Gibson studio avec des classic 57

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
gabryhell94 a écrit :
gratzou a écrit :
rhum66 a écrit :

Mais ce ne sera toutefois pas le même rendu qu'avec une LP pourvue d'une belle table en érable massif, qui procure plus d'aiguës et de mordants, ainsi qu'une dynamique accrue.

Euh, la Les Paul Studio possède une belle table en érable (à moins que ce ne soit une studio faded ce qui m'étonnerais vu qu'il parle d'une ebony).

Sinon, le sujet m'intéresse aussi. J'aimerais bien savoir si le son ne se retrouverait pas trop "dark" avec les Classic par rapport aux 490/498 d'origine.

Toutes les studios sont munies de chambres tonales (chambered) depuis déjà quelques années déjà. Pas que ce procédé signifie en soit que l'instrument est mauvais (ça l'allège considérablement) mais pour une studio à table massive, faut passer par de l'occase pré - 2008....au moins

Euh, à mon avis, rien à voir. Si je ne m'abuse, les chambres tonales (swiss cheese ou chambered) sont seulement dans le corps (acajou) et non pas dans la table (érable) qui elle est toujours pleine (même si en 2 parties le plus souvent).
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
  • Publié par
    syl90
    le
Salut tout le monde et bien c'est fait j'ai installer aujourd’hui mes nouveau pick up classic57 et classic 57+,alors a chaud comme ca(j'ai ajuster les pick up comme ça selon mes connaissance mais je peut surement faire mieux)
le son est plus clair ,plus preci moin granuleux moin boueux ses dure a décrire.
Mais lorsque j'ai enclencher mon overdrive (okko diablo+ )alors la c’était merveilleux, bref j'adore

je precise que je joue du blues , blues rock et rock tout ca dans mon fender blus junior chow

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...