Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Tribute 70's LP, SG & Firebird

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
jugejackson a écrit :

Par contre, les mini-HB Epiphone et les Gibson ne sont pas exactement identiques.


A l'époque? Ce sont les mêmes Gibson utilisant les stocks d'Epiphone fraichement acquis.


C'est plus compliqué que ça...

Il y a eu la première génération de mini €piphone dans les 50's.


Les mini Epiphone (ceux de la seconde génération début 60's) sortent 7,2/7,8 KOhm alors que les Gibson sont à 6,2/6,8 KOhm (ceux des 70's montés sur les LP Deluxe), ce qui procurent aux Epiphone un caractère plus affirmé et plus rentre-dedans (et plus bright).

Epiphone (60's wilshire, coronet, riviera...)


Gibson (70's Les Paul Deluxe)


Ceux montés sur les Epiphone des 60's finirent les stocks de mini-HB Epiphone, notamment sur les modèles hollow body et semi-hollow body (jusqu'à la fin des 60's) et sur les solid-body (jusqu'au milieu des 60's).

Gibson utilisa les pièces ,et notamment les "baseplate", restantes pour faire les minis des Firebird. Les micros des Firebird ont une architecture un peu différente des mini Epiphone et le niveau de sortie est plutôt aux alentours des 6/6,2 KOhm.




fificap
kilinstinc68 a écrit :
Salut a tous!

est ce que quel qu'un ici a deja teste la firebird 70 tribute?

parce que pour le prix qu'il en demandent (695 euros sur thomann) je me pose quelques

questions, finitions, qualité du manche de la lutherie etc..

je suis gaucher donc c 'est pas facile de trouver des modeles dans le genre en gaucher.

je possède une SG standard de 2006 et une LP traditional de 2010


Salut,

je me pose la même question ! Et aussi, est-ce qu'il existe un modele de firebird tribute fabriqué en 2012 avec des inlay en trapeze ??

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...