Gibson vs Heritage (Nashville vs Kalamazoo) (100% polémique)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Guitare neuve?

Ca sent l'inlay décollé/recollé suite à problème de manche par exemple. Bizarre.
Ma LP ne ressemble pas à cela en tout cas. (celle là est bien cracra, si c'est stock, c'est honteux)


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #16
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Dec 06, 23:13
2 LP Gibson m'ayant appartenu...

sylvain16
pour avoir acheté LP et SG (revendue) en 2005, j'ai été très satisfait de la qualité de la finition gibson

et le son, j'en parle même pas
fxdfxd
Mon epiphone (standard de 95):




Ma Gibson (standard de 95 aussi):



Je trouve pas ca degueu ... apres c'est tres courant en guitare, y'en a des bonnes, y'en a des moins bonnes ... t'as verifié que la tienne venait pas de chine

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mescaline.
fxdfxd a écrit :
Mon epiphone (standard de 95):




Ma Gibson (standard de 95 aussi):



Je trouve pas ca degueu ... apres c'est tres courant en guitare, y'en a des bonnes, y'en a des moins bonnes ... t'as verifié que la tienne venait pas de chine

-fx

C'est quand même beaucoup moins propre que les photos de Qwack par exemple.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Sucksnofun02
HattoriHanzo a écrit :
Bah, chez Heritage c'est une machine d'haute precision qui fait les decoupes pour les inlays, alors que chez Gibs c'est un vieux monsieur de 90 ans qui fait ça avec ses petites mains et avec tout son amour (d'ou le prix aussi), malgre le resultat, ça a plus de charme qd meme

Ouais sauf que c'est les anciens ouviers (de Gibson) qui bossaient à Kalamazoo et qui bossent maintenant chez heritage depuis 20 ans dejà
que Gibson a délocaliser à Nashville.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02 a écrit :
HattoriHanzo a écrit :
Bah, chez Heritage c'est une machine d'haute precision qui fait les decoupes pour les inlays, alors que chez Gibs c'est un vieux monsieur de 90 ans qui fait ça avec ses petites mains et avec tout son amour (d'ou le prix aussi), malgre le resultat, ça a plus de charme qd meme

Ouais sauf que c'est les anciens ouviers (de Gibson) qui bossaient à Kalamazoo et qui bossent maintenant chez heritage depuis 20 ans dejà
que Gibson a délocaliser à Nashville.


c'etait ironique je n'ai pas de Gibs ni des actions chez eux mais il faudrait se demander comment ils font pour sortir ces inlays la sur des grattes a 2500 euros alors que sur des coreennes a 300 les inlays sont parfaits. Peut-etre que chez gibs n'ont pas les sous pour acheter des machines modernes??
Jmtafam
fxdfxd a écrit :

Ma Gibson (standard de 95 aussi):



Je trouve pas ca degueu ... apres c'est tres courant en guitare, y'en a des bonnes, y'en a des moins bonnes ... t'as verifié que la tienne venait pas de chine

-fx


Ceux-là sont aussi dégueulasses que sur la SG (j'ai pris le pire pour montrer mais le reste ressemble à ça), et ben moi, je l'ai pas payé chère, je trouve que niveau son, elle dépote, une vraie tuerie (d'ailleurs les micros sont pas des gibson mais des seymour duncan ) mais la finition est vraiment à gerber. Je vais bientôt vous montrer la gueule des bindings. Je parle même pas du bout de bois qu'ils ont foutu pour finir la caisse (heureusement c'est peu visible et assez petit, mais bon...dire que le mec a du payer ça 1500€, j'ai mal pour lui).

Pas de manche cassé ni rien, ces inlays sont d'origine et on peut voir de la colle sur tous (comme pour la guitare de fx). Pour celle qui semble correcte, je demande le gros plan.

Pour ce qui est de l'histoire des mauvaises séries en france envoyée en iraq.

1. Elle date de 2000
2. Elle vient d'angleterre.

Après, au crédit de Gibson, je dirais que la tête est un peu plus riche que pour l'heritage (nacre sur le logo et l'open book), et plus canon à mon goût, et puis Heritage ne produit pas d'SG.



Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
fxdfxd
Tenchi a écrit :
C'est quand même beaucoup moins propre que les photos de Qwack par exemple.


