Gratte Baritone : ESP, Jackson ou Schecter,... ?

Forum ESP
Forums
Bonjour,

J'ai une question concernant les grattes baritones. Je compte m'en acheter une rapidement pour me faire plaisir....

J'hésite entre plusieurs modèles dont :

- La schecter Black Jack C1 EX :


Magnifique !

- L'ESP LTD VB 400 :


- L'ESP LTD MHB 400 :


- La jackson DK27 :



J'aimerai savoir si vous avez des préférences, des conseils sur les finitions de chacune, les meilleurs prix pour ces bêtes (Gillou ?) et si vous avez d'autres modèles...

( Greg )
La serie Black jack de schecter est une excellente serie de gratt , je te deconseillerai la jackson , parce que pour avoir une jackson digne de ce nom faut mettre plus de 1000 € en general tu te ramasse des bouzes comme les Dkmg et tout la clique.

Donc sois Esp sois Schecter mais banni Jackson , a tu une preference niveau micro ?
J'ai actuellement des micros EMG 81.

Donc, j'aimerai avoir autant de patate.

Ce qui me plait bien sur la schecter c'est les cordes traversantes et la finition qui me semble meilleure.

Par contre, le manche traversant pour la MHB ESP ainsi que les cordes traversantes...sustain à donf qui doit me plaire.


Donc les grattes ESP et Schecter se valent ? Les micros feront la différence ? Duncan contre EMG...
link234
"dkmg, de bouzes" !? pourrais-tu être un poil plus constructif ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 29 Aug 05, 15:51
j ai une schecter baritone et çà envoie...

par contre upgrade des duncan design pour des Tom anderson et çà roule...

et je sais pas si les esp/ltd serie 400 sont en HZ ou en vrai actifs, car çà crée une grosse difference...
Y.Tim.C
heu dsl pour l'offtop mais c'est quoi une guitare bariton? elle a plus de case? ou c le manche qui est plus? qu'est-ce que ca offre en plus?
bonjour :)
Bastien...
Accordé un ton en dessous, je crois...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 29 Aug 05, 16:58
Bastien... a écrit :
Accordé un ton en dessous, je crois...


generalement c est UNE octave en dessous mais on peut faire en gros ce qu on veut...
Donc, j'ai vérifié, les ESP sont en EMG 81 / 85 (donc actifs).



Merci pour vos réponses à tous. J'hésite entre la MHB LTD ESP et la schecter C1 ex BJ.


Par contre, il faudrait que je négocie les changements de micros sur la schecter si j'ai bien compris.


Empty
johnfru
attend les micros des Black Jack sont très bien, ce sont des Seymour JB/'59 (je crois).
Pas forcément besoin de changement...
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 29 Aug 05, 21:59
johnfru a écrit :
attend les micros des Black Jack sont très bien, ce sont des Seymour JB/'59 (je crois).
Pas forcément besoin de changement...


oui c est sur moi c etait des d. design... et puis j ai eu l opportunité des tom tom... mais sinon les picks' sur les blakjak çà deboite...
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 22 Sep 05, 10:07
meduz a écrit :
Bastien... a écrit :
Accordé un ton en dessous, je crois...


generalement c est UNE octave en dessous mais on peut faire en gros ce qu on veut...


meduz là tu dis de la m**** c'est 2 tons et demi, ben oui une gratte classique c'est acordé en mi et une bariton c'est en Si, revoyez votre solfège entre mi et si y'a pas 1ton ni une octave mais 2 tons et demi..., l'instrument qui est une octave en dessous c'est la basse...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...