Gratte électrique sans ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
Emprunte 2000€ à la banque et fait toi plaisir immédiatement...
Tu rembourses en 24 mensualités des petites sommes et l'histoire est réglée...
blackGhost
Xp6man a écrit :
blackGhost a écrit :
Xp6man a écrit :
c'est une solution si il a envie de s'acheter une carte mere neuve (carte son si elle est pas intergrée).

ca va l'abimer.

autrement, si il a des baffles de pc dont il s'en fout, il peut les finir avec eventuellement

N'importe quoi ...

j'avais lu ca sur le forum d'amplification pour un gars qui voulait s'enregister en branchant sa gratt sur l'entrée micro, je pensait que c'étais vrai

Il faut savoir que sur une prise micro on peut brancher n'importe quel micro et les micros de guitare en font parti. Après il faut voir avec l'impédance...Tu peux te retrouver avec un niveau de sortie trop faible, dans ce cas tu n'entendras pas grand chose ou un niveau de sortie trop élevé : ça saturera le son en entrée de la carte son et il en résultera un son pourri mais le matériel ne risque pas grand chose (le courant produit par des micros de guitare reste très faible)
Ben.oît
Oh que c'est dur d'attendre, mon premier set: Jim Harley était tellement pourri que ça m'en dégoutait de la gratte. Mais j'ai perséveré et je me suis équipé avec du cher mais qui dure et qui à un super son.
Si tu as quelques €, l'option multieffets et baffle d'ordi ça marche plutôt bien et ça évite les coonflitsavec les parents, les voisins...
Je te déconseille les mini amplis, il faut que les essaye avant d'acheter je trouve ça trés mauvais.
Je joue sur un Korg G3 (ça vaut plus rien et en occaze ça se trouve) et je branche dedans des baffles d'ordi que l'on m'a donné qui étaient morts (il s'agissait en fait d'une simple soudure).
Grâce à ça je joue dans ma chambre d'étudiant sans em***der les voisins.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
kornandco a écrit :
Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour une question de petit budget...
En gros j'ai 300€ là maintenant et comme je vais bosser cet été j'en aurai plus mais je veux pas attendre pour acheter ma gratte...
Je pensais prendre une guitare de base, du genre ESP M50 ou Ibanez GSA60 et une pédale de disto Ibanez DS7 ou Marshall GV2. Là arrivent les questions, est-que la puissance de sortie de la pédale (en mode disto) est assez importante pour y brancher un bon gros casque dessus? Sinon je me disais que je pouvais amplifier à la sortie de la pédale avec l'entrée micro de mon md (question connectique j'ai ce qu'il faut) et faire ressortir le casque après le md. Dites moi ce que j'ai de faux dans mon raisonnement ou alors si c'est vaguement possible...
Merci à tous

Laisse tomber ces solutions de fortune, et ecoute mon conseil :

Au debut, tu n'a besoin que d'une gratte et d'un ampli, alors achete une gratte de débutant (Par exemple Squier, Cort, etc... voir dans la FAQ!!) et un ampli d'une puissance de 10/15 watts, sa suffit amplement... et de divers accesoires, tel un jeu de cordes, 2-3 plectres, un accordeur, etc... ya de bon pack de debutant, mais fait attention a l'ampli, c'est souvent le point faible de ces packs

En ce qui concerne la pedale, oublie pour le debut, pose toi pas la question, joue c'est tout!
Rassure toi "Danycaster", je compte pas prendre de la merde (enfin je ne pense pas). Je veux prendre un ampli ibanez 25W, je ne crois pas qu'il soit si mauvais d'après ce que j'en ai gratté... Je ne suis pas tenté par les multi-effets et je préfère trouver une disto qui me convienne, quelque soit le prix. Le problème est ici que je ne peux pas mettre plus de 100€ dans la pédale (l'ESP M50 coute 200). Comme je l'ai dit dans le premier post, j'hésite entre Ibanez DS7(ou SM7, faut voir) et Marshall GV2 (ou JH1). Pour ce qui est des sons dégueu qui peuvent sortir du casque après la pédale, je ne vois pas pourquoi vu qu'on peut régler le volume de la pédale et qu'il y a un egaliseur... Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense des mini-amplis si il en a déjà essayé un et lequel...
Merci
Merci piu-piu mais le choix de la gratte et de l'ampli est déjà fait, c'est juste la solution à "comment utiliser la gratte sans l'ampli en attendant d'avoir la thune pour l'acheter" que je cherche. Pour la pédale, c'est juste histoire de pas être dégouté par la disto de merde de l'ampli à chaque fois que je veux jouer...
Merci à tous pour votre aide, qu'elle réponde ou pas à ma question...
blackGhost
kornandco a écrit :
Pour ce qui est des sons dégueu qui peuvent sortir du casque après la pédale, je ne vois pas pourquoi vu qu'on peut régler le volume de la pédale et qu'il y a un egaliseur...

