Gibson Tribute 70's LP, SG & Firebird

Forum Gibson
Forums
Izzy Stradlin
Voyez un peu ce qu'il y a sur les forums de nos amis US :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

EDIT : elles sont désormais sur le site Gibson.
En voici les caractéristiques données (pour les LP) :
- Mahogany body with Solid Carved Maple top
- Maple neck with unique '70s, thin-to-thick profile with volute
- Pair of dual blade alnico Mini Humbuckers in the neck and bridge
- Tune-o-matic bridge and stop bar tailpiece
- TonePros™ vintage style tuners with 16:1 tuning ratio.
- Large Norlin headstock.
- nouveau micro mini Humbucker, différent de celui des 70's, Dual Blade Alnico Mini Humbucker (Alnico II Deluxe à niveau de sortie plus élevé)
- Touche baked maple.
- Tous les modèles disponibles en gaucher, a priori sans surcoût.
Et les différentes finitions des LP :
Satin Vintage Sunburst

Satin Cherry

Satin Silverburst

Goldtop with dark back

Annoncées à un prix de $899 sur les sites US, je ne les ai pas encore vues sur des sites européens. EDIT : vues à 777 € chez l'ami Toto.
Hmmm... Je n'irai pas beaucoup plus loin dans le lancement ce thread. A mon avis, en LP en mini HB, il y a mieux à ce niveau de tarif, pourvu qu'on puisse se passer du logo Gibson sur la tête. Mais c'est un autre débat, interminable et intranchable !

Pour les SG :
Satin Vintage Sunburst

Satin Ebony

Satin Cherry

Satin Silverburst
[PHOTO ?]

Pour les Firebird :
- Mahogany body available in 4 stunning satin finishes
- Maple neck with unique '70s, thin-to-thick profile with volute
- Pair of dual blade alnico Mini Humbuckers in the neck and bridge
- Tune-o-matic bridge and stop bar tailpiece
- MINI Grover™ Kidney tuners with 14:1 tuning ratio
Satin Vintage Sunburst

Satin Ebony

Satin Cherry

Satin Silverburst
Invité
Non, rien. Je m'ennuie et je fatigue. Ne faites pas attention à moi.
  • #3
  • Publié par
    t1jul
    le 30 May 12, 17:05
Si je n'avais pas craqué pour la tribute 60, j'aurais prit cette Les Paul là.Elle est vraiment belle ! Puis si les Mini HB sonnent comme ça, ça doit le faire

Izzy Stradlin
Non, les mini HB sortent d'un nouveau moule a priori : Alnico II, niveau de sortie boosté.

Les démos de ce mec sont toujours barrées, mais au moins on s'ennuie moins à le regarder que certains 1ers de la classe des shops US, qu'on voit tout le temps sur YouTube.
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 30 May 12, 17:51
Izzy, bravo pour démarrer ce nouveau sujet sur les Tribute 70s.

Faudra juste très vite réarranger la première page avec de belles tofs de ces guitares, leur description technique.
Pour ton info, ces nouvelles Tribute sont présentes sur le site officiel Gibson, avec de bien belles images et tout leurs caractéristiques.

Allez, fais-nous un beau thread !
Et longue vie à ce sujet !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
arsenelapin
aksak a écrit :
Izzy, bravo pour démarrer ce nouveau sujet sur les Tribute 70s.

Faudra juste très vite réarranger la première page avec de belles tofs de ces guitares, leur description technique.
Pour ton info, ces nouvelles Tribute sont présentes sur le site officiel Gibson, avec de bien belles images et tout leurs caractéristiques.

Allez, fais-nous un beau thread !
Et longue vie à ce sujet !


+ 1

Et ils la prévoient aussi en tout acajou + manche érable ? Très bonne initiative, c'est une LP très particulière, rien à voir avec les standard (table érable, reste acajou, micros double normaux)
sweetemotions
J'aime bien la Gold Top, mais quel dommage qu'elle ne soit dispo qu'en finition dark back et pas natural!
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 30 May 12, 21:41
Hummm les firebird !!!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Skeudenner
averyx a écrit :
Hummm les firebird !!!!


'manque quelque chose dessus... quelque chose qui fait une grande partie de son charme... c'est bien dommage...



Après, je fais pas le difficile, on me la donne, je la prend! Mais si j'ai le budget, j'irais surement voir ailleurs...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Izzy Stradlin
Et oui, "Tribute" ne veut pas dire "Reissue" en langue Gibson, ne nous méprenons pas .
Doc Loco
hautboish a écrit :
Suis peut-être à la rue, mais historiquement, des sg en mini humbucker, ça a existé de série???


Un peu dans les seventies. Soniquement, ça ne doit pas être très loin d'une Wilshire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
La Wilshire était la "concurrente" de la SG dans les 60's.
Par contre, les mini-HB Epiphone et les Gibson ne sont pas exactement identiques.

A voir ces nouveaux mini-HB puisqu'ils sont en A2 avec un niveau de sortie supérieur à leurs ainés.
arsenelapin
Mais c'est super cette petite mode des mini-HB, je trouve que c'est une bonne nouvelle, ces micros méritent d'être plus répandus, non ?
jugejackson
Je ne sais pas si on peut parler de mode, en tout cas c'est un autre type de son.
Mais à mon avis, ces micros Gibson ont un niveau de sortie supérieur à un micro de firebird, ce qui leur confère un caractère un peu différent. Curieux d'essayer ça (même si je suis moins convaincu par les spécifications de la lutherie sur le papier).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...