Grate métal env. 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
tout sauf jackson , c'est vraiment de l'arnaque chez eux , les seul qui vallent le coup c'est les US et encore je prefere largement une ESP std.

donc on ne peut que conseillez ESP/LTD , IBANEZ et.............................LAG. j'ai ete voir leur site pour la premiere fois hier , et bon dieu qu'est ce que c'est beau , je croyais que c'etait une marque de m**** moi mais en voyant les modeles (l'arkane est magnifique) et la finition surtout .

www.lag.fr
( Greg )
Oui j'avais oublié lag aussi
smoke2joints
Franchement tu peux faire du metal avec n'importe quelle gratte qui a un micro double en chevalet... on dit toujours Ibanez et compagnie, c'est cool si tu veux une gratte avec un floyd et equipé des le depart de micros avec un haut niveau de sortie, mais quand tu vois le nombre de metaleux qui joue sur LesPaul...
Orthodoxyn
bcrichwarlock a écrit :
tout sauf jackson , c'est vraiment de l'arnaque chez eux , les seul qui vallent le coup c'est les US et encore je prefere largement une ESP std.

donc on ne peut que conseillez ESP/LTD , IBANEZ et.............................LAG. j'ai ete voir leur site pour la premiere fois hier , et bon dieu qu'est ce que c'est beau , je croyais que c'etait une marque de m**** moi mais en voyant les modeles (l'arkane est magnifique) et la finition surtout .

www.lag.fr

avant de raconter n'importe quoi tu ferai mieu de changer d'avatar...
c'est un peu osé de dire que Jackson c'est de la merde quand t'a justement Jenna avec une Rhandy Rhoads...
et Jackson/ESP ben explique moi et trouve moi une ESP (nan nan pas de LTD) a moins de 1000€...
paddypat
devoluti0n a écrit :
merci pour vos réponses je vais m'y pencher !

Smoke, je précise aussi que je voulais un son petruciesque!

Bon, très le choix de la guitare, on a plein d'avis, tu trieras.
n'oublie que le son, petrucci par exemple, c'st plein de petitie chose différente, guitare réglage guitare jusqu'au choix du médiatore la qualité de l'attaque, le chainage d'effets la qualité de ceux-ci, la prémplification et l'mplification, pour ceux pour qui ça paraît con il faut l'expliquer à chaque fois qu'on voit des posts style j'ai 400 euros je veux le son de satriani sur surfin...
pour petrucci après la guitare il y a ça

Alors oui, c'est sur tu pourras t'en rapprocher avec tel ou tel ampli sans avoir tout ça mais le son on le répète ce n'est pas que la guitare
Bon courage
Mr_Iceman_59
smoke2joints a écrit :
Franchement tu peux faire du metal avec n'importe quelle gratte qui a un micro double en chevalet... on dit toujours Ibanez et compagnie, c'est cool si tu veux une gratte avec un floyd et equipé des le depart de micros avec un haut niveau de sortie, mais quand tu vois le nombre de metaleux qui joue sur LesPaul...

Toutes les "Ibanez et compagnies" ne possèdent pas forcément de floyd ...........j'en suis la preuve vivante ....maintenant je trouve que la lespaul n'est pas du tout faite pour le métal !!je conseille vraiment d'essayer quelques Ibanez dans cette gamme de prix, ainsi que les LTD/ESP qui sont très bien !!j'ai vu aussi une LAG en live qui s'en sortait très bien pour le métal (sur un ampli peavey 5150) !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
scanlan75018
regarde la gratte que je vends en signature !

elle te couterait pas 1000 euros en plus !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :

www.lag.fr

:mdr:

J'parie que t'en as jamais testé!

Et puis ton conseil sur les Lag, toi tu juges de la qualité d'une gratte juste sur l'apparence ? Bin putain, heuresement que les Stagg sont moches sinon le vendeur du magasin du coin t'en aurait déjà refourgué une !
bcrichwarlock
BON ALORS POUR LES MAUVAISES FOI QUI NE COMPRENNET PAS LE JUGEMENT DES AUTRE :

oui jackson est de l'arnaque , les modeles "moyenne gamme" coutent plus chere qu'une ltd par exemple avec des micros actif en moins , et un talon taille a la hache. (exemple : une MH 400 de chez ltd avec emg actif et set thru (pas vraiment le meme qu'un neck trhu) est moins chere que la serie mg chez jackson avec des micros passif et tjs un talon immense).
par contre pour en avoir essaye une la serie us est bien mais encore je prefere une esp moins chere