Tout simplement parce qu'un son de guitare "normal" est très fortement coloré par le HP (dédié à la guitare) que tu n'as pas dans cette config.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Franchement, si tu débute oublie la pedale et met l'argent qui lui aurai du etre destiné pour un meilleur ampli et/ou une meilleur gratte....

Et puis, au debut, tu est degoutté de rien, puisque tu découvre peu-a-peu les possibilité qui s'offre à toi (en tout cas, c'était mon cas....) donc voila, tu peux bien utiliser la disto de l'ampli pendant qques temps, et bien entendu te prendre une pédale par la suite !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
kornandco a écrit :
Rassure toi "Danycaster", je compte pas prendre de la merde (enfin je ne pense pas). Je veux prendre un ampli ibanez 25W, je ne crois pas qu'il soit si mauvais d'après ce que j'en ai gratté... Je ne suis pas tenté par les multi-effets et je préfère trouver une disto qui me convienne, quelque soit le prix. Le problème est ici que je ne peux pas mettre plus de 100€ dans la pédale (l'ESP M50 coute 200). Comme je l'ai dit dans le premier post, j'hésite entre Ibanez DS7(ou SM7, faut voir) et Marshall GV2 (ou JH1). Pour ce qui est des sons dégueu qui peuvent sortir du casque après la pédale, je ne vois pas pourquoi vu qu'on peut régler le volume de la pédale et qu'il y a un egaliseur... Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense des mini-amplis si il en a déjà essayé un et lequel...
Merci

Raison de plus pour prendre le X-Vamp qui entre autres effets a des distos. Il fait en plus pré-ampli.

Franchement, je ne vois pas ce que tu peux trouver de mieux pour le même prix et qui réponde à tes attentes.
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
blackGhost a écrit :
Xp6man a écrit :
blackGhost a écrit :
Xp6man a écrit :
c'est une solution si il a envie de s'acheter une carte mere neuve (carte son si elle est pas intergrée).

ca va l'abimer.

autrement, si il a des baffles de pc dont il s'en fout, il peut les finir avec eventuellement

N'importe quoi ...

j'avais lu ca sur le forum d'amplification pour un gars qui voulait s'enregister en branchant sa gratt sur l'entrée micro, je pensait que c'étais vrai

t'avais raison, en fait le gar que je parlais voulais mettre la sortie de son ampli sur la prise micro, effectivement, l'intensité qui sort est legerement plus élevée !
Il faut savoir que sur une prise micro on peut brancher n'importe quel micro et les micros de guitare en font parti. Après il faut voir avec l'impédance...Tu peux te retrouver avec un niveau de sortie trop faible, dans ce cas tu n'entendras pas grand chose ou un niveau de sortie trop élevé : ça saturera le son en entrée de la carte son et il en résultera un son pourri mais le matériel ne risque pas grand chose (le courant produit par des micros de guitare reste très faible)
Ok, suite à votre enthousiasme contre ma pédale, je pense que je vais lâcher mais sachez que ce n'est pas parce que je n'ai pas de gratte que je découvre... J'ai eu l'occasion de gratter pas mal chez plusieurs potes et de me forger un avis, jusqu'ici l'argent me manquait vraiment et là ça va tomber. Pour ce qui est du multi effet, faudra que je vois, dans le doute, peut être que je vais changer de point de vue... Pour une meilleur gratte, je dis non, parce que je me dis que pour la thune que je vais mettre en plus, il ne va pas y avoir de différence significative (un pote a acheté une Yamaha RGX121 il y a un an à 280€, je serai dégouté à sa place vu le son de merde qu'elle fait...)et qu'au pire, je mettrai la thune dans un bon micro (genre un DiMarzio Tone Zone en chevalet). Si je change de gratte, il peut toujours resservir donc... voilà. Pour l'ampli, il est pas bien mon Ibanez 25W? Comme gratte je vais surement prendre une ESP M50(en bas de la page) pour 200€ (je me répète mais bon), si quelqu'un à mieux à me proposer...
Encore merci.
blackGhost
C'est avec une pédale disto ou c'est juste parce que le volume est trop élevé ...dans les 2 cas il faut revoir le réglage
J'ai pas pu écouter par moi même mais j'ai demandé à un pote d'essayer de brancher son casque sur sa pédale (DOD FX-86 death metal) et il m'a dit que ça fonctionnait. Le son est pas top mais c'est jouable à ce qu'il a dit (et il a certaine tendance à la critique...).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai eu cette pédale aussi. au casque, on dirait que tu as un essaim de moustiques dans les oreilles. si tu aimes les plans en fuzz de hendrix, ça le fait sinon, c'est tres moche !
bilbo_moria
bon, zou, vous m'intriguez, je vais tester le coup du casque sur pédale.
J'essaie avec une TS9DX, puis avec une maxon D&S

Heu, si je grille qq chose, à qui j'envoie la facture ?

;-)

En ce moment sur guitare électrique...