Gratte polivalente ? J'hésite entre deux..

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Salut à vous !

Je joue maintenant depuis un an (de la guitare), sur un gratte premier prix" Cort, vendue dans un pack débutant... c'est une bonne p'tite gratte pas cher, mais je depuis peut, je joue dans un groupe, et c'est là qu'on s'perçoit de ses limites, en répétition.

J'aimerais m'acheter une bonne gratte (je n'est pas les moyen d'acheter trop cher, ni de changer tous les 2 ans...), pour environ 500€. Sachant que je joue absolument de tout, on m'a conseillé une bonne p'tite strat'. Puis pourquoi pas, beaucoup plus tard pour obtenir + de qualité, mettre des bons micros..

bref, vous me conseillerez quoi comme strat ?

Merci
Fernand l'emmerdeur
GNRhic a écrit :
Salut à vous !

Je joue maintenant depuis un an (de la guitare), sur un gratte premier prix" Cort, vendue dans un pack débutant... c'est une bonne p'tite gratte pas cher, mais je depuis peut, je joue dans un groupe, et c'est là qu'on s'perçoit de ses limites, en répétition.

J'aimerais m'acheter une bonne gratte (je n'est pas les moyen d'acheter trop cher, ni de changer tous les 2 ans...), pour environ 500€. Sachant que je joue absolument de tout, on m'a conseillé une bonne p'tite strat'. Puis pourquoi pas, beaucoup plus tard pour obtenir + de qualité, mettre des bons micros..

bref, vous me conseillerez quoi comme strat ?

Merci

Super choix la Strat !!!
La moins chère "made in USA",c'est la highway à 800 Euros,sinon,tu a les mexicaines qui sont moins chères ...
Pour les micros,ils sont exelents pour tous les styles sauf pour le métal (à moins qu'elle soit équipée d'un micro hambucker (à double bobinage)
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ok merci pour ces renseignements !
vincentvincent
si tu cherche une "sous-fender", je te conseille plus la serie japonaise que la serie mexicaine.
elles sont un peu plus cheres, mais bien meilleures que les mex au niveau finition. fait une recherche sur ce theme, tu trouvera des chiées de discussions sur le sujet.

des copies de strat, il y en a beaucoup cela dit.
peut etre yamaha...
et les occasions ca t'interresse ? (J&L en occasion ca peut coller dans ton budget et ce sont de tres bonnes strats)

et sinon...euh...jim reed, tu connais ?
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
OK merci, ben je prefere en neuf..

Sous-fender ?

Sinon, je ne connais pas jim reed.
DOCTOR D
Satrianikiller a écrit :
Ouias bon choix mais ca depend ce que tu vzeux faire comme musique!

Avec une Strat on peut absolument tout faire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vincentvincent
GNRhic a écrit :

Sous-fender ?

je sous-entendais "sous marque" ou "imitation moins chere" de fender.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
DOCTOR D a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Ouias bon choix mais ca depend ce que tu vzeux faire comme musique!

Avec une Strat on peut absolument tout faire

C'est ce qu'on m'a dit
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
vincentvincent a écrit :
GNRhic a écrit :

Sous-fender ?

je sous-entendais "sous marque" ou "imitation moins chere" de fender.

Ok. Un Fender (un vraie) et change les micros plus tard, ça va pas ? C'est trop cher ? (sans compter les micros)
vincentvincent
oui, c'est cher.
1000 euros environs pour une USA standard.
tu peux en trouver d'occasion pour moins cher.

Va dans les magasins pour faire chier les vendeurs et tout essayer, c'est ce que je te conseille.
Il y a des guitares qui ne sont pas des strats typiques, mais qui sont plus polyvalentes, avec des micros doubles splittables (qu'on transforme en simples en appuyant sur un bouton). Ca permet de faire des trucs gras, puis des trucs plus cristallins comme sur une fender.
Le²Ck+
Tu as sinon les Mexicaine Classic série qui sont vraiment de très bonne guitare, et avec un changement de micro c'est Génial!!!
Sinon tu peux te trouver vers la Lite Ash qui est Extra et vraiment pas chères.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Slashinho84
Ou alors une Squier (au pire une Stagg lol)
It's better to burn out than to fade away...
Le²Ck+
kirkhammett84 a écrit :
Ou alors une Squier (au pire une Stagg lol)

Il a quand même un budget de 500 euros donc il peut oublier les Squier
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bigbear
UNe bonne petite jap !!! J'ai eu la chance d'en trouver une pour 200 €!!!

En ce moment sur guitare électrique...