GIBSON VS PRS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Le prix d'une Custom 22 est quand même plus élevé il me semble que celui d'une Gibson.

Pour résumer (car j'abonde dans le sens de Thomas)

PRS
+ tout
- prix, moins de personnalité

Gibson
+ prix, une légende
- polyvalence, finition

Ced777
Ced777
Thomas9 a écrit :
Ben je pense qu'on peux trouver les deux pour plus ou moins 1500€ facillement non?


J'ai payé ma Custom 22 (gaucher) pour 2600 euros sans les taxes.
Une Lp Standard tourne à moins cher.

Ced777
Ced777
Thomas9 a écrit :
je parle en occase, pas neuf
c'est vrai que neuf c'est pas le meme prix


En occaz Pascal Boutin a revendu la sienne (Custom 22) pour 2400 euros (donc là tout compris). On est très loin des 1500 euros.
1500 euros pour une LP oui. Pour une PRS (USA) plutot non.

Ced777
Ced777
Après tout dépend effectivement de l'âge, l'état, la qualité des bois etc....

Un Ten Top (c'est cher), Birds, tremolo, état parfait, moins d'un an en occaz , on peut prendre l'exemple de Pascal, il l'a vendu 2400 je crois.

Si la tienne a des pets, quelques années, pas de 10 top, je pense que 1500€ ca reste malgré tout une très bonne occaz.

Ced777
Martclap
Bon, vous parlez beaucoup de la PRS custom 22, mais pour un peu moins cher on retrouve la CE 22 et vous en pensez quoi de cette dernière ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Chun13
Ced777 a écrit :
Après tout dépend effectivement de l'âge, l'état, la qualité des bois etc....

Un Ten Top (c'est cher), Birds, tremolo, état parfait, moins d'un an en occaz , on peut prendre l'exemple de Pascal, il l'a vendu 2400 je crois.

Si la tienne a des pets, quelques années, pas de 10 top, je pense que 1500€ ca reste malgré tout une très bonne occaz.

Ced777


ouais mais Pascal l'a vendu à un très bon prix POUR LUI. J'ai acheté une custom 24 de 93 ten top, birds trem pour 2000 euros..
Chun13
Martclap a écrit :
Bon, vous parlez beaucoup de la PRS custom 22, mais pour un peu moins cher on retrouve la CE 22 et vous en pensez quoi de cette dernière ??


La CE c'est très bon aussi mais tu as un son beaucoup plus claquant et cristallin du fait que ça soit un manche vissé.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 18 Nov 04, 12:12
Je pense pas que ça ait déjà été posté...
http://grattphil.free.Fr
Il y a un super comparo gibson prs en mp3, ça te permet de te faire une idé&e des différences...
Pour en avoir essayé et joeur sur gibson....Je dois dire que prs c'est...Bizarre...super gratte, mais bizarre au niveau son et toucher...Faut aimer, quoi j'ai rien d'auters à en dire , céoute les mp3 c'est bien foutu. On voit comme la prs est propre par rapport à la gibson...elle est équilibrée, sage...trop pour moi mais y a des gens qui adorent et je les comprends!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bastienlefou
Je pense que quand on achète PRS ce n'est pas vraiment pour avoir un modèle à manche vissé comme la CE qui est l'entrée de gamme de la marque(aprés tout dépend du son que tu veux). Je les ai essayé et j'ai été déçu. Par contre la singlecut et la custom sont effarantes!
Llanowars
Je n ai essayé aucune des guitarres que tu cite mais pour le look je vote PRS
Chun13
bastienlefou a écrit :
Je pense que quand on achète PRS ce n'est pas vraiment pour avoir un modèle à manche vissé comme la CE qui est l'entrée de gamme de la marque(aprés tout dépend du son que tu veux). Je les ai essayé et j'ai été déçu. Par contre la singlecut et la custom sont effarantes!


C'est pas vraiment une entrée de gamme. C'est une différence de concept et de construction quis e répercute sur le prix. SI tu veux un son + claquant, CE, si tu veux un son plus chaud, STD si tu as pas l'argent et custom si en plus tu veux un peu de claquant (table érable).
bastienlefou
Oui c'est vrai que c'était mal dit! La CE reste une bonne guitare mais c'est vrai que ce n'est pas le concept que j'attendais sur cette marque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...