Gratte électrique sans ampli?

Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour une question de petit budget...
En gros j'ai 300€ là maintenant et comme je vais bosser cet été j'en aurai plus mais je veux pas attendre pour acheter ma gratte...
Je pensais prendre une guitare de base, du genre ESP M50 ou Ibanez GSA60 et une pédale de disto Ibanez DS7 ou Marshall GV2. Là arrivent les questions, est-que la puissance de sortie de la pédale (en mode disto) est assez importante pour y brancher un bon gros casque dessus? Sinon je me disais que je pouvais amplifier à la sortie de la pédale avec l'entrée micro de mon md (question connectique j'ai ce qu'il faut) et faire ressortir le casque après le md. Dites moi ce que j'ai de faux dans mon raisonnement ou alors si c'est vaguement possible...
Merci à tous
Doc Loco
Sorry mais tu as tout faux. Aucune des solutions que tu envisages ne t'apportera le moindre son décent (ou même jouable). Même un petit ampli sur pile à 40-50 € sera une bien meilleure solution.
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
franchement je te conseillerai d'attendre que t'ai de l'argent sinon tu le regrettera
qu'est ce que c'est que 2 mois fasse a 2 ans de bonheur ultime
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
pareil, attends d'avoir taffer.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
exact, attends un peu tu le regrettera pas

Ceci dit rien ne t'empeche d'acheter la gratte et de jouer unplugged, c'est pas le Pérou, mais c'est déjà pas mal .
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Doc Loco a écrit :
Sorry mais tu as tout faux. Aucune des solutions que tu envisages ne t'apportera le moindre son décent (ou même jouable). Même un petit ampli sur pile à 40-50 € sera une bien meilleure solution.
Tien, bizarre, je connais quelqu'un qui, avec sa métal zone, branchait la pédale entre le casque et la guitare, et avait un très bon rendu sonore permettant de jouer partout sans ampli.
Mais je n'en sais pas plus donc j'ai pas trop de réponses à apporter à part ça.
galaxian
y'a un mec de mon lycée qui jouai sans amplis mais avec un casque audio il avait une pédale avec lui
GrattGrattPowa
çà me parait fort peu probable car une pédale de gain n'apas de circuit d'amplification que je sache
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
galaxian a écrit :
y'a un mec de mon lycée qui jouai sans amplis mais avec un casque audio il avait une pédale avec lui
Oui voilà, la même chose que je dis donc ça doit confirmer ce que je disais.
galaxian
une pedale Whawha je croit
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
GrattGrattPowa a écrit :
çà me parait fort peu probable car une pédale de gain n'apas de circuit d'amplification que je sache
Et pourtant, ça marche.
N'y a t'il pas quelqu'un qui a une explication à cela.
Bilbo15
euh... c'était Majax?
Je sais, je m'en vais...
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
galaxian a écrit :
une pedale Whawha je croit

wha wha ca me parait bizard, en revanche avec une disto c'est vraiment pas top le son...mais ca marche car elle amplifie toujours un peu le son de la gratte ( si le potar de volume est monté!!!)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
tu peut te fabriquer un petit ampli de poche pour 5€, pas besoin d'avoir de bases en electro, tout est deja calculé, ya juste a acheter les pieces et souder. c'est parfait pour un casque.
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

ca te permettrai de patienter tes deux mois
galaxian
Xp6man a écrit :
tu peut te fabriquer un petit ampli de poche pour 5€,

15 e mec pas 5 e

En ce moment sur guitare électrique...