Gibsons Juniors et Special 50's/60's ( Vintage ou Ri )

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Anje a écrit :
t'es sur que tu veux une copie d'un des 50's si tu n'aimes pas le 55 que tu as ?

D'après les échanges qu'on a eu en mp, j'ai la nette impression que son P90 est défectueux . En tout cas, ceux de ma '61 et de ma '64 crachent littéralement le feu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
t'es sur que tu veux une copie d'un des 50's si tu n'aimes pas le 55 que tu as ?

D'après les échanges qu'on a eu en mp, j'ai la nette impression que son P90 est défectueux . En tout cas, ceux de ma '61 et de ma '64 crachent littéralement le feu .

Oui je te rejoint la dessus ! J'ai mesurer l'impédance du Gibson : 8,02 kohm et le Vintage sort 8,5 kohm donc théoriquement il devrait être plus puissant que le Gibson mais même en remontant les plots rien n'y fit !

C'est pour cette raison que j'ai pris contact avec le mec qui fait les micros Kloppman, car lui refait des copies des vieux micros. Tout les éléments de ses micros dates des années 50/60/70 et ce pour être le plus fidèle aux modèles originaux. Et comme il fait des modèles sur mesure pour pas trop chère ...

Anje, oui je veux retrouver le son des vieux P90 ...
Centaur
buttshaker a écrit :
Ptin j'avais pas vu le topic, désolé !!!!

Ben non, ce n'est pas le saint grââl, c'est génial pour un certain type de musique/influences/feeling. Certains diront que leur grââl est une tele, une ricken, une ibanez, une gretsch, une mosrite, une cort, une stagg....................

Perso pour l'heure, ce que je peux dire c'est que ça bute sa race dans les registres rock, très rock, très très très rock, blues, soul, r&b (pas ce qu'on appelle r&b à la radio).

Pas le mieux pour faire des arpèges. Je parle de la junior avec un seul micro, hein. La Special doit mieux s'en tirer.
Jouabilité super. Acces nickel. Poids ok. Look parfait (per me).

Valà !!!

Shak

J'adore ta déco !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
'tain moi aussi ! J'ai presque la même gratte (spécial tv yellow réissue, donc tune-omatic). c'est vrai que ça dépote, alors en warparound...
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Tanen a écrit :
'tain moi aussi ! J'ai presque la même gratte (spécial tv yellow réissue, donc tune-omatic). c'est vrai que ça dépote, alors en warparound...

Oui le warparound apporte beaucoup à cette guitare ! De plus en Junior il y pas la défonce pour le micros manche donc plus de bois: plus de tone !

La Special est plus sage tandis que la Junior est une fuerie !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bin en fait j'ai cheté cette gratte par hasard ! Je connaissais pas les spécial en warparound à l'époque, et j'avais envie d'un gratte Rn'R.. C'est réussi! En plus je l'ai pas payé cher : neuve 6000F, en étui Gibson.

Sinon c'est montable un warparound sur une gratte en tune omatic (genre la mienne )?
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Tanen a écrit :
Bin en fait j'ai cheté cette gratte par hasard ! Je connaissais pas les spécial en warparound à l'époque, et j'avais envie d'un gratte Rn'R.. C'est réussi! En plus je l'ai pas payé cher : neuve 6000F, en étui Gibson.

Sinon c'est montable un warparound sur une gratte en tune omatic (genre la mienne )?

Oui mais il faut d'abord reboucher les trous existants et ensuite repercer deux autres pour placer le warparound et il faudrat surement revernir.

Un gros boulot !

Conseil gratuit: Revend là et commande toi une Junior ou une Special Historic Reissue aux States ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ouch bin oui, gros boulot ... J'esperait qu'il y avait un truc genre cordier traffiqué pour convertir un tune o matic sans trop de boulot .

Pour une spécial historic réissue je craints de ne pas avoir suffisemment de thunes, même en revendant ma spécial... Donc je pense que je vais m'en contenter .
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...