Grate métal env. 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :
DarKBeN a écrit :

Depuis quand le manche traversant est une marque de qualité ? Tu ne sais apparement pas de quoi tu parles.

POUR MOI , OUI S'EN EST UNE , C'EST BCP PLUS AGREABLE A JOUER UNE FOIS DANS LES AIGUS

EMG Actifs, ouais évidemment...toujours le même argument. Faudra répeter combien de fois que les micros ne font pas la guitare ?

ENTRE DES ACTIFS ET DES PASSIFS IL Y A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE , ALORS OUI LE SON EST TOTALEMENT DIFFERENT

Si tu veux une LTD bah vas y, mais ne viens pas enfoncer des grattes que tu n'as jamais testé.

JE NE VEUX PAS DE LTD , JE VAS AVOIR MA ESP MAIS JE COMPARE PAR RAPPORT AUX CARACTERISTIQUES DES GRATTES

Sans oublier qu'il y'a une nuance entre une guitare fabriquée en Corée et une autre au Japon.. différence de cout.

BEN JUSTEMENT IL Y A UNE DIFFERENCE DE COUT , C'EST MOINS CHERE , MAIS PAS MOINS BIEN

Ce que je veux te dire autiste, c'est que le son ne vient principalement pas des MICROS MAIS DE LA LUTHERIE.

Tu compares par rapport aux caractéristiques des grattes ? Mdr, entre lire ce qu'il y'a sur le papier et tester y'a une grande différence !

C'est moins chère mais pas moins bien ? Mais qu'en tu sais puisque tu n'en a jamais testé ?

Tu vas avoir une ESP ? Mon dieu, c'est donner de la confiture aux cochons.
Fluctua, copyright à moi
moi je trouve que c'est idiot de vouloir imiter le son de quelqu'un! Moi je joue Surfing with the alien avec une bonne saturation et j'ai pas besoin d'avoir le meme son que Sartriani pour m'eclater sur un morceau!

Bientot on me demandera comment avoir mon son
Ca manque de jazz ici... standby...
bcrichwarlock
DarKBeN a écrit :
Ce que je veux te dire autiste, c'est que le son ne vient principalement pas des MICROS MAIS DE LA LUTHERIE.

Tu compares par rapport aux caractéristiques des grattes ? Mdr, entre lire ce qu'il y'a sur le papier et tester y'a une grande différence !

C'est moins chère mais pas moins bien ? Mais qu'en tu sais puisque tu n'en a jamais testé ?

Tu vas avoir une ESP ? Mon dieu, c'est donner de la confiture aux cochons.

alors de 1) t'es insultes digne d'un enfant de 4 ans tu te les gardes , et de 2) je te permets pas de juger mon jeu avec ta remarque plus que deplacee sur l'ESP , si tu es a court d'arguments , ca ne sert a rien d'etre agressif.

de 3) sur papier on pourrais facilement comparer une epiphone et une gibson non ?

et de 4) si ltd/esp est devenue l'une des marque style "metal" qui fait parler d'elle de plus en plus , c'est qu'il y a une raison.

et enfin je n'ai jamais dit que c'etait mieux (moi je prefere oui) mais jackson est devenu comme gibson : des prix aberants , non justifies.
oliverFlex
Pour toi bcrichwarlock, je ne trouves pas que penser que Lag est une marque de merde puis changer d'avis simplement à cause des photos du site ne soit d'une grande intelligence. Cela dit pour moi elles sont trés bonnes (du moins les made in France, je ne connais pas les autres)

Pour en revenir au sujet du topic, en neuf avec piezo et à moins de 1000€ je ne vois que la Yamaha RGX 820Z piezo. Elle a de vrai seymour duncan, les piezos mais il n'y a pas de floyd.

Ca vaut ce que ça vaut, mais si tu en veux un aperçu il y a une demo de la 820 piezo avec le Dgstomp :
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Télécharge le fichier indiqué : RGX Guitar & DG Stomp
bcrichwarlock
oliverFlex a écrit :
Pour toi bcrichwarlock, je ne trouves pas que penser que Lag est une marque de merde puis changer d'avis simplement à cause des photos du site ne soit d'une grande intelligence. Cela dit pour moi elles sont trés bonnes (du moins les made in France, je ne connais pas les autres)

je me suis peut etre mal exprime , je ne pensais pas que c'etait une marque de merde , mais je pensais que c'etait une petite marque de province seulement disponible sur commande dans un seul magasin au sud de la france. puis ayant vu leur site , j'ai fait des recherche sur beaucoup d'autres sites , pour avoir des avis , et des critiques. et apres avoir lu toutes c'est critiques plus que positives , mon opinion a changer
MetalHolics
bcrichwarlock a écrit :

oui jackson est de l'arnaque , les modeles "moyenne gamme" coutent plus chere qu'une ltd par exemple avec des micros actif en moins ,

Bon désolé mais là je comprend pas. Qu'est ce que tu appel moyenne gamme? Car les jackson coréeene sont majoritairement moins chers que les LTD coréennes (et la différence de prix se situe au niveau des mécaniques et des micros, LTD coréenne sont mieux mais coutent plus chers). La série pro de Jackson fabriquée au Japon est plus abordable que la majorité des ESP Standard qui sont fabriquées aussi au japon. Et quand on compare custom shop à custom shop, les prix sont aussi équivalent.

