Gratte électrique sans ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
bon, zou, vous m'intriguez, je vais tester le coup du casque sur pédale.
J'essaie avec une TS9DX, puis avec une maxon D&S

Heu, si je grille qq chose, à qui j'envoie la facture ?

;-)
bilbo_moria
bon, ben, ça fonctionne !

Le son est assez pourrave, mais bon, ça marche.

Faut résoudre (fastoche si on sait souder) le pb de la sortie mono de la pédale -> casque stéréo en fabricant un adaptateur mais bon ...

Pis, il manque un préamp guitare, i.e. ça fait un son de pédale dans un ampli hifi, donc, un peu à gerber, mais ça peut dépanner...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Autrement par la carte son y'a moyen d'avoir vraiment un super son avec un logiciel vst comme cubase , et amplitube... beaucoup mieux qu'un pod, et testable gratuitement... et avec cubase t'as un studio numérique complet en prime

Après faut voir si ta carte a des drivers avec un temps de latence corrects.... mais en tout cas pour moi si c'est pour jouer en appartement ou pour bosser chez soi vaut mieux mettre 600 balles dans une carte edirol ua20 par exemple et avoir tous les sons que tu veux en vst que d'acheter tout un tas de trucs que tu revendras par la suite...
bilbo_moria
remaruq,e ça me revient : quand j'étais minot, je jouais de la gratte électrique branchée sur un poste de radio à transistor, comme on disait, je trouvais ça pas mal ...

Maintenant, je recherche un vieux marshall (genre bluesbreaker à 10 000$, mais avec un zéro en moins ;-) ) ... comme quoi, on a tort de perdre son enthousiasme des débuts ...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
heh maintenant que tu dis ça, je connais aussi quelq'un qui s'était fabriqué un ampli de fortune en branchant les fils du jack directement sur la tête de lecture d'un magnétophone... (y'avait pas d'entrée).
votre publicité ici
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il existe une petite boîte de multi-effets (Marque ZOOM) qui permet de jouer avec un casque.
Le mieux et le moins cher est de faire comme Ritchie Blackmore à ses débuts: Il avait branché sa guitare sur l'entrée d'une vieille radio à lampes. Ca lui faisait à la fois ampli et disto.
A défaut de trouver une radio à lampes, tu peux acheter seulement un compresseur, une disto ou un equalizeur et bricoler une prise pour brancher sur la prise micro de n'importe quel enregistreur K7. Je sais, de nos jours, c'est une antiquité mais donc ça se trouve facile aux puces.
Surtout, ne branche pas la guitare directement dans l'enregistreur sans une boîte d'effet avant car tu feras péter tes tweeters si to branches le K7 ensuite sur ta chaîne. Donc, au moins une boîte obligatoire.
orni
  • Publié par
    orni
    le
mouarfy a écrit :
heh maintenant que tu dis ça, je connais aussi quelq'un qui s'était fabriqué un ampli de fortune en branchant les fils du jack directement sur la tête de lecture d'un magnétophone... (y'avait pas d'entrée).

J'avais essayé aussi ça, mais ça sonne vraiment nullos
Euh... C'est bien sympa les branchements sur radio réveil mais ce n'est qu'une solution pour un mois que je cherche, donc un son qui soit pas à vomir pour que je puisse quand même jouer... Sinon j'ai eu beau le répéter personne ne m'a répondu pour le résultat si on amplifie après sur un md ou un jukebox mp3. Je sais que j'en aurai besoin si je veux du clean dans le casque parce que la pédale boost que la disto mais est-ce que ça peut rendre la disto moins brouillon de l'amplifier avec le md au lieu de monter au max le volume de la pédale?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
heu on t'a parlé des petits amplis à pile genre marshall et consorts...Si c'est pour gratouiller dans ta piaule ça suffira le temps de réunir l'argent pour te payer un vrai ampli. Compte environ 40 euros (pas la mer à boire!) voire moins et tu as un p'tit bidule 2 watts je crois (faut vérifier, ça....hum hum) avec un "vrai" son de guitare.... Vaut mieux ça que niquer son casque en faisant l'andouille!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
Dans les bricolages pour débutants non fortunés, l'ampli à lampe cheap: vous fauchez le vieux poste à lampe de votre grand-père (ou plutôt vous allez le rechercher au grenier où il traîne depuis 30 ans) et vous entrez la gratte par l'entrée "phono" (il y'en a quasiment toujours une). Une petite pédale d'overdrive/disto en entrée et hop: un très chouette ampli et ça sonne pas mal du tout (attention cependant, les HP sont le point faible). En tout cas, moi, cà a été mon premier ampli, et même plusieurs années après, il me servait encore d'ampli de chambre.
bilbo_moria
C'est vrai.
Via pédale, md ou ampli à pile, le son sera bof, à peu près pareil. Mais si tu veux tenter le md au lieu du transistor de récup', ça marche aussi !
orni
  • Publié par
    orni
    le
kornandco a écrit :
Euh... C'est bien sympa les branchements sur radio réveil mais ...

Du calme...

N'importe quelle entrée micro fait l'affaire, même celle d'un mp3. Mais comme on te dit, les p'tits amplis ou le Zoom, c'est génial. Si seulement ça existait ya 25 ans

Bon. Ca va mieux?
bilbo_moria
remarque, un p'tit radio réveil vintage '64, ça doit avoir le son, non ?

heu ...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Doc Loco a écrit :
Dans les bricolages pour débutants non fortunés, l'ampli à lampe cheap: vous fauchez le vieux poste à lampe de votre grand-père ... En tout cas, moi, cà a été mon premier ampli, et même plusieurs années après, il me servait encore d'ampli de chambre.

C'est pas toi, le guitariste de Deep Purple?
Doc Loco
orni a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans les bricolages pour débutants non fortunés, l'ampli à lampe cheap: vous fauchez le vieux poste à lampe de votre grand-père ... En tout cas, moi, cà a été mon premier ampli, et même plusieurs années après, il me servait encore d'ampli de chambre.

C'est pas toi, le guitariste de Deep Purple?

Non, Ritchie n'utilisait pas un poste radio à lampe mais bien un vieil enregistreur à bande, non pas comme chambre d'écho comme beaucoup le croient encore, mais comme préampli - il aimait bien la saturation qui en résusltait (et il n'est pas le seul ).

Sans celà, tant qu'à parler d'amplis pas chers, je ne peux pas passer sous silence le Behringer GM108 : 61 € (15 watts, speaker de 8", 3 modélisations d'amplis, 3 modélisations de HP, trois niveaux de gain - je répète :61 €! ).

En ce moment sur guitare électrique...