Godin Acousicaster, le test

Forum Godin
Forum
PeeWee3D
Je cherche à faire du simili acousitique (pas besoin d'un vrai pur son qui déchire tout, pour faire ça je mets un micro devant une vraie acousitique) et l'Acousicaster m'a l'air pas mal du tout (petit budget, forme sympa, confort d'une électrique...)...

Quelqu'un en a une ou en a essayé une ?

Merci !
PeeWee3D
Bon alors au cas où ça interresserait des gens, j'en ai acheté une d'occasion (400€, po cher...)

Résultat: un manche entre acoustique et electrique (elle est montée en 10-52 bronze, ce qui lui confère une jouabilité plus d'acoustique que d'electrique mais ça doit être très différent avec des cordes d'electriques), une guitare très légère, un préampli efficace et de bonne facture (la course des petits bidules aurait pu être plus grande mais bon...). Une vraie casserole en unplugged, mais avec pas mal de volume quand même (il est tout à fait envisageable de jouer avec des potes en véritables acoustiques), un son ma foi assez convaincant une fois branché, en fermant les yeux on s'y croirait. Beaucoup de basses, voire un peu trop à mon goût, mais le préampli est là pour ça, ça se corrige facilement.

En bref et pour résumer: c'est du tout bon si vous voulez jouer systématiquement en étant branché, c'est super confortable, leger, et ça remplit sa part du contrat haut la main (bien mieux que des piezos sur une electrique par exemple). La mienne est noire avec un binding blanc, top classe en plus !

En ce moment sur guitare électrique et Godin...