Gratte polivalente ? J'hésite entre deux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
si tu cherche une tres bonne strat pas chere regarde chez Blade
a ce prix la ta une strat avec des micros actif levinson
et la tu peux absolument tout jouer

essaye tu m en dira des nouvelles
BloOp
FredEsp
+1 pour Ibanez S470.
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
si tu cherches toujours dans les strat, regarde chez G&L (fabriquées a l'origine par Léo Fender aussi) , la S500 tribute ( coréenne) est entre 500 et 600€, 560€ chez total-music je crois, elles sont vraiment bien, et d'occasion G&L c'est vraiment pas cher.
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
OKi, merci à tous ! Je vais voir tout cela

Et entre la Lag et la Ibanez, d'autres avis ?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Deubeuliou a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une JAP est mieux finie qu'une MEX. J'ai les deux, et je peux vous dire que je préfère ma MEX. Menfin ce sont encore ces maudites productions en dents de scie.
Sinon, tu devrais jeter un oeil du coté de chez Blade

+1 les blades sont excellentes. et pas beaucoup plus chères qu'une Strat' mex, si tu n'as pas envie de prendre du Fender.
Sinon, +1 encore, pour dire que moi, les jap, ben je leur botte les fesses avec ma mex. ( idem pour les US) J'ai eu des strat' de toutes les nationalités, et je n'ai gardé que ma Mex. Après changement de micros, elles enterrait toutes les autres. Déjà avec les micros d'origine, j'avais une rondeur que je n'ai jamais retrouvé avec aucune autres strat'...( et j'en ai eu des strat' !!!!!!! La dernière que j'ai revendue était une anniversary ).
Quant à la finition...mouahahahaha... le tout c'est de faire attention à l'achat...comme avec TOUTES les grattes.
Karadoc
naggue a écrit :
Sans hésitation : Une strat Classic 60 chez Thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est mex, Ok, mais crois moi elle vaut bien des US. C'est une vrai Fender au son bien vintage. Superbes finition, manche hyper confortable, bon son bien Strat (Les micros ne sont pas à changer) : ça constitue un excellent achat (et ça reste dans ton budget, à peu près).

J'ai failli en prendre une à une époque (finalement j'ai topé une tele jap mais c'est plus cher).

celle ci est effectivement exxcellente aussi !!!
Et pour le prixon ne trouve pas beaucoup mieux ! ( les Jap, c'est plus cher les gars !)
Karadoc
Entre la Lag et l' Ibanez j'hésiterais aussi.
J'adore les Ibanez, mais à première vue, la Lag est plus tentante...
Le Floyd de l'Ibanez n'est pas un Lo Pro ( excellent floyd), et ne m'inspire guère confiance. Les micros, ce n'est pas le point fort de l'Ibanez non plus.
Sinon, c'est sûr qu'avec les Sabre tu peux tout jouer... C'est super Polyvalent.
La Lag est très jolie à première vue ( celle là je ne la connais pas par contre).
Les micros sont des EMG passifs, Splittables, donc tu as une extreme polyvalence, avec des combinaisons de fou ! ( 2 doubles 1 simple + split, c'est la folie) !
Honnêtement, si la Lag avait eu un floyd rose original, je t'aurais dit de foncer dessus, mais là je ne sais pas ce que vaut ce floyd. Les micros ne sont pas des EMG actifs, ils sont de la même marque, mais moins puissants...ce qui n'est pas forcément un inconvénient non plus.
La Lutherie est en principe très correcte sur les Lag tout comme sur les Ibanez.
Le manche par contre doit être assez différent entre les deux modèles...celui de l'Ibanez est extrèmement fin... Il faut aimer. C'est une question de confort.

Bref, à mon avis, ces guitares boxent dans la même catégorie, et c'est plus le confort et l'esthétique qui va faire qu'on va te dire qu'une est mieux que l'autre.
Si tu hésites vraiment entre l'une ou l'autre, je te conseille vivement de les voir en vrai et de les essayer, surtout pour voir laquelle te semble la plus confortable.
En tout cas je pense que tu ne seras déçu par aucune des deux. C'est de la bonne camme.

Mode subjectif on: Si c'était moi, je prendrais la Lag. Je la trouve plus belle, j'ai plus confiance dans le floyd qu'elle propose et dans les micros...et je sais que Lag fait des guitares très fiables dans n'importe quelle tranche de prix... Je suis moins fan des Ibanez d'entrée de gamme par exemple.)
Karadoc
par contre, la Lag à l'air d'être vraiment typée métal...
Si tu ne comptes pas en jouer plus que ça, interesse toi vivement à l'Ibanez...si par contre tu joues beaucoup de rock, la Lag devrait faire l'affaire.
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Je te remercie mil fois, c'est exactement les conseils que je cherchais !! !Merci beaucoup ! C'est très sympa d'avoir passé du temps pour moi
Doc Loco
GNRhic a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Sinon, tu devrais jeter un oeil du coté de chez Blade

C'est une "bonne marque" ça ?

Non. C'est une EXCELLENTE marque!
Et pourquoi pas un pacifica 612v ?
Elle a pour elle un bon confort de jeu, elle est polyvalente (HSS avec en Seymour Duncan jb en bridge), elle a une bonne lutherie avec une jolie finition et tout ça pour 488 euros!!!!
Un des meilleurs rapports qualité prix

et en plus elle est bellllleeu!!!!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html :
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Pour ce qui est de la polyvalence, je ne pourrais que te conseiller une G290... et ce n'est pas parce que j'en connais un qui en vend une! (cf signature)
funk you!
Dans toutes celles que l'on t'a proposé, j'ai un ptit faible pour la serie Lite Ash de chez Fender. J'ai failli m'en acheter une (tele par contre). Puis j'ai finalement craqué sur une Godin Freeway Classic, pour sa gueule et sa polyvalence. Jette un oeil dessus, elle pourrais t'interesser aussi (545€ chez thotho).
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
FredEsp
[quote="Ticouyon"]
Le Floyd de l'Ibanez n'est pas un Lo Pro ( excellent floyd), et ne m'inspire guère confiance. Les micros, ce n'est pas le point fort de l'Ibanez non plus.
quote]

Pas d'accord, C'est vrai que c'est pas un Floyd Rose, c'est un Schaller.Le Zero Resistance, monté sur roulements à billes....C'est la Rolls des vibratos.Inusable.Excellent produit.

En ce moment sur guitare électrique...