Entre la Lag et l' Ibanez j'hésiterais aussi.
J'adore les Ibanez, mais à première vue, la Lag est plus tentante...
Le Floyd de l'Ibanez n'est pas un Lo Pro ( excellent floyd), et ne m'inspire guère confiance. Les micros, ce n'est pas le point fort de l'Ibanez non plus.
Sinon, c'est sûr qu'avec les Sabre tu peux tout jouer... C'est super Polyvalent.
La Lag est très jolie à première vue ( celle là je ne la connais pas par contre).
Les micros sont des EMG passifs, Splittables, donc tu as une extreme polyvalence, avec des combinaisons de fou ! ( 2 doubles 1 simple + split, c'est la folie) !
Honnêtement, si la Lag avait eu un floyd rose original, je t'aurais dit de foncer dessus, mais là je ne sais pas ce que vaut ce floyd. Les micros ne sont pas des EMG actifs, ils sont de la même marque, mais moins puissants...ce qui n'est pas forcément un inconvénient non plus.
La Lutherie est en principe très correcte sur les Lag tout comme sur les Ibanez.
Le manche par contre doit être assez différent entre les deux modèles...celui de l'Ibanez est extrèmement fin... Il faut aimer. C'est une question de confort.
Bref, à mon avis, ces guitares boxent dans la même catégorie, et c'est plus le confort et l'esthétique qui va faire qu'on va te dire qu'une est mieux que l'autre.
Si tu hésites vraiment entre l'une ou l'autre, je te conseille vivement de les voir en vrai et de les essayer, surtout pour voir laquelle te semble la plus confortable.
En tout cas je pense que tu ne seras déçu par aucune des deux. C'est de la bonne camme.
Mode subjectif on: Si c'était moi, je prendrais la Lag. Je la trouve plus belle, j'ai plus confiance dans le floyd qu'elle propose et dans les micros...et je sais que Lag fait des guitares très fiables dans n'importe quelle tranche de prix... Je suis moins fan des Ibanez d'entrée de gamme par exemple.)