Gretsch electromatic, musique surf???

Forum Gretsch
Forums
hypolite
Bonjour,

J'ai vu cette guitare, couleur Gold, plus ou moins la même que Malcom Young, pour 549 euros (Koréa...). Elle est sublime, mais:

-est-ce une guitare polyvalente?Je sais que pour un style rétro, blues, rock, c'est nickel chromosome. Mais comment sont les sons clairs?ça peut coller pour des trucs un peu tripant, un peu style surf ou Chris Isaak(même si je ne suis pas client, j'aimerais m'en inspirer...)?
-Que pensez-vous du manche, niveau confort?
-avec quel ampli me le conseillez-vous?(prix raisonnable, +ou- 30 Watts)
-le Bigsby désacorde t-il les cordes?

Les critiques sur cette gratte sont plutot favorables. What do you think about it?
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 05, 09:47
Les guitares pour le Surf, ce sont avant tout des Fender : Stratocaster, Jazzmaster et Jaguar, de l'écho, de la reverb, ampli à lampe obligatoire : Pro ou Super Reverd de Fender également...
La guitare que tu entends sur les disques de Chris Isaak, c'est une Gretsch Hollow Body, modèle 6120 je crois... je doute qu'une Electromatic puisse avoir le même son...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tophie5
c'est une tres bonne guitare dans l'esprit des les paul epiphone , on peut s'en servir dans bien des style mais tu seras tres loin de la surf musique , pour ce qui est du bigsby , ce n'est pas un floyd et les mecaniques ne sont pas autobloquantes donc tu peux t'en servir en leger tremolo mais pas plus
mollotof
je change légèrement le sujet du Topic (désolé), mais j'aimerais savoir ce que valent les Grestsch bas de gamme (Electromatic et Synchromatic je crois). En général hein , pas pour tel ou tel style de musique, mais quelle est la qualité de la lutherie et des micros ?
En gros, si les "Vraies" Grestsh sont du niveau des Fender US Haut de gamme (custom shop,....), où se situent les Gretsch coréennes : Au niveau des squier actuelles, au niveau des fender MEx ou au niveau des Fender Japan.

J'ai pris l'exemple de la gamme fender parceque je la connais suffisemment bien, mais on peut peut etre faire le paralelle avec Gibson / Epihone.
(mais là c'est plus dur parce j'ai l'mpression qu'il y de tout ds les epiphones, de la gratte de débutant, à l'excellente guitare).
tophie5
les gretsch electromatic se situent au niveau des fender mex et squier tout depend des modeles et l'exemple des fender est tres bien pris acr c'est eux qui distribue GRETSCH
mollotof
personellement je pensais à je pensais a la double jet :
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

et a la pro jet
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

J'aimerais avoir l'avis des amateurs de Grestch, mais j'ai peur que ce ne soit pas tres objectif.....Ca n'a évidemment rien a voir avec une White Falcon, mais est-ce que ca vaut les +- 500 euros ou est ce qu'on a une merde genre stagg et qu'on paye me marque ?

et puis aussi est ce qu'il y a des gens qui connaissent les copies de Gretsch qui trainent pas mal sur E-bay de la marque Johnson ?
pour 350 euros ca doit pas etre terrible non ?

(p'tain j'ai vraiment fait devier le topic là).
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 05, 19:07
un ami a offert une petite Gretsch Junior, un peu dans le style de la Les Paul Junior, mais avec un humbucking au chevalet et un manche vissé, il l'a payée 150 € et ma fois je la préfère à une Epiphone LP junior que j'avais essayée pour lui... la Gretsch tient bien à l'accordage... un p'tit P90 à la place du humbucking lui ferait néanmoins grand bien !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...