Gratte Chinoise,coréenne ou japonaise?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorvald
C'est vrai que dans ce domaine on a des idées préconcues, mais ca commence sérieusement a se rejoindre. Ma EC-400 coréenne est super bien finie, et les jacksons japonaises que j'ai vu sont tout aussi bien.

Je pense vraiment que dans un avenir proche on ne pretera même plus attention au pays de fabrication, car on aura vraiment confiance.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
aritomi
Le pays de fabrication importe peu, ca va plutot dependre de la marque, de la compagnie qui fait fabriquer ses guitares. Une compagnie serieuse, genre Ibanez, peut faire fabriquer en Coree, car de toute facon les boss japonais sont derriere pour controler si la finition correspond a ce qu'ils desirent. Les marques japonaises sont comme ca dans tous les domaines, que ce soit pour les guitares, pour les voitures, etc... une toyota peut etre fabriquee au Japon, en coree ou en France, quand elle sortira de l'usine, elle sera a 100% fideles, peu importe d'ou elle sort.

Dans le cas de Fender c'est un peu particulier, car Fender Japan est une marque independante, dissociee de Fender USA/Mexico. Quand une Fender sort des usines coreennes, c'est pas Fender Japan qui est derriere pour verifier.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
maximus2
En régle général suivant le lieu ou elles sont fabriquées y'a toujours un truc qui différe

En ce moment sur guitare électrique...