Gratte/ Ampli pour 800€

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Voila, il se trouve que j'étais parti pour m'acheter une G&L Tribute Premium S500 + Etui et je ne sais quel ampli pour un total d'environ 800€. Sachant que la guitare coûte 690€ je crois + l'étui, il me restait très peu pour l'ampli. Or aujourd'hui j'ai joué avec un ami qui a une vulgaire copie Strat à 200€ avec un vieux Fender Champion 110 et un multi effets KORG AX 1500G et ce son !!!!!!!!!!!!! Donc je me suis dit qu'il vallait mieux acheter une guitare moins chère avec un bon ampli et effets ... Donc je voudrais avoir des propositions de configurations sachant que je joue de tout sauf du métal et du gros hard ... Le blues est peut être mon style de prédilection ...

PS : Niveau design je trouve la Cort M800 magnifique ... De plus il parait que les 1/4 de caisse sont polyvalentes ... Enfin je sais pas ... Proposez ...
ato
  • Publié par
    ato
    le
si j'étais à ta place, je metrais le paquet sur l'ampli, et une guitare de "débutant" ,le rendu sera largement meilleur que l'inverse...

maintenant tu aime le blues, chez peavey et chez fender, il ya de petit combo lampes 15w qui sont vraiment top pour ce genre de son...

tout le monde se focalise sur la guitare, alors que le + important d'abord c'est les doigts, ensuite vient l'ampli, et la guitare en dernier je pense

bonne recherche !
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Faut vraiment m'aider là .... UP !!!
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
Personne veut aider un pauvre guitariste perdu dans tout ce matériel .... pitié aidez moi !!!
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
Strat standard mexique (après 2001, 400 euros en occase), ampli peavey classic 30 (450/500 en occase)
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Devilmaydante
Je viens de me prendre une storm j'avoue la guitare est pas super mais j'ai un ampli 50w plutot polyvalent je te jure ke l'ampli c le plus important (c une stratocaster) mets le packet sur l'ampli et prends une gratte à prix raisonnable fait les petites annonces y a de bonnes affaires de tps en tps

je peux te dire que ça dsl bonne chance
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
UP !!!
scanlan75018
même constat, prend un bon ampli et une guitare jouable mais pas mythique, sans floyd si possible...

Ce qui a été proposé est très bien ...

Ampli d'occase à 450-500 euros et guitare d'occase à 300 - 350 euros...

pour ce prix tu as un classic 30 en ampli, et qqchose genre Strat Mex ou Japon avec un peu de chance, epiphone LP, Cort M600, enfin bref, de la gratte très bien pour commencer !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
UP ! D'autres avis !!!!
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
J'aimerais vraiment avoir d'autres avis parce que les configs qu'on me propose me plaisent pas trop ... Un Blues Junior et une Squier ... perso je trouve que l'ampli est très cher par rapport au Peavey Classic 30 ... Donc voilà, j'attends vos propositions avec impatience ... Ou alors faut que j'économise et que je parte sur un budget de 1000€ au lieu de 800€ ... Je sais pas ... enfin aidez-moi ... Parce que j'ai pas l'intention de changer la guitare dans un an ... Je précise que mon instrument principal est la batterie et que je ne suis pas débutant puisque j'ai 3 ans de guitare ...
Mattew
  • Publié par
    Mattew
    le
UP !!! Là je commence à me sentir vraiment seul .... Répondez !!!
scanlan75018
le classic 30 est lagrement assez bien, ca te laisse de la marge pour prendre une vraie gratte si l'occase te fait pas peur...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
adams-stokes
Ibanez série Artcore (+/- 300€)+ Peavey Classic 30
+
Configuration d'enfer pour commencer !!!

Je sais de quoi je parle, j'en suis équipé .

En ce moment sur guitare électrique...