Gratte électrique sans ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
galaxian
Xp6man a écrit :
tu peut te fabriquer un petit ampli de poche pour 5€,

15 e mec pas 5 e
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
non, a 5 tu peut : tu enleve les 4€ de l'haut parleur vu qu'il a son casque et les 5 euros du potar de son (il regle le son avec le potar deja present sur sa gratt (en fait ca fait 6)
galaxian
faut rajouter la prise casque aussi!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
oui, tu peux brancher une guitare sur l'entré micro de ton PC aussi, à bas volume.
bien sûr, avec toutes tes solutions, tu n'auras un son plutôt pourri, mais ça te permet de commencer la guitare en attendant d'avoir les sous pour t'acheter un VRAI ampli .
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
c'est une solution si il a envie de s'acheter une carte mere neuve (carte son si elle est pas intergrée).

ca va l'abimer.

autrement, si il a des baffles de pc dont il s'en fout, il peut les finir avec eventuellement
metallica04
tu peux pas a moin d'avoir une sortie casque !
le truc que je te conseil de faire c'est acheter un multi (beaucoup de multi on une sortie casque) et la tu peux jouer tranquil sans ampli :
moi j'ai un ampli mais quand j'ai la flemme d'aller le chercher, je branche ma gratte sur mon multi (boss OD-20 trés bien au passage ) et je met un casque sur le sortie casque. autre solution :
je branche mes baffles de pc sur mon multi, c'est pas des baffles haut de gammes, c'est pas des baffles de merde mais le son est trés bon je trouve ! vaux mieu prendre ca et avoir une bonne disto pour commencer que prendre un ampli 15 w avec une disto de merde
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
kornandco a écrit :
Bonjour à tous,
je fais appel à vous pour une question de petit budget...
En gros j'ai 300€ là maintenant et comme je vais bosser cet été j'en aurai plus mais je veux pas attendre pour acheter ma gratte...
Je pensais prendre une guitare de base, du genre ESP M50 ou Ibanez GSA60 et une pédale de disto Ibanez DS7 ou Marshall GV2. Là arrivent les questions, est-que la puissance de sortie de la pédale (en mode disto) est assez importante pour y brancher un bon gros casque dessus? Sinon je me disais que je pouvais amplifier à la sortie de la pédale avec l'entrée micro de mon md (question connectique j'ai ce qu'il faut) et faire ressortir le casque après le md. Dites moi ce que j'ai de faux dans mon raisonnement ou alors si c'est vaguement possible...
Merci à tous

branche dans le pc
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Xp6man a écrit :
c'est une solution si il a envie de s'acheter une carte mere neuve (carte son si elle est pas intergrée).

ca va l'abimer.

autrement, si il a des baffles de pc dont il s'en fout, il peut les finir avec eventuellement

La carte son ne risque rien avec ce genre de manip. Il ne faut pas raconter n'importe quoi...
Pour les enceintes, c'est bien pour ça que j'ai précisé 'a bas volume' !!

Juste pour info, tu écoutes quoi sur un PC ???
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Pourquoi tu choisis pas un multi effet de type XVamp : là tu pourras jouer au casque et le son sera pas mal.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
cabask a écrit :
Pourquoi tu choisis pas un multi effet de type XVamp : là tu pourras jouer au casque et le son sera pas mal.

Car il n'a que 300€ pour le moment, et une guitare à acheter d'abord

Mais tiens, tu est d'Aubagne : bonjour voisin !!!
blackGhost
Xp6man a écrit :

ca va l'abimer.

N'importe quoi ...
Bon ok, donc en gros je me ramène avec mon casque en magasin pour vérifier que c'est jouable sinon je lâche l'affaire. Je ne peux pas brancher sur pc parce que galère avec les remps (18 ans mais je fais pas encore la loi...). Mais pour ce qui est du son pas assez puissant parce que pas assez de gain, je peux le remonter avec mon md, c'est pas un problème (il peut remonter le son d'un micro, pourquoi pas celui d'une gratte?). D'ailleurs que valent les mini amplis marshall? J'ai jetté un oeuil sur celui avec deux HP qui avait l'air sympa mais j'ai rien pu tester encore. J'imagine que la disto est pourrie mais avec une pédale derrière ça donne quoi? En plus je peux y mettre le casque derrière pour avoir des basses correctes, non?
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
gorf a écrit :
cabask a écrit :

Car il n'a que 300€ pour le moment, et une guitare à acheter d'abord

Mais tiens, tu est d'Aubagne : bonjour voisin !!!

Le XVamp vaut 83€ c'est donc pas trop cher. Au pire, il suffit d'attendre un peu.

Sinon, bonjours aussi.
Danycaster
Si tu es certain que tu vas souvent pratiquer de la guitare électrique pendant quelques années, je dirais : "il est urgent d'attendre" ! En effet, beaucoup de personnes achètent du matériel bas de gamme au début (moi y compris ) et ne l'utilisent plus par la suite ... Exemple l'ampli : si tu sais déjà que tu joueras dans un groupe , prends directement un ampli de 100 W...c'est un investissement utile ! pour les effets c'est idem : si tu choisis un multieffet, ne prends pas un petit truc pas cher et bas de gamme... sinon tu le remplaceras par un autre à peine une année après...

En résumé, choisis toujours quelque chose qui tient la route en tout cas quelques années... quitte à l'acheter d'occase...Le bon matos a toujours des garanties de 5 ans...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Xp6man
  • Publié par
    Xp6man
    le
blackGhost a écrit :
Xp6man a écrit :

ca va l'abimer.

N'importe quoi ...

j'avais lu ca sur le forum d'amplification pour un gars qui voulait s'enregister en branchant sa gratt sur l'entrée micro, je pensait que c'étais vrai
Have A Cigar
Emprunte 2000€ à la banque et fait toi plaisir immédiatement...
Tu rembourses en 24 mensualités des petites sommes et l'histoire est réglée...

En ce moment sur guitare électrique...