kornandco a écrit :
Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour une question de petit budget...
En gros j'ai 300€ là maintenant et comme je vais bosser cet été j'en aurai plus mais je veux pas attendre pour acheter ma gratte...
Je pensais prendre une guitare de base, du genre ESP M50 ou Ibanez GSA60 et une pédale de disto Ibanez DS7 ou Marshall GV2. Là arrivent les questions, est-que la puissance de sortie de la pédale (en mode disto) est assez importante pour y brancher un bon gros casque dessus? Sinon je me disais que je pouvais amplifier à la sortie de la pédale avec l'entrée micro de mon md (question connectique j'ai ce qu'il faut) et faire ressortir le casque après le md. Dites moi ce que j'ai de faux dans mon raisonnement ou alors si c'est vaguement possible...
Merci à tous
Laisse tomber ces solutions de fortune, et ecoute mon conseil :
Au debut, tu n'a besoin que d'une gratte et d'un ampli, alors achete une gratte de débutant (Par exemple Squier, Cort, etc... voir dans la FAQ!!) et un ampli d'une puissance de 10/15 watts, sa suffit amplement... et de divers accesoires, tel un jeu de cordes, 2-3 plectres, un accordeur, etc... ya de bon pack de debutant, mais fait attention a l'ampli, c'est souvent le point faible de ces packs
En ce qui concerne la pedale, oublie pour le debut, pose toi pas la question, joue c'est tout!