Gibson SG/Robby Krieger

Forum Gibson
Forums
Salut tout le monde, j'ecris ce message <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=54&src=zon">car</a> quelquechose me tracasse: quelle guitare avait Robby Krieger? Tout le monde dit qu'il avait une SG special noire et en effet sur certaines <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photo&v=54&src=zon">photo</a>, on le voit avec cet instrument entre les main ms sur bocoup de vidéo et notament le live at hollywood bowl on le voit avec un sg standard heritage cherry donc si quelqu'un pouvait m'eclairer pour savoir la quelle il a le plus utiliséça serai bien sympa de sa part. D'autre part j'aimerai savoir quelle difference y a t il entre un sg standar de son epoque et une de la notre et egalemen pour la special et si eventuelemen quelqu'un pouvait me dire si Krieger avai fait des modif sur sa SG et lesquelle ça serait le top
sgaddict
Hum sympa ce nouveau langage ..
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Doc Loco
MojoRising a écrit :
D'autre part j'aimerai savoir quelle difference y a t il entre un sg standar de son epoque et une de la notre et egalemen pour la special et si eventuelemen quelqu'un pouvait me dire si Krieger avai fait des modif sur sa SG et lesquelle ça serait le top


La différence entre une Standard des années 60 et une actuelle? Deux choses principalement : la qualité du bois (acajou du Honduras; ce bois exceptionnel est actuellement protégé et donc non-utilisé; de plus, le séchage du bois se faisait de manière beaucoup plus consciencieuse à l'époque, avec pour résultat des bois beaucoup plus légers et plus résonnants; si tu as l'occasion d'avoir une SG des sixties entre les mains, tu comprendras tout de suite: elles sont infiniment plus légères que les actuelles, et résonnent beaucoup plus à vide) et les micros (mais on peut trouver des répliques, chez Gibson, mais aussi Seymour Duncan, Lindy Fralin, DiMarzio ou Rio Grande pour n'en citer que quelques-uns).

Ah oui, la SG de Krieger était équipée d'un vibrato Maestro Vibrola (que certains confondent parfois avec un Bigsby); comme vibrato, c'est pas terrible, et beaucoup de guitaristes l'enlèvent , ou au moins ne fixent pas leurs cordes dessus mais directement sur le bridge (en wraparound), pour un meilleur sustain et une meilleure dynamique. Mais sur la photo suivante, Robbie a un Vibrola tout à fait fonctionnel.

Ben en fait sur le live at hollywood bowl et sur la plupart des vidéo que j'ai il a une sg standard sans vibrato. Et sinon pr les amplis j'ai vu sur certain le forum qu'il joué sur des fenders, ms lesquels?
Ben en fait sur le live at hollywood bowl et sur la plupart des vidéo que j'ai il a une sg standard sans vibrato. Et sinon pr les amplis j'ai vu sur certain le forum qu'il joué sur des fenders, ms lesquels?
Jarrive un peu en retard mais Je tenais à dire : Que serai Robby Krieger sans sa standard enfin bon . Ormis ça je l'ai vu de mes propre yeux et il jouait sur une standard
backdoorman
noire ça m'étonne...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Hell_Tanner
backdoorman a écrit :
noire ça m'étonne...


Il doit confondre avec sa Les Paul Custom noire...
backdoorman
en passant, est-ce que des sg avec vibrola sont encore fabriquées? parce que la reissue 61 ne l'as pas et pourtant g vu sur le catalogue gibson une sg avec vibrato que l'on a bizarrement appelé standard....bon je sais que la standard AVAIT un vibrola mais actuellement la standard n'a pas de vibrato n'est-ce pas?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
Hell_Tanner a écrit :
backdoorman a écrit :
noire ça m'étonne...


Il doit confondre avec sa Les Paul Custom noire...


je crois bien.....quelle beauté la black beauty AVEC bigsby
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tele@Fender
backdoorman a écrit :
en passant, est-ce que des sg avec vibrola sont encore fabriquées? parce que la reissue 61 ne l'as pas et pourtant g vu sur le catalogue gibson une sg avec vibrato que l'on a bizarrement appelé standard....bon je sais que la standard AVAIT un vibrola mais actuellement la standard n'a pas de vibrato n'est-ce pas?


y'a un modèle angus young signature et sinon, il y a une standard RI de chais plus quelle année avec vibrola disponible sur la catalogue custom shop de gib

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
backdoorman
Tele@Fender a écrit :
backdoorman a écrit :
en passant, est-ce que des sg avec vibrola sont encore fabriquées? parce que la reissue 61 ne l'as pas et pourtant g vu sur le catalogue gibson une sg avec vibrato que l'on a bizarrement appelé standard....bon je sais que la standard AVAIT un vibrola mais actuellement la standard n'a pas de vibrato n'est-ce pas?


y'a un modèle <a style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=24&k=angus%20young" onmouseover="window.status='angus young'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">angus young</a> signature et sinon, il y a une standard RI de chais plus quelle année avec vibrola disponible sur la catalogue custom shop de gib

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html


ah c bien celle-ci merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...