Gibson studio wine red

Forum Gibson
Forum
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous,
voila j'avais envie de m'offrir une nouvelle guitare pour un peu changer de ma stratocaster.
Au début, je voulais me diriger vers une gratte de type ES mais par la suite, on m'a dit que pour le rock, c'étais pas vraiment l'idéal à cause du larsen...
J'ai donc déscider de remonter mon budget d'un cramp et j'ai vu la les paul studio de chez gigi (wine red)
mais, est ce la le bas de gamme de la marque pour dire "j'ai une gibson" ou alors a-t-elle vraiment un potentiel?
Personellement, je fais baucoup de rock avec distortion genre 60' 70'.
les micros sont-ils adapté pour ce genre de style?
J'utilise un vieux deluxe reverb silver face à lampe et un tone lab LE de chez vox.
merci
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
La fonction recherche est ton amie:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit: vers les dernières pages il y a des avis, les premières ne volent pas très haut.

Let The Truth Sing Divine
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
héhé en mettant le post je me suis dit "ils vont surement m'envoyer un lien du forum."
merci je vais jetter un coup d'oeil.
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
darhu a écrit :
héhé en mettant le post je me suis dit "ils vont surement m'envoyer un lien du forum."
merci je vais jetter un coup d'oeil.

Tu nous connais bien
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
mouai...ya pas beaucoup d'explication...
elle est merdique? ou pas?
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Une citation d'Aubertignac:

Citation:
Je passais par la pour dire que j'adore cette guitare, la Gibson Les Paul Studio est une vraie Gibson LP, un instrument de qualité digne de la marque, quoi que certains en disent.

J'en ai une avec touche ébène qui a quelques années maintenant (1993) et je ne compte absolument pas m'en séparer, elle sonne d'enfer et elle a sa place au milieu de mes autres Gibson, je la joue régulièrement, etc...

Et sans faire de polémique, entre une Gibson LP Studio et certaines copies qui fleurissent sur les bannières publicitaires de G.com, y'a comme qui dirait pas photo.

Donc à l'auteur du topic => fonce !
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
bé ouai...Pourquoi y en a qui croit que les plus chères sont les meilleurs...et le reste bhen c'est de la meee..
rien avoir
si je dois faire toutes les pages des forum pour trouver des réponses à mes questions je suis encore la dans 5 ans...en plus tout le monde la veut pour une utilisation différente...
je vais essayer la trouver en occase
Aubertignac
C'est sur que tu n'auras pas la finesse d'une Gibson Custom Shop, mais ça reste encore une fois une vraie Gibson et ce n'est absolument pas une guitare au rabais. Essaie la Studio que tu envisages, tu ne devrais pas être déçu k:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
C'est sur que tu n'auras pas la finesse d'une Gibson Custom Shop, mais ça reste encore une fois une vraie Gibson et ce n'est absolument pas une guitare au rabais. Essaie la Studio que tu envisages, tu ne devrais pas être déçu k:

+1
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...