Gibson sg spéciale et les solos ?

Forum Gibson
Forums
indoboy
Salut à vous, je compte investir dans une guitare electrique de bonne qualité. Je pensais à une gibson SG spéciale. Seul petit problème, j'ai lu sur un forum quelconque que la spéciale était très polyvalante au niveau des styles de musique, mais que pour les solos elle n'est pas terrible au niveau du manche et du son... Sans plus d'explication...

Alors comme je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer et de verifier par moi-même je me demandais ce que vous en pensiez ?

Merci
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DeQ
    le 25 Mar 05, 19:46
De quel budget disposes tu ?

La sg speciale , il faut l'essayer , c'est pas possible de se fier aux avis , comme pour toutes les grattes, car elle a tellement de partisans et de detracteurs...Perso je la trouve assez agréable, et possede un bon son bien rock et un acces aux aigus excellent. Mais je peux que te conseiller sa grande soeur la Standard , qui est parfaite.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Red Firebird
C'esdt une gratte avec une personnalité, il faut juste qu'elle s'accorde avec la tienne :-) L'ergonomie c'est important, j'aime bien celle de la SG mais çà ne convient pas à tout le monde. Pour le son çà dépend de ce que tu aimes, çà fait aussi partie de la personnalité! Essaye fieu, essaye! Cà te donnera envie de gagner des sous pour l'acheter, tu te lèveras mieux le matin!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...