Gratte perso

»∂αм's«
Salut a tous
Je vais commencer a economiser pour m'acheter une nouvelle gratte :jai en deja regarde plusieurs mais le probleme c'est qu'elles ont toute un floyd
Dans la mesure du possible est ce que vous pourrez me dire des odeles de guiatre :- qui n'ont pas de vibrato Floyd
-qui sont assez polyvalentes(blues;funk;metal;hardrock)
-qui ont un manche rapide (au passage c'est quoi un Wizard ?; des frettes jumbo ?)
ki sont dans un budget de 500 E
Merci a vous
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Daxter33 a écrit :
Salut a tous
Je vais commencer a economiser pour m'acheter une nouvelle gratte :jai en deja regarde plusieurs mais le probleme c'est qu'elles ont toute un floyd
Dans la mesure du possible est ce que vous pourrez me dire des odeles de guiatre :- qui n'ont pas de vibrato Floyd
-qui sont assez polyvalentes(blues;funk;metal;hardrock)
-qui ont un manche rapide (au passage c'est quoi un Wizard ?; des frettes jumbo ?)
ki sont dans un budget de 500 E
Merci a vous

Toi t'as regardé chez Iba

Regarde du coté des Yamaha (Pacifica 812V) ou encore chez Cort.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est pas grave si ya un floyd tu le bloque si il est flottant et tu enlève la tige (te prend pas la tete pour sa si la gratte te plait fonce!!!!)
»∂αм's«
ta raison j'ai bien regarder chez Ibanez
Je vais suivre ton conseil jimi car ya vraiment des pas mal
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Jimi H a écrit :
c'est pas grave si ya un floyd tu le bloque si il est flottant et tu enlève la tige (te prend pas la tete pour sa si la gratte te plait fonce!!!!)

Tu peux m'expliquer à quoi ça sert d'acheter une gratte avec floyd si tu compte le bloquer d'office sans même l'utiliser.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
xras a écrit :
Jimi H a écrit :

Tu peux m'expliquer à quoi ça sert d'acheter une gratte avec floyd si tu compte le bloquer d'office sans même l'utiliser.

ben a avoir une gartte qui te plait mais sur laquelle tu utilisera pas le floyd
ex: j'ai trouvé que j'utilisais pas vraiment mon floydet pour pas me casser les c***** je l'ai bloqué
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
de plus ya pas vraiment beaucoup de grattes avec floyd... la plus part son des strat sinon c'est chez ibanez ou dans d'autres marques mais les les paul sg(ca dépend desquelles) telecaster n'en on pas....
c'est quoi comme gratte qui te plait?
Mister Max
Schecter C1
http://www.schecterguitars.com(...)?id=3

Fais une recherche sur ces grattes et va en essayer tu m'en dira des nouvelles!J'ai une C1 classic depuis décembre et ben elle est polyvalente,du jazz au métal (merci les Seymour Duncan),un confort exceptionnel et un chevalet fixe
Dans toute la gamme y'en a forcément une qui te conviendra
-=Schecter & Jackson addict=-
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Mister Max a écrit :
Schecter C1

Fais une recherche sur ces grattes et va en essayer tu m'en dira des nouvelles!J'ai une C1 classic depuis décembre et ben elle est polyvalente,du jazz au métal (merci les Seymour Duncan),un confort exceptionnel et un chevalet fixe

ouai mon ancien prof avait une shecter mais je n'ai jamais eu l'occaz de l'essayer mais il disais qu'elle était excelente!!
choufmesdoigts
tu tut tutu tutu tu

Vigier les enfants ya que ca de vrai .
C est polyvalent et c est un autoroute .

comment ce j ai un partie pris ???Meuuuu nonnn
La vie est une dure lutte.
Rock for Troll
Mister Max a écrit :
Schecter C1

+1 Schecter c'est du très très bon!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Jimi H a écrit :
de plus ya pas vraiment beaucoup de grattes avec floyd... la plus part son des strat sinon c'est chez ibanez ou dans d'autres marques mais les les paul sg(ca dépend desquelles) telecaster n'en on pas....

mmm ... si je comprend bien, pour toi, vibrato est synonyme de Floyd, n'est-ce-pas?

Ben non - le vibrato des strat (sauf exception comme la Sambora) , c'est pas un Floyd. Un Floyd, c'est (en résumé) un vibrato avec fine-tuning et bloque-cordes au sommet du manche. Le vibrato des strat n'a rien de tout ça, c'est le Fender vintage, point. Des vibratos, tu en as des tonnes, entre les Fender, les Vibrolas de Gibson, les Bigsby, les Kahler, les Wilkinson, les Falcons ... le Floyd Rose n'est qu'un parmi ceux-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
»∂αм's«
wouah j'ai vu les Shecter elles sont enormes la Damien 6 est geniale vous savez pas ou on peut les trouver
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

mmm ... si je comprend bien, pour toi, vibrato est synonyme de Floyd, n'est-ce-pas?

Ben non - le vibrato des strat (sauf exception comme la Sambora) , c'est pas un Floyd. Un Floyd, c'est (en résumé) un vibrato avec fine-tuning et bloque-cordes au sommet du manche. Le vibrato des strat n'a rien de tout ça, c'est le Fender vintage, point. Des vibratos, tu en as des tonnes, entre les Fender, les Vibrolas de Gibson, les Bigsby, les Kahler, les Wilkinson, les Falcons ... le Floyd Rose n'est qu'un parmi ceux-là.

oops ben je savais pas comme quoi le foorum nous apprend bcp de choses
philippe-j
Moi je dirai, cher LAG, t'as la RX200 qui a vraiment la classe et qui déchire, j'en ai une!

T'as cher CORT la série M que j'aime beaucoup aussi!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...