Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
invisible7
ML3-ProFan a écrit :
de l'avoir rapidement vendu 1700€


Alors félicitations si c’est toi l’acheteur.
ML3-ProFan
Non, ce n'est pas moi.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Parzival
Vraiment tentante cette guitare. Pas convaincu du coloris au début, mais au bout de quelques minutes, le charme opère, ça reste classique tout en ayant sa propre personnalité.
invisible7
Parzival a écrit :
Vraiment tentante cette guitare. Pas convaincu du coloris au début, mais au bout de quelques minutes, le charme opère, ça reste classique tout en ayant sa propre personnalité.


C’est une couleur inventée par Fender nommée Antigua. Comme Nico Chona l’explique c’est un clin d’œil de Tony Girault à cette marque légendaire de fait.
Cette démo est superbe de bout en bout des arpèges au slide.
Rustedcans
Question de goût, mais je préfère l'ancien modèle de la California, moins ramassé !
"There's no money above the 12th fret."
Parzival
Petite préférence aussi pour le premier design que je trouve plus léger.

Pour le coloris, c'est le mélange Tortoise et Antigua que j'apprécie beaucoup. Tout en étant sur une teinte Fender, on la retrouve rarement sur les grattes, et plus rarement encore associée à un pickguard Tortoise.

Pour la démonstration du son, on est face à du grand Nico et la symbiose est excellente avec la California de Girault. A ne pas en douter, il ferait sonner ma Harley Benton presque aussi bien que la Girault.
invisible7
Chez Fender, le pickguard est bien souvent Antigua également… le Tortoise ici est effectivement plus « digeste ».
Quant à la forme de la California, l’évolution est légère mais effectivement visible. A titre perso, je trouvais l’ancienne plus ramassée.
Parzival
invisible7 a écrit :

Petit retour sur ma California récupérée ce week-end.
Je ne l’ai joué que quelques heures, c’est très peu et même temps suffisant pour dire que les sensations de jeu sont assez différentes de toutes les guitares que j’ai possédées jusque-là.
Elle est très facile à jouer et sa forme compacte est vraiment très agréable (son poids aussi). Voilà pour ces premières impressions. Je reviendrai prochainement pour la suite….
Merci à Tony Girault pour son accueil chaleureux.


Je viens de voir ta guitare, très très belle !
La California fait parti des rares guitares qui me titille depuis quelques années. Qui sait un jour
invisible7
Je te remercie .
C’est vraiment une excellente guitare, très polyvalente… bref, si tu peux sauter le pas ne t’en prives pas, tu ne seras pas déçu.
kerb
  • #250
  • Publié par
    kerb
    le 17 Sep 23, 17:48
Perso c'est les nouvelles tête que je n'ai pas du tout.
Tireur de corner en freelance.
Rustedcans
kerb a écrit :
Perso c'est les nouvelles tête que je n'ai pas du tout.


Je n'avais pas vu qu'elles avaient changé
"There's no money above the 12th fret."
Parzival
SkyRraaHh a écrit :
Plop

Je ne résiste pas à divulguer mon futur joujou.
C'est de toute beauté ^^

The JazzStratmaster Black beauty


Il me tarde de mettre mes gros doigts dessus.


c'est beau, tu as prévu quoi comme configuration de micros ?
SkyRraaHh
Jazzmaster pour les 2 micros

J'avais une Jazzmasters Bacchus avec ses micros Momose et c'était top mais pas fan du grand corps et encore moins du vibrato.
Et j'avoue que je préfère les sons des jazzmaster à ceux des strats.
Je me suis lassé des strats et les télé c'est pas trop mon truc non plus

Du coup, le meilleur des 2 mondes et en plus version Black beauty :bigloveaveclesdoigts:
Parzival
Perso, je suis un joueur Fender, Strat + Télé, tout ce qu'il y a de plus classique, voir trop classique ! c'est pourquoi je traîne sur ce fil

La California en P90 fait partie des mes coups de coeur, mais à un moment, j'ai également failli craquer sur une Squier de Jay Mascis.

Je vais suivre tes premiers retours

En ce moment sur guitare électrique...