Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch G5122 DC

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    HBM
    le 15 Jun 09, 10:18
Tu n'as pas de réponses car il ne sert à rien de te donner les dimensions exactes de ce sillet.
Ce n'est en effet pas le composant le plus réussi de cette guitare, et il vaut mieux que tu laisses ton luthier choisir lui-même ce qui conviendra.
Ce n'est certainement pas un sillet en os, et ses dimensions ne sont pas homogènes (pour le mien, hauteur sur les cordes graves supérieure à celle sur les cordes aigües).
Ce n'est pas les quelques euros que tu gagneras en le commandant toi-même qui compte le plus, car il devra de toutes façons être retaillé plus ou moins pour être alors parfait.
  • #47
  • Publié par
    lavoi
    le 19 Jul 09, 10:39
Effectivement le sillet a l'air en vulgaire plastic
En gros
Hauteur au plus haut = 9 mm
Largeur = entre 43 et 43.1 mm
Profondeur = 6 mm
Espacement E1-E6 = 36 mm

Mais ça sonne bien quand même ...
Lavoi
  • #48
  • Publié par
    lavoi
    le 19 Jul 09, 10:46
aussi pour info ; je viens d'en acheter une le 16/07. Sortie d'usine en 04/09, elle a pourtant le pickgard blanc marqué Gretsch donc pour pour le pickgard plexiglass c'est aléatoire ça doit dépendre des séries.
Lavoi
rollroll
Bonjour à tous,

J'ai fait l'expérience de cette Gretsch ce W.E., et j'ai été sur le CUL!! elle sonne vraiment superbement bien

A la base j'étais partie pour me faire plaisir en fin d'année avec l'€pi BB king Lucile, qui je trouve, est une exellente guitare...Mais là, je vien de changé d'avis, et je peche donc plus maintenant pour la Gretsch. Son rond chaud, elle peut être tout aussi aggrésive avec un petit OD au cul. Je l'ai testé sur un amp fender genre Hot road à +- 1 000 € et sur une tête d'amp et baffle Orange (sais plus quel type ) et ben ça envoie grave de grave.

J'ai eu l'occasion également de faire la comparaison précité ici même, avec la Hagström Viking...et la différence saute en effet aux noreillllll!
La Viking se rapproche beaucoup plus au son d'une guitare montée en double, genre une LP (je me basse sur ma C77)

Voila (mode "j'vous raonte ma vie off")

Ma question serait:

HBM, ais-tu toujours contant de ton achat? Et pourquoi as-tu fait faire les changements actuels sur ta gratte...pour avoir un son et une ergonomie qui t'est propre, ou parce que tu trouvais que les micros et réglages standard étaient très peu convenable? Bref, rapport qualité prix, referais-tu cet achat à l'heure actuelle

Ha et oui...pensez-vous ou avez-vous eu l'occasion de jouer cet instrument sur un amp lampes 5W, et avec des effets tels que la Big Muff, une Blues driver Boss, ou bien aussi des Danélectro FAB métal, chord, écho??? D'avance merci



Sorry si je pourrie un peu le sujet de HBM avec toutes mes mais je me suis dit que je n'allais pas recréé un sujet juste pour ça
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
HBM a écrit :
La G5122 est sortie cette année au printemps.
Toutes celles produites en 2008, année du 125ème anniversaire de Gretsch, devraient donc être estampillées "Anniversary", et accompagnées d'un pickguard silver. Mais il semble qu'il y ait parfois des oublis en production...
Dès les fabrications 2009, ces détails spécifiques devraient logiquement disparaître (le catalogue officiel Gretsch illustre ce modèle avec un pickguard plexi).
Mais les différences devraient en rester là, et ne porteront pas sur les caractéristiques techniques (micros, bigsby, chevalet, mécaniques seront à l'identique).



D'après une source que j'estime sûre...La G5122 est sortie avec la "mention" 125ème anniversaire" juste sur les models "made in Japan", et non sur les "made in Korea"
A vérifier donc sur ta propre pelle si elle à été faite au Japon...et voir en mag ou autres sources pour les "made in Korea"
La "made in Korea" a l'appélation G5122 DC que la Japon n'a pas...si j'ai bien compris

EDIT:

Ben alors là je croie que j'ai écrit une grosse connerie...vue l'une des photos qu'il y a en page 1, ma "source sûre" s'est planté...sorry, je vais en informé la personne
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Adalid
Tu as pris quoi comme case ? Parce que j'ai vu qu'il n'était pas livré avec =/
Red Firebird
J'étais parti pour acheter ça et j'ai finalement pris une 5129, surtout pour les micros vraiment supérieur, en plus elle a un bon look et rien de tel pour le Rebel Rouser!

J'ai fait remplacer l'horrible chevalet faux par un Tune-o-Matic Schaller bien lourd qui a bien fait gagner en sustain et perdre en bruit de casserole, et un bon gros 12-54 par dessus pour pouvoir bien taper dans les basses.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bonjour,
je vais faire bientôt acquisition d'une Gretsch G5122 DC walnut (pickguard transparent malheureusement).
Cette guitare est pour moi un gros investissement (qui me suivra trés longtemps j'espère), aussi pensez-vous que cet étui initialement pour type 335 pourrait convenir :
http://www.woodbrass.com/STOCK(...)+NOIR

Avez-vous d' autres étuis à tarifs raisonnables me conseiller ?

J'ai pour l'instant un ampli à modélisation VOX DA15 . Bien sûr si je peux je me prendrais plus tard un ampli à lampes qui apparemment me semble plus que judicieux pour donner le meilleur son de cette guitare.
En fait celle que j'ai reçue avait un pickguard "silver" (plutôt blanc cassé brillant que argent je trouve) mais n'a pourtant pas la mention anniversaire 125 ans au dos de la tête.
Question jouabilité c'est le top, j'aurais du mal à retourner sur un jeu de tirant normal. Je joue souvent avec le vibrato, sans trop forcer, et je n'ai pas de problèmes de désaccord. Il me reste encore à trouver une sangle !
Je suis pas fan de la sangle, je préfère celle là :http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ledergurt_padded_braun.htm
Je prends mon temps je regarderais en magasin...

ps : tu pourrais ranger tes fringues

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...