Gratte polivalente ? J'hésite entre deux..

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
UNe bonne petite jap !!! J'ai eu la chance d'en trouver une pour 200 €!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
leekarbonat a écrit :
Tu as sinon les Mexicaine Classic série qui sont vraiment de très bonne guitare, et avec un changement de micro c'est Génial!!!
Sinon tu peux te trouver vers la Lite Ash qui est Extra et vraiment pas chères.

je dirais plus la série classique mex
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci beaucoup à tous !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Sans hésitation : Une strat Classic 60 chez Thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est mex, Ok, mais crois moi elle vaut bien des US. C'est une vrai Fender au son bien vintage. Superbes finition, manche hyper confortable, bon son bien Strat (Les micros ne sont pas à changer) : ça constitue un excellent achat (et ça reste dans ton budget, à peu près).

J'ai failli en prendre une à une époque (finalement j'ai topé une tele jap mais c'est plus cher).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
romaing
Oui ne pas hésiter à regarder du côté d'ishibashi pour les modèles Jap.
Je viens de craquer pour une Strat Clapton Jap, avec les taxes je m'en sors pour un peu moins de 840 euros.
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Nague ta série limité est très intérressante, pas cher, Fender et surtout , Americaine ...

Sinon il y a la Lite ASH , qui est vraiment extra : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
GNRhic a écrit :
Salut à vous !

Je joue maintenant depuis un an (de la guitare), sur un gratte premier prix" Cort, vendue dans un pack débutant... c'est une bonne p'tite gratte pas cher, mais je depuis peut, je joue dans un groupe, et c'est là qu'on s'perçoit de ses limites, en répétition.

J'aimerais m'acheter une bonne gratte (je n'est pas les moyen d'acheter trop cher, ni de changer tous les 2 ans...), pour environ 500€. Sachant que je joue absolument de tout, on m'a conseillé une bonne p'tite strat'. Puis pourquoi pas, beaucoup plus tard pour obtenir + de qualité, mettre des bons micros..

bref, vous me conseillerez quoi comme strat ?

Merci

Sinon il y aurait quoi d'autre comme gratte assez polivalente pour 500/600€, autre qu'une strat' ?

En fait c'est pour avoir une guitare de "très bonne qualité" pour 500/600€.. le reste (cordes, et surtout micros) je pourrait changer à l'avenir !
fender japon ou tu attends un peu et tu t'achete une americaine standard
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une JAP est mieux finie qu'une MEX. J'ai les deux, et je peux vous dire que je préfère ma MEX. Menfin ce sont encore ces maudites productions en dents de scie.
Sinon, tu devrais jeter un oeil du coté de chez Blade
*-->Eadgbe<--*
vincentvincent a écrit :
si tu cherche une "sous-fender", je te conseille plus la serie japonaise que la serie mexicaine.
elles sont un peu plus cheres, mais bien meilleures que les mex au niveau finition. fait une recherche sur ce theme, tu trouvera des chiées de discussions sur le sujet.

des copies de strat, il y en a beaucoup cela dit.
peut etre yamaha...
et les occasions ca t'interresse ? (J&L en occasion ca peut coller dans ton budget et ce sont de tres bonnes strats)

et sinon...euh...jim reed, tu connais ?

les jap et les mex ne sont pas des "sous fender" ce sont de vrai fender qui sont seulement fabriqué ailleur qu'au USA. Une "sous fender" pour moi ca serait pluto une squier ou quelque chose dans le genre.
Si non une fat strat conviendrai je pense, avec son double tu pouras avoir de meilleur disto !
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Deubeuliou a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une JAP est mieux finie qu'une MEX. J'ai les deux, et je peux vous dire que je préfère ma MEX. Menfin ce sont encore ces maudites productions en dents de scie.
Sinon, tu devrais jeter un oeil du coté de chez Blade

C'est une "bonne marque" ça ?
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
*-->Eadgbe<--* a écrit :
vincentvincent a écrit :
si tu cherche une "sous-fender", je te conseille plus la serie japonaise que la serie mexicaine.
elles sont un peu plus cheres, mais bien meilleures que les mex au niveau finition. fait une recherche sur ce theme, tu trouvera des chiées de discussions sur le sujet.

des copies de strat, il y en a beaucoup cela dit.
peut etre yamaha...
et les occasions ca t'interresse ? (J&L en occasion ca peut coller dans ton budget et ce sont de tres bonnes strats)

et sinon...euh...jim reed, tu connais ?

les jap et les mex ne sont pas des "sous fender" ce sont de vrai fender qui sont seulement fabriqué ailleur qu'au USA. Une "sous fender" pour moi ca serait pluto une squier ou quelque chose dans le genre.
Si non une fat strat conviendrai je pense, avec son double tu pouras avoir de meilleur disto !

Ok je vais me renseigner sur des sites voir comment elle est
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Un fat strat c'est de Fender ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
mrdose a écrit :
Nague ta série limité est très intérressante, pas cher, Fender et surtout , Americaine ...

Sinon il y a la Lite ASH , qui est vraiment extra : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

non , c'est une mexicaine ( ou coreenne ? ) , faut pas rêver non plus

En ce moment sur guitare électrique...