Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour merci pour ta réponse jugejackson, je pensais que c'etais les 2 premiers chiffre qui determinés l'année de fabrication?...donc si c'est une 1985 c'est dans les bonnes années n'est ce pas?...série super réal?..par contre le propriétaire ne connais pas le modèle....tu saurais comment le trouver?
jugejackson
acehug a écrit :
bonjour merci pour ta réponse jugejackson, je pensais que c'etais les 2 premiers chiffre qui determinés l'année de fabrication?...donc si c'est une 1985 c'est dans les bonnes années n'est ce pas?...série super réal?..par contre le propriétaire ne connais pas le modèle....tu saurais comment le trouver?


Sur ce modèle, le 8 n'est pas là, ça arrive sur certains modèles.

C'est un modèle de la série Mint Collection qui est celle qui a succédé à la Super Real.
C'est une guitare dans les bonnes années, au sens qualitatif du terme, une guitare restant toujours à apprécier selon ses propres critères d'appréciation.
cliclac
jugejackson a écrit :
cliclac a écrit :
c'est ce que j'ai dit au vendeur,un peu cher même s'il faut compter les frais expéditions et douanes
par contre j'ai vu ça sur reverb:
https://reverb.com/fr/item/394(...)burst
ils ont ouvert un mag a coté de chez moi, ouvert sur rendez vous, mais je la trouve bizarre pour une 80 surtout par rapport a celle dont j'ai posté les photos


Non, c'est bien une EG500 de 1980, elle a une table non-centrée et le binding qui remonte sur les frettes, c'est impossible qu'elle soit d'une autre époque.

pourquoi pas de diamant sur la tête, c'est possible ?
les mécaniques varient beaucoup d'un modèle a l'autre on dirait.
sinon j'aime bien cette table je vais voir si elle est dispo dans leur depot/mag

room135 a écrit :

Et ça aussi
https://reverb.com/fr/item/402(...)-3765

hallucinant pour du trés bon etat de face effectivement mais de dos trés vilaine cassure de la tête
cliclac
c’est toi qui l'a posté, le vendeur est japonais et elle est très chère
jugejackson
cliclac a écrit :
jugejackson a écrit :
cliclac a écrit :
c'est ce que j'ai dit au vendeur,un peu cher même s'il faut compter les frais expéditions et douanes
par contre j'ai vu ça sur reverb:
https://reverb.com/fr/item/394(...)burst
ils ont ouvert un mag a coté de chez moi, ouvert sur rendez vous, mais je la trouve bizarre pour une 80 surtout par rapport a celle dont j'ai posté les photos


Non, c'est bien une EG500 de 1980, elle a une table non-centrée et le binding qui remonte sur les frettes, c'est impossible qu'elle soit d'une autre époque.

pourquoi pas de diamant sur la tête, c'est possible ?
les mécaniques varient beaucoup d'un modèle a l'autre on dirait.
sinon j'aime bien cette table je vais voir si elle est dispo dans leur depot/mag

C'est un modèle standard et non custom donc elle n'aura jamais de diamant sur la tête. Par contre, elle est de tout début 80, parfois ça arrive qu'il n'y ait rien d'inscrit sur les EG450/500 sur cette année là. (normalement, ça serait une super power).
Elle a ses mécaniques d'origine, les standard ont ce genre de mécanique alors que les custom ont d'autres mécaniques.
cliclac
Merci, donc modèle en-dessous de la noire que j’avais posté en premier a 900€, finalement peu de différence de prix, une cinquantaine d’euros
J’aime bien voir le bois de la table la il est assez sympa
cliclac
finalement après essai et négociations, j'ai craqué pour la guitare de 80 postée plus haut, quelques défauts, marques de coups sur le manche dont deux ou la peinture est partie et un chevalet rongé par la sueur, fonctionnel mais plus très beau.
J'ai lu qu’apparemment ce serait du gotoh, sauf que je n'avais rien pour vérifier le filetage, alors métrique ou pas ?
Même chose pour le cordier, 8mm ou 5/16,
Les gotoh seraient métrique mais pas les tonepros
Question subsidiaire si je peux, pas compris comment on différencie une mint collection d'une super réal
merci d'avance
room135
cliclac a écrit :
finalement après essai et négociations, j'ai craqué pour la guitare de 80 postée plus haut, quelques défauts, marques de coups sur le manche dont deux ou la peinture est partie et un chevalet rongé par la sueur, fonctionnel mais plus très beau.
J'ai lu qu’apparemment ce serait du gotoh, sauf que je n'avais rien pour vérifier le filetage, alors métrique ou pas ?
Même chose pour le cordier, 8mm ou 5/16,
Les gotoh seraient métrique mais pas les tonepros
Question subsidiaire si je peux, pas compris comment on différencie une mint collection d'une super réal
merci d'avance


C'est une question de date
La série des Super Real fin 1979-1982
Mint Collection 1982-1988
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Greco_(guitare)
Cacahouete
cliclac a écrit :
finalement après essai et négociations, j'ai craqué pour la guitare de 80 postée plus haut, quelques défauts, marques de coups sur le manche dont deux ou la peinture est partie et un chevalet rongé par la sueur, fonctionnel mais plus très beau.
J'ai lu qu’apparemment ce serait du gotoh, sauf que je n'avais rien pour vérifier le filetage, alors métrique ou pas ?
Même chose pour le cordier, 8mm ou 5/16,
Les gotoh seraient métrique mais pas les tonepros
Question subsidiaire si je peux, pas compris comment on différencie une mint collection d'une super réal
merci d'avance


Ah tu as vu Pierre-Marie de bassNguitar ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
cliclac
room135 a écrit :

C'est une question de date
La série des Super Real fin 1979-1982
Mint Collection 1982-1988
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Greco_(guitare)

la mienne est bien de 80, donc bonne affaire

Cacahouete a écrit :

Ah tu as vu Pierre-Marie de bassNguitar ?


Non, ils ne m'ont jamais inspiré trop confiance, l’impression qu'ils écument les BA du net et se contentent de revendre au mieux des cotes.
Je me trompe peut être, maintenant ils sont installés pas loin de chez moi
jugejackson
Oui, c'est ça. Je leurs ai vendu une Greco firebird, ils l'ont revendu à 200/300 de plus.
cliclac
et pour les vis du chevalet et du cordier, métrique ou pas ?
J'aimerai commander avant le prochain changement de cordes et je n'ai pas vérifié, pressé que j’étais de la jouer
jugejackson
Sauf si je me trompe, il me semble bien que comme la plupart des mij, c'est du pas métrique.
cliclac
merci, j'ai lu quelque part que c’était du Gotoh au moins dans les années 80, je vais tenter ça
room135
Sur ma Gréco EGC 500 de 1981 j'avais fait un total reset niveau accastillage, micro + électronique (sauf les clés de tuning)

Je sais que je n'ai eu aucun problème, j'avais simplement mesuré avant de m'en prendre des neuf, et vérifier que tout corresponde...
j'avais pris ce modèle de mémoire
https://www.emma-music.com/cor(...)23246
J'avais commandé chez Emma Music.

Upgrade New Electronic on EGC 500 SuperPower


Greco EGC 500 de 1981 Super Power

En ce moment sur guitare électrique et Greco...