Gratte en plastique Késako?

wini_lourson
salut je reviens de Jim musique a nantes et la j'ai vu l'incroyable, une gratte style folk avec la table en bois apparement de l'épicéa et tout le cul et les éclisses en plastique apparement moulé??

C quoi ca?? j'ai essayé, j'ai pas trouvé le son si pourri que ca pour du plastique, ct une gratte a 300€, enfin je suis resté sur le cul

alors si qqun peu m'éclairer...
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 29 Juin 2004, 12:09
wini_lourson a écrit :
salut je reviens de Jim musique a nantes et la j'ai vu l'incroyable, une gratte style folk avec la table en bois apparement de l'épicéa et tout le cul et les éclisses en plastique apparement moulé??

C quoi ca?? j'ai essayé, j'ai pas trouvé le son si pourri que ca pour du plastique, ct une gratte a 300€, enfin je suis resté sur le cul

alors si qqun peu m'éclairer...

Ces guitares ont été inventé il y a des années de cela par ovation je croit. Ceci dit ce sont de très bonne guitares même si elle ne sont pas au gout de tout le monde. Elles ont en général de très bon son clair.
wini_lourson
oui oui j'ai été étonné par le son, ca sonne bien le plastique lol
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
link234
  • Publié par
    link234
    le 29 Juin 2004, 12:19
la même chose existe en électrique (en solid body évidemment), d'ailleurs je rassemble plein de renseignements pour m'en faire une, j'ai déjà des idées bien précises.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Sagittaire
Si c'est bien une ovation, cette matière "plastique" se nomme le Lyrachord et a été développée spécialement pour avoir un rendu en acoustique.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Fr4nk.N.Furt3r
Argh! Ovation...
j'ai horreur de ces guitares pour 3 raisons :
1/ le son: je ne le trouve pas beau ou du moins pas interessant
2/ la tenue: impossible de jouer assis sans une sangle c'est quand même une honte le dos arrondis entraine une prete d'équilibre
3/ le design: ça on aime ou on n'aime pas personnellement je deteste
alain147
Ce n' est pas du plastique mais plutot de la fibre. Comme sur les Teleacoustic et les Stratacoustic. Moi, j' aime bien ce genre de son.
Sinon, SWITCH fabrique des grattes electriques en plastoc: Vibracell et d' apres les tests effectues, c' est pas mal...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 29 Juin 2004, 19:39
en d'autres termes, le plastique ça peut etre fantastique, mais en musique c'est limite mystique !!! tres bon pour la peche donc ça les mystiques !!! hahaha !!!
Nan , blague à part .. on en a fait des pelles dans les années 60 sous forme de "solidbody", à commencer par les Italiennes EKO dont voici un modele (EKO 500 V3 de 1963 ) à paillettes de face et en plastique laminé de dos .

A noter que d'autres constructeurs tels que KLIRA, RELLOG GITONA, NORMA et d'autres en ont également produit.

A plus et bonne peche !!!

JYPY LE FOSSILE

En ce moment sur guitare acoustique et électro...