Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Personne ne recherche une Greco ES-175 ?
*********
Bilbo15
finyan a écrit :
Ca y est j'ai enfin recu ma greco


C'est une pure merveille, elle m'apporte tout ce que j'ai toujours attendu d'un SG. (pourtant j'en ai essayé et j'en ai eu quelquesunes!!!)
C'est le Graal pour moi.


c'est exactement ce que je recherche avec 2 micros et sans le doré!

quelqu'un a des infos sur cette gratte (prix, qualité, disponibilité, où en toucher...)?
20th Century Boy
Chez Greco il y a une version avec petit pickguard en rouge ( Modèle Pete Townshend quoi) début 80 et une version avec grand pickguard blanche ( mais avec le doré) mais les 2 sont avec un wraparound.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bilbo15
Ca se trouve beaucoup?

Combien ça coute?

Je peux en trouver ou?

Ca sonne bien?


Une copie de sg pete townsend, donc avec wraparound? Ca serait le graal ça!
pentoufle verte
J’aimerais savoir aussi, j’ai fai une petite recherche mais sa n’a rien donné,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
20th Century Boy
Il y a 2 tokai à vendre sur le forum je crois. Sinon guetter ebay... et être patient.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bilbo15
Bon , j'ai eu la reponse de guitargai pour ça : http://www.guitargai.com/html_(...)html#




serial num : 0 8627
Etant donné la numérotation à 5 chiffres ça serait une super real ou mint collection, c'est ça?
soit de 80 ou 90 si j'ai bien compris etant donné le premier chiffre.
Il me dit qu'elle est de 90, pourtant le cache truss fait plutot penser à une 75-80 non?

Apparemment usure des fret quasi nulle, quelques rayures. Rien de grave.

1095€ avec port et case, et avec le taux du $... J'hesite vraiment à la prendre...


Derniere question : est ce qu'on doit payer des taxes pour un produit d'occasion?
20th Century Boy
PAs "soit de 80 ou 90".

Elle est de 80!!! fabriquée chez Fujigen gakki. Donc long tenon. Les bois des Greco de cette période sont excellents, les micros de pures merveilles donc ça doit être vraiment une super guitare mais à 1095€, tu la payes vraiment très très chère.

Et oui, tu payera des taxes de douane, tu peux eventuellement déclarer un peu moins ( genre 500€) mais si il y a de la casse t'es baisé...

J'ai payé ma firebird un peu plus de 50€ que ta gratte de plus chez ce vendeur il y a quelques années et c'est un modèle qui, neuf valait quasi le double de la tienne!!!!


Il faut que tu saches que si tu revends cette gratte, tu perdra un max de sous, tout simplement parce que ce vendeur et trop cher.

En plus cet abruti ne sait même pas ce qu'il vend... comme la plupart des gens qui vendent des MIJ... c'est grave quand même! QUand on vend des grattes à ce prix, la moindre des choses c'est de connaitre le B.A.B.A.

Bref, je fais ma petite crise dans mon coin...

tu a vu qu'il y a 2 Tokai à vendre sur g.com?

Elles sont un petit peu moins bien que cette Greco mais elles sont BEAUCOUP moins cher. Avec une 200 € d'upgrade elles seraient tout à fait convenable. Et si tu revends, tu peu guarder ton upgrade ou la vendre séparement et ne pas trop perdre de sous.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bilbo15
OUUUUUUUUUUPS excuse moi, elle est à 1095$ DOLLAR!!!! (je me suis planté!)

Soit 700€, EURO excuse moi! Le gars la prend effectivement pour une 90!


Aie je sais pas quoi faire, c'est vraiment LA gratte que je cherche (sg, p90, wraparound, bon état...)
20th Century Boy
700€ déja c'est plus abordable. avec la TVA ça fait 861€ en tout. A toi de voir...


en 1990:
- Greco ne fait plus ce modèle de toute façon ( SG avec HB fabriquées en Corée ou le modele de finyan MIJ mais avec la plaque large)
- pas de fret binding
- truss rod cache different ( même si ça peut se changer)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bilbo15
Ce site à l'air pas mal...

Ce que tu me montres, c'est le catalogue des années 80 en gros?


Elle coutait 50000Yens à l'époque!
Bilbo15
Oups c'est ecrit 81 en haut!
Je suis perdu avec tous ces pictogrammes!
20th Century Boy
oui mais c'est le catalogue super real. Sur 80 et 81 c'est les même modèles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Greco...