Bref niveau bois, je fais plus confiance aux modèles japonais que coréens et jackson offre des guitares de fabrication japonaise de très bonne qualité qui revienne moins cher que les ESP standard. La SL3, la RR5 sont de très bon exemples.

Ah oui, et je parle pas des modèles US de jackson qui sont d'une qualité de lutherie incroyable vu le nombre de personne qui le mentionne sur tous les forum du web. J'ai comme l'impression qu'il y a un mouvement pro ESP depuis que plusieurs artistes ont rejoint cette compagnie. Je crois que c'est peut-être pour une raison de temps de réalisation que d'autre chose. Bref si tu aimes ESP parfait mais moi j'ai préféré Jackson et je crois que les deux ont du bon a offrir...
bcrichwarlock
tu ne peut pas comparer la serie pro de jackson avec les esp standard. me fais pas rire la. ca n'a rien avoir.
par contre les us select avec les esp je suis d'accord. et encore une fois les jackson sont plus chere de presque 1000€ (1500€ de moyenne pour une esp et 2300 pour une jackson us)

donc je le redis , et je ne changerais pas d'avis malgre toutes vos tentative , je ne dis pas que c'est des mauvaises grattes , mais le prix n'est pas justifie , je suis desole.
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :
tu ne peut pas comparer la serie pro de jackson avec les esp standard. me fais pas rire la. ca n'a rien avoir.
par contre les us select avec les esp je suis d'accord. et encore une fois les jackson sont plus chere de presque 1000€ (1500€ de moyenne pour une esp et 2300 pour une jackson us)

donc je le redis , et je ne changerais pas d'avis malgre toutes vos tentative , je ne dis pas que c'est des mauvaises grattes , mais le prix n'est pas justifie , je suis desole.

Mais de quelles tentatives tu parles ? Si tu préfères rester dans ton ignorance, restes-y ! Et ce qui me fait rire également, c'est le "prix des Gibson non justifiés" lol ! Allez, on en reparlera dans 10 ans !

Matte un coup les Epiphone Elitist aussi, tu comprendras bien des choses sur la justification des prix...

PS : Ne parle pas de grattes que tu n'as jamais testé, c'est pas crédible.
Mr_Iceman_59
Jackson de la m***e ???ouahouuu bin yen a sur ce topic qui connaissent pas grand chose de la vie !!!et le prix gibson non justifié ??oui c'est sur !!mais tu vois c'est pour ca qu'il existe EPIPHONE !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
bcrichwarlock
je post sur ce topic pour la derniere fois parce que depuis quelque temps ce forum devient de plus en plus desagreable , et apparement ce topic les attire , les desagreables.

de 1) pour la DERNIERE FOIS JE N'EST JAMAIS DIS QUE JACKSON ETAIT DE LA MERDE , MAIS QUE C'ETAIT BIEN TROP CHER POUR LE RESULTAT

2) j'ai deja essaye des gibson et j'ai adore ,mais 2500€ faut pas abuser , la marque a pris la grosse tete.

3) je vois pas pourquoi on me parle d'epiphone , car moi je parle de gibson.

voila ca sert plus a rien de me repondre (enfin vous pouvez , chacun ses droits , et chacun ses opinions !!!!! non ???)
parce que je ne parle plus a des gens insultant des personnes qu'ils ne connaissent meme pas et qui ne cherche meme pas a comprendre les opinions differentes des leurs.
DarKBeN
bcrichwarlock a écrit :
je post sur ce topic pour la derniere fois parce que depuis quelque temps ce forum devient de plus en plus desagreable , et apparement ce topic les attire , les desagreables.

de 1) pour la DERNIERE FOIS JE N'EST JAMAIS DIS QUE JACKSON ETAIT DE LA MERDE , MAIS QUE C'ETAIT BIEN TROP CHER POUR LE RESULTAT

2) j'ai deja essaye des gibson et j'ai adore ,mais 2500€ faut pas abuser , la marque a pris la grosse tete.

3) je vois pas pourquoi on me parle d'epiphone , car moi je parle de gibson.

voila ca sert plus a rien de me repondre (enfin vous pouvez , chacun ses droits , et chacun ses opinions !!!!! non ???)
parce que je ne parle plus a des gens insultant des personnes qu'ils ne connaissent meme pas et qui ne cherche meme pas a comprendre les opinions differentes des leurs.

C'est bon, pas besoin d'écrire en aussi gros pour voir les conneries que tu marques, on les a déjà vues...

Gibson c'est trop cher ? Va dire ça à nos chers forumeurs qui en possèdent et qui eux, savent de quoi ils parlent.

Allez, va tester une Jackson et on en reparlera...

