Gratte polivalente ? J'hésite entre deux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
[quote="Ticouyon"]
Le Floyd de l'Ibanez n'est pas un Lo Pro ( excellent floyd), et ne m'inspire guère confiance. Les micros, ce n'est pas le point fort de l'Ibanez non plus.
quote]

Pas d'accord, C'est vrai que c'est pas un Floyd Rose, c'est un Schaller.Le Zero Resistance, monté sur roulements à billes....C'est la Rolls des vibratos.Inusable.Excellent produit.
Fluctua, copyright à moi
DOCTOR D a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Ouias bon choix mais ca depend ce que tu vzeux faire comme musique!

Avec une Strat on peut absolument tout faire

Ptre pas du hard-trash-neo-fuck-metal-bourrin-nique-tout metal enfin c'est dur quand meme
Ca manque de jazz ici... standby...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="K.Hammett.Jr."]
Ticouyon a écrit :

Le Floyd de l'Ibanez n'est pas un Lo Pro ( excellent floyd), et ne m'inspire guère confiance. Les micros, ce n'est pas le point fort de l'Ibanez non plus.
quote]

Pas d'accord, C'est vrai que c'est pas un Floyd Rose, c'est un Schaller.Le Zero Resistance, monté sur roulements à billes....C'est la Rolls des vibratos.Inusable.Excellent produit.

t'es sûr que c'est réellement un shaller ? ça m'étonne d'Ibanez ça ! Sur les Ibanez bas et moyen de gamme, en principe, il mettent un lo TRS, qui est vraiment pas terrible !
Ca m'étonne surtout qu'Ibanez utilise un produit qui n'est pas fabriqué par eux...
Ceci dit, s'il s'agit vraiment d'un schaller, c'est de la bonne came !
FredEsp
[quote="Ticouyon"]
K.Hammett.Jr. a écrit :
Ticouyon a écrit :

quote]

t'es sûr que c'est réellement un shaller ? ça m'étonne d'Ibanez ça ! Sur les Ibanez bas et moyen de gamme, en principe, il mettent un lo TRS, qui est vraiment pas terrible !
Ca m'étonne surtout qu'Ibanez utilise un produit qui n'est pas fabriqué par eux...
Ceci dit, s'il s'agit vraiment d'un schaller, c'est de la bonne came !

oui oui, c'est vraiment un Schaller..et puis on peut pas dire que la 470Sabre soit un bas de gamme...C'est l'entrée de gamme chez les bonnes Sabre.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
bon, soit, je viens de faire un tour sur le site d'Ibanez et ils disent juste ZR, ( mais pas Schaller)...et sur le site de Schaller, aucune trace de Zero Resistance...donc c'est ambigu cette histoire...
Si comme tu le dis, c'est le cas, c'est mieux qu'un TRS, ya pas photo.
Faudra quand même que je teste ces nouvelles séries de sabre...j'ai adoré les anciennes et j'aimerais voir ce que donne ce vibrato...
Sur le papier, ça à l'air d'être bien.
AethelBridd
Perso je te conseillerais d'essayer une G&L Tribute S-500 voire Legacy. Tu risques d'être rapidement séduit...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Horsforfait
Pour en revenir à ton choix entre Lag et Ibanez, je choisis Lag .

Mon frère en a une il a une roxanne floyd équipée de deux micros seymour duncan. C'est vraiment bien à tous les niveaux, micros, manche, poids, look...
La polyvalence c'est aussi son gros point positif puisque les micros doubles sont splittables en simples.
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
OK merci.

Et en restant dans Fender laquelle serait la mieu ?
Carotteman
Citation:
Tu devrais regarder du coté des ibanez SZ 520

Salut à tous,

j'aimerai bien connaitre vos avis sur cette guitare... Pour tout vous dire j'hésite entre une SZ520QM-BBL et une S470, citée plus haut (si vous pouviez me donner votre préference avec des arguments, ce serait le top ). J'ai bien essayer de rechercher des avis, mais apparament les deux sont bien et elles font globalement le même prix ... Donc difficile de choisir

Merci d'avance

PS : Je me permet de m'imiscer dans ce topic car il me semble que ça rendrait aussi service à GNRhic
firesnake
stratocaster!! les highway1 sont geniales!!
BaZZman
Anarki a écrit :
Citation:
Tu devrais regarder du coté des ibanez SZ 520

Salut à tous,

j'aimerai bien connaitre vos avis sur cette guitare... Pour tout vous dire j'hésite entre une SZ520QM-BBL et une S470, citée plus haut (si vous pouviez me donner votre préference avec des arguments, ce serait le top ). J'ai bien essayer de rechercher des avis, mais apparament les deux sont bien et elles font globalement le même prix ... Donc difficile de choisir

Merci d'avance

PS : Je me permet de m'imiscer dans ce topic car il me semble que ça rendrait aussi service à GNRhic

J'ai eu une SZ 520 QM.
C'est vraiment une super guitare. Une finition parfaite. Un bon son a vide. Un manche très confortable. D'origine c'est une guitare très polyvalente. Les micros ne sont pas trop typés. La lutherie est vraiment de très bonne qualité.
Milksnake
Sous mon post...Mieux que n'importe quelle Fender à 800 ou 900 €...Rien à ajouter

En ce moment sur guitare électrique...