Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Pour les micros, c'est possible que ça soit des screamin, si le son te plait comme ça, il n'y a pas de raison de vouloir changer.
theSmoke
Bah c’est gras et un peu sale ça manque de définition mais c’est vrai que c’est pas si mal à vrai dire ... 😂😂

Ça manque un peu de bright quoi, disons que j’ai des micros burstbuckers Gibson qui devraient être un peu plus net en définition mais je vais l’utiliser comme ça en repete pour voir et je changerai ensuite si ça me plaît pas ... parce qu’entre jouer dans son studio et en groupe c’est pas du tout la même 🤘🏻🤘🏻
room135
theSmoke a écrit :

Je vais faire l’électronique complète, mettre des micros Gibson que j’avais gardé de ma lespaul standard et après ça sera Bueno


Pour l'ampli tu as carrément un de mes préférés de chez Marshall 👍

Comment definirais tu ta Gréco par rapport à ta LP standard Gibson ?
theSmoke
Bah merci

Alors j’ai une standard de 2013 j’ai remplacé l’électronique par du vintage et mis des tornades MS alnico2 c’est très dynamique et très précis ...

La greco a un côté plus sombre et gras c’est différent mais j’aime les deux c’est très complémentaire


En revanche question finition forcément Gibson passe devant bon c’est pas le même prix non plus
Izzy Stradlin
[quote="room135"]
theSmoke a écrit :



Après elle sonne grave 🤘🏻🤘🏻😂


À mon avis : ne change rien. Ni les doigts, ni la guitare, ni les micros, ni l'ampli !
theSmoke
Cool merci 🤘🏻🤘🏻🤘🏻
jugejackson
theSmoke a écrit :
parce qu’entre jouer dans son studio et en groupe c’est pas du tout la même 🤘🏻🤘🏻


Non, où alors il faut adapter les réglages de tes pédales et amplis en fonction de la gratte pour rester présent dans le mix.
theSmoke
Oui tout à fait d’accord bon après avec des guitares de caractères comme j’ai et le jcm800 et très peu de pedales j’aime bien aussi avoir le son brut sans trop modifié ...
Adam Bopel
Izzy Stradlin a écrit :
theSmoke a écrit :



Après elle sonne grave 🤘🏻🤘🏻😂


À mon avis : ne change rien. Ni les doigts, ni la guitare, ni les micros, ni l'ampli !


+1

theSmoke



Vous avez raison je vais rien changé elle sonne la mort !!!
cliclac
bonjour, je relance un peu avec une question peut être déjà abordée.
j'ai vu une Greco N° 0 XXXX, elle serait donc de 80 mais est ce forcement une super real ?
La numérotation lettre + 6 chiffres étant réservé pour les modèles moins chers
Question habituelle ça cote quoi en bon état, disons usure normale pour leurs 40 ans ?
Merci
jugejackson
cliclac a écrit :
bonjour, je relance un peu avec une question peut être déjà abordée.
j'ai vu une Greco N° 0 XXXX, elle serait donc de 80 mais est ce forcement une super real ?
La numérotation lettre + 6 chiffres étant réservé pour les modèles moins chers
Question habituelle ça cote quoi en bon état, disons usure normale pour leurs 40 ans ?
Merci


Ca dépend, certaines commençant par 0 peuvent être de 1990.

Pour le prix, ça dépend des modèles, les EGF1800 (modèles rares et en haut de la gamme à l'époque de 1980) se vendent 4000 voire 5000€ et à mon avis ça risque de grimper encore les prochaines années.
cliclac
merci, c'est rapide, je me suis fié au vendeur qui annonce 41 ans mais effectivement ça pourrait être 90
celle la est à 900€


greco 1


greco 2
Rustedcans
D'après les photos, je dirais un modèle de fin 80 début 90, il y en a un paquet à vendre en occaz sur Reverb, le tarif est dans la fourchette normale en ce moment.
Si les frettes ne sont pas trop usées, si l'électronique est fonctionnelle, les mécaniques également, rien à dire.
Excellente guitare, j'ai une EG500 de 89 avec des Dry82, rien à envier à une Les Paul standard.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...