et ensuite non je n'est jamais essaye de lag , mais rien qu'en voyant les photos on se fait une idee de la finition et en plus les critique au niveau de cette marque son plus que positive
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :
BON ALORS POUR LES MAUVAISES FOI QUI NE COMPRENNET PAS LE JUGEMENT DES AUTRE :

oui jackson est de l'arnaque , les modeles "moyenne gamme" coutent plus chere qu'une ltd par exemple avec des micros actif en moins , et un talon taille a la hache. (exemple : une MH 400 de chez ltd avec emg actif et set thru (pas vraiment le meme qu'un neck trhu) est moins chere que la serie mg chez jackson avec des micros passif et tjs un talon immense).
par contre pour en avoir essaye une la serie us est bien mais encore je prefere une esp moins chere

et ensuite non je n'est jamais essaye de lag , mais rien qu'en voyant les photos on se fait une idee de la finition et en plus les critique au niveau de cette marque son plus que positive

Depuis quand le manche traversant est une marque de qualité ? Tu ne sais apparement pas de quoi tu parles.

EMG Actifs, ouais évidemment...toujours le même argument. Faudra répeter combien de fois que les micros ne font pas la guitare ?

Si tu veux une LTD bah vas y, mais ne viens pas enfoncer des grattes que tu n'as jamais testé.

Sans oublier qu'il y'a une nuance entre une guitare fabriquée en Corée et une autre au Japon.. différence de cout.
bcrichwarlock
DarKBeN a écrit :

Depuis quand le manche traversant est une marque de qualité ? Tu ne sais apparement pas de quoi tu parles.

POUR MOI , OUI S'EN EST UNE , C'EST BCP PLUS AGREABLE A JOUER UNE FOIS DANS LES AIGUS

EMG Actifs, ouais évidemment...toujours le même argument. Faudra répeter combien de fois que les micros ne font pas la guitare ?

ENTRE DES ACTIFS ET DES PASSIFS IL Y A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE , ALORS OUI LE SON EST TOTALEMENT DIFFERENT

Si tu veux une LTD bah vas y, mais ne viens pas enfoncer des grattes que tu n'as jamais testé.

JE NE VEUX PAS DE LTD , JE VAS AVOIR MA ESP MAIS JE COMPARE PAR RAPPORT AUX CARACTERISTIQUES DES GRATTES

Sans oublier qu'il y'a une nuance entre une guitare fabriquée en Corée et une autre au Japon.. différence de cout.

BEN JUSTEMENT IL Y A UNE DIFFERENCE DE COUT , C'EST MOINS CHERE , MAIS PAS MOINS BIEN
surfingwithdje
devoluti0n a écrit :
Voila je vais probablement disposer d'un budjet de 1000€ dans pas longtemps !

Les Jem c'est bien pour le métal ? (ne me foutez pas !! je me suis intéréssé à sa depuis peu ..)

Une jem c'est vraiment excellent comme gratte, mais je ne pense pas qu'elle soit particulierement adaptée pour le metal... pour le lead y'a pas de probleme elle est tres presente mais tu n'auras pas un son ultra tranchant pour les riffs! (apres tout depend de quel ampli tu lui met derriere...)

Par contre a 1000 euros ca risque d'etre un peut chaud a trouver mais pas impossible... pour un peu plus y'a moyen de trouver une jem FP en occase dans les 1200 euros
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :
DarKBeN a écrit :

POUR MOI , OUI S'EN EST UNE , C'EST BCP PLUS AGREABLE A JOUER UNE FOIS DANS LES AIGUS

ENTRE DES ACTIFS ET DES PASSIFS IL Y A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE , ALORS OUI LE SON EST TOTALEMENT DIFFERENT

JE NE VEUX PAS DE LTD , JE VAS AVOIR MA ESP MAIS JE COMPARE PAR RAPPORT AUX CARACTERISTIQUES DES GRATTES

BEN JUSTEMENT IL Y A UNE DIFFERENCE DE COUT , C'EST MOINS CHERE , MAIS PAS MOINS BIEN

Ce que je veux te dire autiste, c'est que le son ne vient principalement pas des MICROS MAIS DE LA LUTHERIE.

Tu compares par rapport aux caractéristiques des grattes ? Mdr, entre lire ce qu'il y'a sur le papier et tester y'a une grande différence !

C'est moins chère mais pas moins bien ? Mais qu'en tu sais puisque tu n'en a jamais testé ?

Tu vas avoir une ESP ? Mon dieu, c'est donner de la confiture aux cochons.

En ce moment sur guitare électrique...