Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Yop les Grecoïstes, personne n'aurait des micros corrects mais néanmoins pas chers à refourguer? Crème ou à la limite Zebra. Et idéalement venant d'une Greco mais d'autres marques MIJ je peux étudier la question aussi.
Par exemple les micros sur mon EG800 de 77 sont top mais je ne sais pas quels modèles c'est. Un truc dans ce goût là serait parfait en tout cas.
Entomber
Mikka Grytviken a écrit :
Sur les Greco c'est du Maxon généralement, non ?

En tout cas sur ma Strato de 81 ce sont des Maxon.

C'est loin d'être de mauvais micros.


Oui ils sont top, c'est pour ça que c'est ce que je cherche idéalement mais je sais que ça peut être plus dur à trouver que d'autres marques.
Mikka Grytviken
On ne trouve ces micros que sur des vieilles Greco et quelques autres guitares MIJ de la même époque, je crois bien.

Sur la mienne les micros sont OK mais les câbles de sortie ont des faux contacts par moment ainsi que tout le câblage d'origine qui était fait avec des fils à âme rigide et très petite. Les fils sont devenus cassants avec les années.

Il va falloir que je la recâble en totalité car ça devient problématique si je veux l'emmener sur scène.

Mais j'y vais à reculons car reprendre les sorties des micros est une opération un peu délicate ...
Clapton21
Entomber a écrit :
Yop les Grecoïstes, personne n'aurait des micros corrects mais néanmoins pas chers à refourguer? Crème ou à la limite Zebra. Et idéalement venant d'une Greco mais d'autres marques MIJ je peux étudier la question aussi.
Par exemple les micros sur mon EG800 de 77 sont top mais je ne sais pas quels modèles c'est. Un truc dans ce goût là serait parfait en tout cas.

J'ai les micros de ma egf850, ils sont covered, si ça t'intéresse.
Entomber
Clapton21 a écrit :
Entomber a écrit :
Yop les Grecoïstes, personne n'aurait des micros corrects mais néanmoins pas chers à refourguer? Crème ou à la limite Zebra. Et idéalement venant d'une Greco mais d'autres marques MIJ je peux étudier la question aussi.
Par exemple les micros sur mon EG800 de 77 sont top mais je ne sais pas quels modèles c'est. Un truc dans ce goût là serait parfait en tout cas.

J'ai les micros de ma egf850, ils sont covered, si ça t'intéresse.

Salut, tu ne connais pas la couleur des bobines en dessous?
Clapton21
Entomber a écrit :
Clapton21 a écrit :
Entomber a écrit :
Yop les Grecoïstes, personne n'aurait des micros corrects mais néanmoins pas chers à refourguer? Crème ou à la limite Zebra. Et idéalement venant d'une Greco mais d'autres marques MIJ je peux étudier la question aussi.
Par exemple les micros sur mon EG800 de 77 sont top mais je ne sais pas quels modèles c'est. Un truc dans ce goût là serait parfait en tout cas.

J'ai les micros de ma egf850, ils sont covered, si ça t'intéresse.

Salut, tu ne connais pas la couleur des bobines en dessous?

Je vais essayer de regarder si je peux
Entomber
T'embête pas non plus à les dessouder juste pour ça. J'suis pas très pressé.
Merci en tout cas. ????
Olric
Il me semble qu’il me reste les micros de ma Burny de 83.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Entomber
Olric a écrit :
Il me semble qu’il me reste les micros de ma Burny de 83.

Ah ça ça pourrait m'intéresser; Ils sont de quel couleur?
Olric
Bonne question, ils ont un capot, et là je suis à 300 km de chez moi jusqu’à la fin de semaine… je te dis ça dimanche.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
wahmi
pareil ma SE450 est la seule strat que j'ai gardé plus d'1 an....et pourtant j'aime pas le manche.

D'ailleurs vous pensez que c'est idiot de vendre les micros d'origine ? ( je les ai changé assez vite).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Entomber
Olric a écrit :
Bonne question, ils ont un capot, et là je suis à 300 km de chez moi jusqu’à la fin de semaine… je te dis ça dimanche.


ça roule, rien ne presse encore une fois. Merci!
Mikka Grytviken
wahmi a écrit :
pareil ma SE450 est la seule strat que j'ai gardé plus d'1 an....et pourtant j'aime pas le manche.

D'ailleurs vous pensez que c'est idiot de vendre les micros d'origine ? ( je les ai changé assez vite).


Idiot, je ne sais pas mais si tu n'aimes pas la manière qu'ils ont de sonner, tu as raison de les changer mais je pense que autant ça ne se revend pas cher au détail autant ça peut faire baisser la cote de la guitare à la revente ...

Ceux que j'ai, je leur trouve un son plutôt typé 50" donc vraiment très cristallin avec un niveau de sortie dans le bas de la moyenne.

C'est très différent de mes deux autres stratos et cependant je trouve le rendu très musical.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...