Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch billy bo enfin un peu barbu quand meme

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
weiqin
corbobilly a écrit :
On peut peut-être trouver des équivalences chez Roadrunner _


Ouai elles ont l'air sympa mais il y a ni prix ni video ni son... :s
corbobilly
Il suffit de les contacter; ils sont sur Nancy, je crois _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
weiqin
Et on a peu d'informations sur es bois etc.

Je déterre un peu le topic mais comme "équivalence" sonore on a parlé de la Malcolm Young qui désolé de le dire n'a pas forcément une tête qui me reviens, mais que peut on trouver d'autre, les caractéristiques étant surtout un corps acajou chambered (très creusé a ce que je sais), une table uniquement érable, et un manche collé, les micros aussi mais c'est plus facultatif parce que ça ce change ^^


C'est vraiment dommage que le prix soit si peu démocratique, la belle a pourtant tellement de qualités, ça grogne, ça résonne, y a des belles harmoniques, un son riche et sans fin etc.
stratolobster
Salut à tous,
Je viens de me faire plaisir en achetant un Billy-Bo finition white penguin avec Bigsby.
La gratte est magnifique mais j'ai une petite question concernant son case. Il faut appuyer un peu sur le couvercle du case pour le fermer et cela appuie sur le Bigsby et détend les cordes.
Est ce que cela peut avoir un effet néfaste sur la gratte à long terme?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Oups double post...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Doc Loco
Est-ce que tu rabats bien le bras du Bigsby vers l'arrière quand tu la places dans son case?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratolobster
Merci pour ta réponse doc! Si je rabats le bras du Bigsby vers l'arrière c'est la partie qui est au dessus du ressort qui bloque est dans cette configuration le ressort ne peut pas être comprimé par le couvercle du case. Je ne sais pas s' mon explication est claire mais si le bras du bigsby est en position normale, le couvercle appuie dessus et tout le Bigsby se tasse. Si le bras est en arrière, la force du ressort est trop importante pour pouvoir le tasser avec le couvercle car il n'y a plus l'effet de levier du bras...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Doc Loco
stratolobster a écrit :
Merci pour ta réponse doc! Si je rabats le bras du Bigsby vers l'arrière c'est la partie qui est au dessus du ressort qui bloque est dans cette configuration le ressort ne peut pas être comprimé par le couvercle du case. Je ne sais pas s' mon explication est claire mais si le bras du bigsby est en position normale, le couvercle appuie dessus et tout le Bigsby se tasse. Si le bras est en arrière, la force du ressort est trop importante pour pouvoir le tasser avec le couvercle car il n'y a plus l'effet de levier du bras...


Ce n'est pas normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ceci dit, je pensais à une chose: peut-être que le ressort de ton Bigsby n'est pas assez serré? tu as une vis qui te permet de le reserrer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratolobster
Je vais regarder ça de plus près!
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Bon après inspection de la gratte c'était le ressort du bigsby qui était à moitié sorti de la cupule ou il prend appui. Du coup la hauteur du ressort était augmentée et la poignée du Bigsby était beaucoup trop élevée par rapport au corps. Une fois ce ressort repositioné tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci au Doc pour son assistance.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Doc Loco


N'hésite pas à nous poster des photos de la belle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratolobster
Doc, je vais essayé de poster de tofs d'ici ce week-end. Mais c'est la même que celle de mythos (avec le pickguard en moins)... Est-ce que ça veut dire que tu va me haïr officiellement moi aussi?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Plentyofsoul
oui et pas que lui nous te haïssons tous
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
T'inquiète, si c'était réellement le cas, ça fait longtemps qu'ils m'auraient cloué au pilori .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...