Gratte Chinoise,coréenne ou japonaise?

maximus2
bonjour,

voila j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.En faite je voudrai savoir quelles sont les meilleures grattes entre les chinoises japonaises ou les coréennes?Merci pour vos réponses
MC Circulaire
Cela depend..pPour Fender par exemple, les MIJ ont l'air nickel (j'ai vu les modeles destinés a la France, je n'ose pas imaginer ce que sont les modeles destinés au marché Japonais qui possedent de meilleurs bois et de meilleurs micros...)

Cela dépend des marques, mais tu auras troujours le gros préjugé: chinois c'est de la merde...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
maximus2
Arg ok.Car mon épiphone est chinoise alors je voulais savoir ce qu'elle valait contre les joponaises ou coréennes
fenderjeff
au départ, on disait que les japs, c'était de la merde (on voit le résultat aujourd'hui!), puis ce fut le tour des coréennes (elle sont comment les fender Lite Ash? ) et aujourd'hui les chinoises (je crois que Fernandes fait faire des grattes là-bas, elles sont comment les Ravelle?).

à l'heure actuelle, les japonaises sont les meilleures (elles surclassent "parfois" ( ) les américaines), suivies par les coréennes et les chinoises, mais je pense quand même que les écarts se resserrent. pour l'instant les matériaux les moins nobles sont assemblés en Chine, mais je pense qu'il y aura des dégats quand ils assembleront des bois et des pièces détachées de top qualité.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je ne pense pas qu'on puisse généraliser chinoise = mauvais, japonais = bon, pour ta guitare si elle te convient c'est là le principal.
Après les Fernandes que tu trouves en France sont Made in China et elles sont très très bien finies par exemple.
'scuse me while I kiss the sky
alulalex
disons qu'on peut généraliser sur certaine marque et temporairement : les fender japonaise sont très bonne et les fender coréenne son bonnes...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Le mieux ce sont les japonaises.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez a écrit :
Le mieux ce sont les japonaises.

il faut relativiser, une jackson japonaise bas de gamme (enfin le bas de gamme des japonaises) est surement moins bien fichu qu'une ibanez coréenne haut de gamme.

comme les ravelles font des petites merveilles alors qu'elles sont chinoises.

il n'y a pas de vérité absolu au final, il y a du bon et du moins bon partout.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je parle bien sur a gamme equivalente...
absou
  • Publié par
    absou
    le
donc pour toi, entre une ltd série 400 (coréenne) et une jackson équivalente (japonaise), le mieux c'est forcément la jackson?
FredEsp
Ah..pas con, la je prefere la Ltd..Ceci etant dit, ce n'est peut etre pas la mieux.
absou
  • Publié par
    absou
    le
sans dire que l'une est meilleure que l'autre, on peut dire par contre que les ltd série 400 concurence sans problème les petites jackson japonaises.

je parle des jackson japonaises, mais je pourrais très bien parler des 1ere rg prestige qu'on trouve chez ibanez.
FredEsp
J'suis d'accord. Moi j'voyais pas ca comme ca, enfin je comparer pas comme toi t'as fait, dans ma tete, c'est plus:
1)Usa/Japon
2)Coree
3)Chine
Je mettrais la France en 2, voir en 1, avec le Japon et Us
maximus2
Sur ma chinoise (epi LP)y'a qu'un endroit ou y'avait un petit péte sur le vernis et le pickguard qui était trés mal fait (mais je l'ai viré) sinon tout est OK.Ce qui vari entre les jap et les chinoises c'est juste la finition?Tous ce qui est micros electronique et autre ca change pas?
Thorvald
C'est vrai que dans ce domaine on a des idées préconcues, mais ca commence sérieusement a se rejoindre. Ma EC-400 coréenne est super bien finie, et les jacksons japonaises que j'ai vu sont tout aussi bien.

Je pense vraiment que dans un avenir proche on ne pretera même plus attention au pays de fabrication, car on aura vraiment confiance.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal

En ce moment sur guitare électrique...