Gratte électrique sans ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Doc Loco a écrit :
orni a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans les bricolages pour débutants non fortunés, l'ampli à lampe cheap: vous fauchez le vieux poste à lampe de votre grand-père ... En tout cas, moi, cà a été mon premier ampli, et même plusieurs années après, il me servait encore d'ampli de chambre.

C'est pas toi, le guitariste de Deep Purple?

Non, Ritchie n'utilisait pas un poste radio à lampe mais bien un vieil enregistreur à bande, non pas comme chambre d'écho comme beaucoup le croient encore, mais comme préampli - il aimait bien la saturation qui en résusltait (et il n'est pas le seul ).

Sans celà, tant qu'à parler d'amplis pas chers, je ne peux pas passer sous silence le Behringer GM108 : 61 € (15 watts, speaker de 8", 3 modélisations d'amplis, 3 modélisations de HP, trois niveaux de gain - je répète :61 €! ).

tu veut le dégouté ou quoi ? moi je joue plus avec, je branche plus ma guitare telement que c'est nul
ya pa de secret, le bon matos ca se paye
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Merci de toutes vos propositions mais l'idée à la base c'était pas de dépenser dans un truc pas cher mais tout simplement de ne rien dépenser! Je comptais utiliser ce que j'ai en ma possession le temps de bosser et pouvoir m'offrir un ampli digne de ce nom. Si j'achète un ampli à pile qui donnera pas terrible et dont je ne me servirai plus après... pas bon "investissement" je trouve...
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Sinon joue sans ampli lol
et branche ta guitare sur pc quand tu veut avoir de la disto, tu a des plugin pour ca
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Doc Loco
f@b53 a écrit :

tu veut le dégouté ou quoi ? moi je joue plus avec, je branche plus ma guitare telement que c'est nul
ya pa de secret, le bon matos ca se paye

Je te signale que son but de départ, c'était de ne rien payer, et de brancher son casque dans une pédale disto! Alors, même si l'option que je lui propose n'est pas du "bon matos" (au sujet duquel j'en connais un brin ), c'est de loin la solution la plus économique et offrant quand même un son décent (par rapport à ses autres options, pas par rapport à mon Vox AC15 de '63 évidemment ), car 61 €, c'est même pas le prix d'une pédale!
Pour ce qui est du pc, j'ai déjà répondu que je pouvais pas. Pour la pédale, elle me sera évidemment utile quand j'aurai l'ampli (parce que la disto qui me plait vraiment). Sinon... il y a peut être moyen que j'emprunte un ampli de basse, ça le fait ou pas? J'imagine que ça sera toujours mieux que le casque sur la pédale mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Merci
Doc Loco
kornandco a écrit :
Pour ce qui est du pc, j'ai déjà répondu que je pouvais pas. Pour la pédale, elle me sera évidemment utile quand j'aurai l'ampli (parce que la disto qui me plait vraiment). Sinon... il y a peut être moyen que j'emprunte un ampli de basse, ça le fait ou pas? J'imagine que ça sera toujours mieux que le casque sur la pédale mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Merci

Oui bien sûr (la plupart des guitaristes ayant quelques dizaines d'heures de vol ont en général essayé les mêmes solutions foireuses en leur temps ). Disons qu'en son clair, c'est potable (une fois de plus, tout dépend de l'ampli basse: si c'est un vieux Fender ou un Marshall d'époque, ça sera géant mais je doute que ce soit le cas ), même si le son manquera de "brillance"; avec une pédale disto, ça risque fort d'être "dark and muddy" (sombre et boueux).
Disons que ça serait plutôt un ibanez 20W à peine sorti du magasin... Même avec l'égaliseur de la pédale et/ou de l'ampli ça sera tout moche?
Doc Loco
kornandco a écrit :
Disons que ça serait plutôt un ibanez 20W à peine sorti du magasin... Même avec l'égaliseur de la pédale et/ou de l'ampli ça sera tout moche?

Ce sera mieux que le casque/pédale .
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Yamaha Pacifica 112 M X Black MS Edition : 199€

Ibanez TB 15 R : 99€

sur music store + 13 € de port et 3% de taxe -> 320€

ca lui laisse le temp de tenir 1 ans avec ca et déconomisé 2 été pour acheter du tres bon matos
Merci mais j'ai autre combinaison:
ESP M50 200€
Ibanez TB25R 165€
En magasin pas de port 365€
En plus je bosse les deux mois donc il y a pas de blem, c'est juste histoire de tenir jusque là...
Merci quand même

En ce moment sur guitare électrique...