Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Bilbo15 a écrit :
Bonjour à tous

J aurai voulu savoir si certains d entre vous ont ou ont déjà essayé des ss800 (SG custom 3 micros avec vibrola)?
J avais une ss500 super real de 1980 que je me suis fait voler et que je regrette toujours malgré plusieurs années... Et vu que j ai pas de gratte en humbucker je réfléchis à reprendre une Greco. J adorais la légèreté de la ss500 et je trouve ces custom ultra stylees. J ai juste un doute sur le vibrola niveau accordage et sur la qualité des humbucker.


Qualité des HB je m'en fait pas trop, j'ai déjà essayé une SS et une les paul custom( EGC je sais plus quoi) les micros étaient les mêmes, de mémoire ils mettaient 2 x le micro manche (en tout cas c'était comme ça sur la lp).

Le vrai vibrola est déjà pas magique alors à mon avis le Greco peut pas être pire

Le proprio avait changé les micros sur la SS par des seymour duncan pearlee gates, il y avait une différence mais pas un fossé entre les 2.

La video traine sur youtube si ça t’intéresse.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Peux pas trop dire, j'ai une SG custom 3 micros, mais une BURNY
Je ne sais pas si le vibrola est le même.
"There's no money above the 12th fret."
Bilbo15
Et sur la burny, le vibrola désaccorde beaucoup?
Rustedcans
Il faut dire que je ne l'utilise pas beaucoup, pour moi ça fait plus partie du look de la guitare qu'autre chose.
Si les mécaniques tiennent bien l'accord je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, après il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas un Floyd
"There's no money above the 12th fret."
cliclac
bizarre le diamant mais c'est quoi cette plaque dans la cavité micro manche ?
Rustedcans
Si vous regardez les photos 2-8-10, vous pouvez voir qu'il y a une vis présente à l'arrière du corps, je pense que c'est dû à une réparation, afin de consolider la jonction manche-corps!
Sinon je ne vois pas à quoi ça peut servir.
Bizarre quand même car l'annonce certifie la guitare "no crack - no break"
Jamais vu une EGC de cette période avec une vis à la jonction du corps!!
"There's no money above the 12th fret."
cliclac
bien vu mais en voila une autre :
https://reverb.com/fr/item/478(...)D_BwE
vendue en France également, les autres que je trouve a peu prés de la même époque n'ont pas ça. Comme il y a de la peinture autour de la vis ça serai d'origine ou réparation plus peinture
cliclac
pour celle que j'ai postée, j'ai posé la question le vendeur est luthier apparemment, réponse immédiate, c'est sympa de sa part :
Citation:

Bonjour, ce sont les séries Torche Flam a manche vissé. C'est un tenon mortaise avec une seule vis.
cliclac
pas forcement celle que j'ai postée n'a pas de diamant mais autre chose, regarde bien
cliclac a écrit :
pas forcement celle que j'ai postée n'a pas de diamant mais autre chose, regarde bien

J'avais bien vu ça oui
- tu postes une version "Flamme" (probablement "Torche")... avec une vis.
- Celle que j'ai postée a une vis également, mais un Diamant totalement atypique.

La question du Diamant "bizarre" reste entière
Fenson66
Y'a rien de bizarre sur ces Greco.
Le logo de la tête est en fonction de l'année de fabrication et peu importe le type, les EGC-550 ont un manche vissé, et non par 1 vis mais bien 3 (les deux vis dans la cavité micro sont des vis de fixation du manche)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
Par contre, ce sont des guitares faites en Corée. En 1990, une partie de la production a été délocalisée.
Plus de 900€ pour ça, c'est affreusement cher en plus, on est loin de la meilleure période pour les Greco.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...