Hello

je ne sais pas si tu possede une lespaul, mais si oui, tu verra que c'est qd meme pas mal foutu.
J'ai pris la photo au flash, et de vraiment pres, donc on on voit la ligne de colle par exemple, qui a l'oeil nu ne se voit quasi pas (c'est le flash qui fait ressortir la différence de texture ...)
Sinon pour celles de qwack, elles sont prises de plus loin, sans flash, et surtout ... celle qu'on voit en gros plan est une custom shop, n'est ce pas

Mais sinon je l'ai toujours dit, une lespaul a 2800€, je trouve ca honteusement cher, la mienne je l'ai payé 1250€, qui est me semble il le juste prix pour une standard (finition red wine).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jmtafam
Celle de Qwack est bien faite je dois l'avouer (du moins la deuxième qu'on voit en détail), mais l'heritage n'a pas besoin d'être une custom shop pour êtes parfaite.

Bref, j'adore Gibson, mais ce n'est pas de l'amour aveugle, et on ne peut pas dire que les finitions impeccables soient leur point fort, et on serait en droit de l'exiger à la vue des prix qu'ils nous imposent.

En gros, un nouveau fan (un peu) déçu.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
lifsebcbien a écrit :
tu sembles dire que c'est courant sur les Gibson, pêut être ai-je eu de la chance ( ) mais je n'avais jamais vu çà avant sur celles que j'ai vues, eues ou ai toujours (un paquet donc...), donc ne généralise pas

PS: ta touche est un peu crado et très sèche, çà serait bien que tu la nourisses


Pour la touche c'est fait, une révision complète était nécessaire de toute façon. Pour les inlays, je suis désolé mais elles sont plus ou moins toutes comme ça (pas comme celle que j'ai montré précisemment mais comme celles qu'on voit sur la photo de fx du moins) et comme je le disais, on est à 300 lieux de la finition heritage. Après chacun se satisifait comme il peut.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Qwack
  • #26
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Dec 06, 17:58
Dommage que je n'ai plus de photo plus pres de la STD car les inlay etaient aussi bien finies que la R7.

Une question me tracasse l'esprit quand meme, pourquoi l'avoir acheter alors que tant de choses te semblent scandaleuses dans la Gibby ?
Peut etre oui d'accord elle sonne et n'etait pas chere mais dans ce cas tu aurais peut etre pu trouver une qui sonnait aussi bien et avec moins de defaut ? ou alors regrette tu ton chois et tu te rassures en pensant que toutes les Gibson sont aussi mals finies (alors que la preuve en a ete apporte que non...)

Je suis le premier a dire que certaine Gibson ont d'enorme defaut de finition mais je suis aussi le premier a dire qu'il y en a de tres bien, bref c'est une question de selection, pourquoi on choisirait une Gibson mal fini et qui sonne alors qu'on pourrait avoir une bien finie et qui sonne ?
Jmtafam
Qwack a écrit :
Dommage que je n'ai plus de photo plus pres de la STD car les inlay etaient aussi bien finies que la R7.

Une question me tracasse l'esprit quand meme, pourquoi l'avoir acheter alors que tant de choses te semblent scandaleuses dans la Gibby ?
Peut etre oui d'accord elle sonne et n'etait pas chere mais dans ce cas tu aurais peut etre pu trouver une qui sonnait aussi bien et avec moins de defaut ? ou alors regrette tu ton chois et tu te rassures en pensant que toutes les Gibson sont aussi mals finies (alors que la preuve en a ete apporte que non...)

Je suis le premier a dire que certaine Gibson ont d'enorme defaut de finition mais je suis aussi le premier a dire qu'il y en a de tres bien, bref c'est une question de selection, pourquoi on choisirait une Gibson mal fini et qui sonne alors qu'on pourrait avoir une bien finie et qui sonne ?


C'est la fabrication des inlays gibson qui est comme ça (au moins pour les modèles récents), la colle est bien présente et visible. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais en comparant, le constat fut flagrant. Mais le comble est quand même de pas être foutu de prendre une seule planche de bois pour la fabriquer, c'est à croire que les mecs sont trop cons pour voir que c'est trop petit. Il s'apprête à fabriquer un objet d'une valeur de 1500€ et prenne un malain plaisir à tout foutre en l'air. En tout cas, je comprends pourquoi les modèles ebony sont moins chers, ils doivent être fabriquées avec 50 planches de bois et personne n'y voit rien.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Qwack
  • #28
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Dec 06, 19:49
Bref petits defauts ou foutages de gueule ca depend de si t'as des sous ou pas
Jmtafam
Qwack a écrit :
Bref petits defauts ou foutages de gueule ca depend de si t'as des sous ou pas


Mais gibson vend le foutage de gueule au même prix. Je vais quand même publier deux photos pour montrer de quoi il s'agit dans petit défaut.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
ton!o
  • #30
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Dec 06, 19:55
@ jmtafam : moi ce que j'aime chez toi, c'est surtout ton penchant pour le bon blues (signature)...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...