Godin Freeway EMG

Forum EMG
Forums
Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur le forum au sujet des Godin, je n'est pas trouvé d'infos concernant la freeway EMG.
Je cherche une bonne gratte de qualité qui a de la personnalité, esthétique est ayant une certaine polyvalence en fait.
Les Godin ont une bonne réputation et je me suis interessé notamment à la freeway classic mais je dois dire qu'elle m'a pas vraiment tapé dans l'oeil en fait.
Parmis les stratoïdes de la marque, je trouve que la Freeway EMG est plutot sympa et je me dis que c'est l'occaz de voir ce que donne des micros actifs.
Mais en même temps ce sont des EMG 81 (manche et chevalet) et je me dis que ca doit donné un son trop typé métal.

J'aimerais donc avoir des avis sur cette guitare, si la config des micros permet une certaine polyvalence (clean, rock plus bluesy...) ou si le remplacement par un emg 85 (ou autre) fera que cette gratte sera moins typée...

Voili voilou ! merci d'avance
cobsh666
Je crois pas que les emg soit fais pour toi...par contre la freeway devrait vraiment t'intéresser... j'ai une guitare équivalente (la sd-xt, même modèle excepté forme différente), et je dois te dire que c'est vraiment une guitare fantastique pour le prix...et EXTRÊMEMENT POLYVALENTE ...

J'ai joué de tout avec ça...du métal au blues, du rock au toune d'amour.... vraiment, le mieux que t'a à faire c'est d'aller les essayer

tu devrais pas être déçu
Justement je ne sais pas si les emg sont vraiment un probleme; J'écoute pas mal de métal mais par exemple en ce moment je dérive sur du rock un peu plus gras-bluesy genre Down. J'écoute aussi pas mal de truc plutôt rock voir pop parfois.

Je me limite aussi à Godin car j'ai que des très bon echos d'un peu partout et j'apprécie le fait qu'elles soient fabriquées au Canada avec des matériaux du coin. Même si je zieutte pas mal les nouvelles marques françaises (WSL, Custom 77)

Donc est-ce qu'avec une modif de micro sur cette gratte ca donnerait quelque chose de plus adaptée à ce que j'écoute, plus varié quoi ou est-ce que je fais fausses route ..?
suite au commentaire de cobsh666 je regarde de plus prés les freeway classic et je trouve la bleue translucide pas mal finalement.
Mais j'ai l'impression que les photos des sites lui rendent pas ses vraies teinte s de bleue.. ca fait un peu bleu trés sombre.

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable, un possesseur de cette gratte qui aurait des photos de bonne qualité pour avoir un bon apercu de sa couleur réelle.
Merci
cobsh666
J'ai une ltd monté en emg, et si tu veux un peu de polyvalence dirige toi vraiment vers la godin... les emg sont vraiment axé sur du métal, le clean et le reste c'est pas extraordinaire... Jte conseille vraiment de l'essayer, la touche est vraiment épatante et le son, pour cette gamme de prix, est très polyvalent. Pour la teinte t,en fais pas, la couleur est très belle...

pour les photos...ya celle-là qui ressemble quand même assez à la réalité

http://www.stars-music.fr/imag(...)e.jpg

Le mieux c'est d'en trouver une en magasin et que tu l'essaie avec ton ampli et là tu pourra voir si tu l'apprécie
merci pour ton post cobsh666

c'est vrai que plus je regarde cette godin freeway classic, plus je me dis qu'elle a son charme et qu'elle correspond + à mes attentes !
J'ai finalement trouvé pas mal de photos pour sa teinte bleue et j'ai l'impression qu'elle a ce dégradé de bleu, un éclaircissement au centre de la table qui tire un peu sur le turquoise et que je recherche.

Mais évidement le mieux c'est d'aller voir en vrai de plus prés ce qu'elle donne et la tester.
cobsh666
STPilots a écrit :

J'ai finalement trouvé pas mal de photos pour sa teinte bleue et j'ai l'impression qu'elle a ce dégradé de bleu, un éclaircissement au centre de la table qui tire un peu sur le turquoise et que je recherche.


c vrai que ça ne parait pas trop sur les photos mais ça passe effectivement du bleu foncé sur le contour au bleu/turquoise vers le centre
uen très jolie couleur
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 08, 00:34
Perso j'ai une godin EXIT 22 c'est la gratte la plus polyvalente que j'ai, j'arrives a toucher au metal, malgré humbucker bridge un peu faiblard, non franchement c'est une gratte avec un excellent raport qualité prix, super bien finie, rien qu'au cablage à l'interieur on voit bien que ce n'est pas du chinois, c'est très soigné.

Puis au fond, si vraiment les micros ne te plaisent pas, tu les enleve tu les revend ca financera facilement d'autres micros plus axé pour ce que tu cherche dans la même gamme de prix.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...