Grate métal env. 1000 euros

Devoluti0n
Voila je vais probablement disposer d'un budjet de 1000€ dans pas longtemps !

Je me demandait qualles étaient les grate orientées métal je pourrai avoir pour ce prix !

Les Jem c'est bien pour le métal ? (ne me foutez pas !! je me suis intéréssé à sa depuis peu ..)

J'opterai pour un son trés petrucciesque, une luterie d'enfer et prk pas avec piezo et floyd !!

Plz me faites pas de pub pour vos grates à vendre, je me renseigne c'est tout ! lolol
Slashinho84
Une Jackson c'est cool pour le métal Ibanez aussi sinon essaye ESP et Music Man ça c'est pour Petrucci
It's better to burn out than to fade away...
Jerdopler
Ibanez RG après faut voir les modèles dans tes prix.
( Greg )
Je vais faire mon vieux con mais tu peut avoir tout les reponses avec la fonction rechercher; on voit 3 nouveau de ces topic chaque semaine.

Pour repondre tout de meme a la question, tu as toute les serie 1000 de chez Ltd, les Rg 2550 et autre, Jackson je conseille pas trop, Dean qui font des supers trucs je pense notament a la razorback, Schecter avec la Hellraiser et bien d'autre.
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
Hmm...

Donc 1000 euros, un son Petrucciesque et un floyd?

Personnellement, je te dirais d'aller jeter un coup d'oeuil à la série Prestige d'Ibanez, plus particulièrement à la IBANEZ SZ2020FM TKF.....

Moi, vu les différences mineures, j'ai plutôt opté pour une SZ520QM que je modifierai avec l'aide de mon luthier....

Les SZ sont une TRÈS bonne série d'Ibanez, n'oublies pas de leur jeter un coup d'oeuil.
( Greg )
Wick3d. a écrit :
Hmm...

Donc 1000 euros, un son Petrucciesque et un floyd?

Personnellement, je te dirais d'aller jeter un coup d'oeuil à la série Prestige d'Ibanez, plus particulièrement à la IBANEZ SZ2020FM TKF.....

Moi, vu les différences mineures, j'ai plutôt opté pour une SZ520QM que je modifierai avec l'aide de mon luthier....

Les SZ sont une TRÈS bonne série d'Ibanez, n'oublies pas de leur jeter un coup d'oeuil.

Euh ... t'aura rien d'un son a la petrucci avec une sz, d'autant plus qu'elle n'as pas de floyd ...
paddypat

SI SI en métal
Wick3d.
Et bien on a surement pas essayée les mêmes SZ...

J'avoue que j'ai pas été très brillant, j't'ai conseillé une guitare à chevalet fixé et ce même si j'ai relaté ce que tu cherchais en début de message... donc c'est pas très fort, désolé...

Cependant, une bonne SZ peut tout à fait avoir un son à la Petrucci, suffit d'avoir les bons réglages....

Enfin, je parle des SZ disponibles au Québec, cela va sans dire.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je sais pas mon grand classic : LTD Viper
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ibanez RG prestige 2550 E[/b]
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Lich a écrit :
Ibanez RG prestige 2550 E[/b]

avec changement de micros alors parce qu'ils sont faibles et pas trop précis.
Mr_Iceman_59
ma recette perso pour toi : Ibanez IC400 (750 euros) et micro dimarzio ... le tout pour environ 1000 euros, le look ET le son métal ...
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
bcrichwarlock
tout sauf jackson , c'est vraiment de l'arnaque chez eux , les seul qui vallent le coup c'est les US et encore je prefere largement une ESP std.

donc on ne peut que conseillez ESP/LTD , IBANEZ et.............................LAG. j'ai ete voir leur site pour la premiere fois hier , et bon dieu qu'est ce que c'est beau , je croyais que c'etait une marque de m**** moi mais en voyant les modeles (l'arkane est magnifique) et la finition surtout .

www.lag.fr

En ce moment sur guitare électrique...