Ton opinion ? Mdr mais t'as AUCUN argument ! Ha si, tu vas nous ressortir le coup des EMG actifs
Cowboy From Hell
ben ecoute les emg ok mais ils coutent qd mm plus chers que les micros sur les jackson
apres la lutherie est ptet mieux sur jackson ça j'en sais rien
mai ce qui m'enerve le plus c'est que mm sur la jackson jap la plus chere (sl3 je croi) c'est toujours un pauvre vibrato floyd sous license alors que chez ltd deluxe c'est un floyd original

ps: j'aime jackson et j'en ai une, mai ma prochaine ça n'en sera pa une, je trouve aussi trop cher, limite y aura un floyd original j'aurais encore été tenté...mai d'apres le site de jackson c exactement le meme floyd sur la js30 à 300euros que sur la sl3 à 1200...
a coté y a des meilleurs vibrato chez ibanez, ou encore la schecter c1 FR par ex qui a aussi un floyd original
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Jackson, c'est sûr que tu paie le nom et parfois la forme, puis le fait de passer la frontiére fait grimper aussi les prix.

L'Arkane de LAG est parfaite pour le métal, n'est pas sur-payée puisque, dans ton budget, Made In France et l'equivalent Jackson (ou autres américaines) est au double du prix.

La version EMG active est quand même plus chére, mais a un peu plus de 1000 €, tu as celle équipée de Di Marzio (avec Tone Zone en chevalet plus lutherie de trés haute qualité) avec toujours les push-pull pour splitter les 2 doubles.
Non seulement, elle est faite pour faire du métal, mais en plus elle est hautement polyvalente et, ce qui ne gache rien ... elle a de la gueule

Par exemple :

http://www.distribution-music.fr/product_info.php?cPath=33_52&products_id=1254&osCsid=60f8328a021a1bb8265e5652785cbb85

Bon, c'est plus de 1000 €, certes, mais la lutherie est de bien meilleure facture que la grande majorité des guitare de ce prix (Jackson et Gibson compris : Touche ébéne, manche érable, corps Acajou massif, frettes Jumbo, double Truss titane, assemblage a la main) et les micros donneront leur maximum.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 1000 €, il y a aussi les Schecter C1 Exotic:

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
tout a fais daccord avec bongo
la LAG arkane master AM 100 est une superbe guitare qui n a rien a envie au americaines !!!
mais elle est quand meme hors budget
par contre tu peus te rabattre sur la LAG ARKANE AF 200 qui est le modele made in coree,mais sous control LAG france et qui coute 669 euros et que tu peus voir la:
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*67066
y a pas a dire c est une beautee.
avec ca aucun problemes ,et de la polyvalence en plus et surtout une guitare que tu ne verras pas dans toutes les mains!!!
et en plus il te resteras 330 euros pour investir dans un bon multi effect si tu as deja un ampli,ou un bon petit amplis si tu n en a pas!!!
MOI JE VOTE POUR LA LAG SANS PROBLEMES
8O Bonjour a tous je suis Galactica est nouveau sur ce forum

Bon serieusement

En réalité c'est comme dans tout, arrive un stade on paie la marque.

Que cela soit ESP vs LTD /JACKSON/IBANEZ/ elles offres toutes leurs avantages et leurs inconveniants.
Chacune utilise des bois differents des acastillages differents et enfin un design differents, ( atraction commercal de rivalité). Chez chacunes de ces marques faites une commande custom et vous serais sideré de voir que les prix sont sensiblement pareils
Preuve en ais j'en ai fait l'experience! Je pense avoir essayé beaucoups de guitare dans ma vie pres de 40 marque differentes je pense ! Et le resulta en sera le suivant il ya toujour qlqchose qui va te chaginer!
lol C'est pour ca que je fais les miennes maintenant !
Donc pose toi c'est questions : Veux tu un guitare pour revaloriser ton egos ou une guitare qui te represante a 100 pour cent !
Tu serais surpris de vor que tu n'est pas obligé de mettre 1000 euros dans une gratte pour quelle soit demante
Resamment j'ai bien craqué pour Une Lag AK 200 : touche ebene noir / manche 24 case corps acajou/ manche traversant auln/ acastillage ghoto/vibrato gohto /et micros sous liscence Emg en actif pour 750 eros donc
La marque ne fait pas tout . Le soucis lorsque tu demande conseill c'est que la plupart des gens valoriserons souvent leur propre choix.
C'est pas parce que tu aime les Nike qui sont en 46 et que tu chose du 39 que tu vas acheter les nike !! Alors que a coté tu as des superbe Basquette de quelité equivalante en 39.
La seul satisfacvtion que tu peut avoir c'est de la faire toi mm avec de la volonbté tu peux y arriver !!

Autres chose pense a ton son : qu'est qui fais le son ??
-L choix de l'essence de bois
- Les micros
- l'amplis
- les cordes
-Tes réglages
-et comme qlq1 la tres justement dis: Ton jeu donc:::!!!

Le seul conseil copnseil que l'on puisse te donner c'est essaie un maximum de guitare et de configue diffente , vois comment tu te sens dessus et ecoute tes sensation et ton coeur!!!

En ce moment sur guitare électrique...