Gros dilemme, j'ai besoin de vos conseils

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
J'envisageais de m'acheter un Fender stratocaster classic mex 70's olympic white. Mais voila depuis quelques temps, peut être à cause de l'engouement de beaucoup de forumeur pour la télécaster, j'envisage de plus en plus une telecaster classic mex 50's white blonde. Résultat je ne suis complètement paumé.

A votre à avi laquelle sonnera le mieux pour avoir un son se raprochant de Pink Floyd, Dire Straits, avec aussi parfois un peu de blues. Je précise aussi que pourra aller avec ma futur guitare j'ai un peavey classic 30.

Merci
GTHR a écrit :
A votre à avi laquelle sonnera le mieux pour avoir un son se raprochant de Pink Floyd, Dire Straits

C'est mon avis !
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok mais entre la classic 60's et 70's ya aucune différence de son enfin minim, les micros sur les deux sont des Alnico V, le seul différence vient du bois et du profil de manche (C pour la 60's et U pour la 70's)
Et à ton avi pourquoi un strato plus qu'une tele ?

merci
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Les deux groupes jouaient aussi sur tele et sur gibson et j'en passe. Donc à votre avi laquelle est la plus représentative.
adams-stokes
Si tu cherches la polyvalence : STRAT. !!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais, la strat et apres tout dans les doigts....
choufmesdoigts
y a pas photo strat d ailleurs la plupart des mec que je connais qui ont une tele on d abord une strat .
La vie est une dure lutte.
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok ok ba merci pour tous vos bon conseils
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
d'un autre cote, une petite telecaster avec 3 micros... genre 3 texas special, ca pourrait etre pas mal...

t'aurais la gueule de la tele que tu aimes bien avec des sons plus proche de la strat grace aux trois simples....
rollingrock
moi je te conseille de prendre un strat mais je trouve que tu devrais la boostez avec une pédale psk les single coil des manque de puissance se qui est normale
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
choufmesdoigts
c'est vrai que sa sonne bien aussi une tele !!!ho et puis prend une tele c mieux lol
La vie est une dure lutte.
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
Moi j'ai la tele dont tu parles la classic '50 (white blonde d'ailleurs) elle possede un excellent rapport qualité prix mais avant ça j'ai d'abord eu une strat mex standard que j'utilise pour tout ce qui n'est pas purement telecaster.
Je te conseille donc de prendre une strat pour le moment et plus atrd si tu continues a jouer du blues d'acquérir une tele.
(cece dit ce n'est que mon humble avis)
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
En faite c'est ça le problème je suis tiraillé entre plusieurs possibilités, j'adore le son et le look des deux mais je ne sais absolument pas laquelle choisir. Sachant que pour les trucs en peu plus strato j'ai ma bonne petite ibanez qui est toujours la elle est pas top mais sonne quand même correctement.
podemayo
choufmesdoigts a écrit :
prend une tele c mieux

+1

...rejoins-nous-rejoins-nous-rejoins-nous-rejoins...

on va être sérieux 2 sec., franchement, à quoi vous sert ce môchin qu'on appelle vibrato sur vos strat? et puis 5 positions de micros?...

cette question vous était offerte par le président de l'amicale des condiments masochistes

En ce moment sur guitare électrique...