Gros(ou petit) probleme sur gratte d'un pote !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 13 Oct 2004, 21:01
pour elle est morte, il peut qd meme aller faire un devis mais ....
il peut qd meme garder les micros l'accastillage etc ....
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Droopy22©®
nork27 a écrit :
c'est un de nos pote quil la fait tomber(mais pas lui)et donc elle est revenus dans ses main comme ca . sympa le pote.

bah c est simple, c est le casseur qui paye les reparations et le prix ton pote s en fout, serieux
j ai preté ma gratte a un pote, il l a entretenu trop mal (humidité, vernis abimé) j ai poussé ma gueulante, lui disait que c etait pas grave, une Gibson Les Paul Standard avec le vernis a refaire !!! pas grave !!! alors que je lui avait confié comme neuve, on est en tres mauvais termes depuis ce jour (mais j lui ai foutu sur la gueule entre temps) c est dommage d en arriver la mais le mec qui fout sa merde paye les reparations (y a des connards j vous jure)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
nork27 a écrit :
pour repondre a honky

oui il ya des fissure sur le devant de la tete mais a l arrete entre l'arriere et le devant il n'y en a pas.en tout il y a 3 fissures sur le devant et 3 sur l'arriere.
Quant au manche le devant n'est pas atteint mais l'arriere est atteint.
ou truc con a dire mon pote arrive pas a "tordre" le manche en forcant(pas trops comme meme)donc c'est que peut etre, c'est pas profond, a d'ailleur si s'est pas profond du tout il y a comme meme des risques?
merci

S'il y a des fissures sur le devant aussi c'est que ça a bien bougé. C'est quasiment normal de ne pas en voir sur les touches c'est en principe une autre pièce bois collée.
Ymazzer a raison, il vaut mieux changer la gratte car ce genre de réparation coûte un max et à mon avis cela vaut le coup que sur des guitares fortement côtées à l'argus.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
podemayo
jaah_clott a écrit :
"ça ressemble beaucoup à une fissure au niveau de la jonction tête/manche à faire réparer au plus vite sinon aïe aïe aïe !!!" -----> de toons

+1000 :V1

je pense que si y'avait une jonction ça péterait beaucoup moins souvent

vu que les fissures partent d'endroit fragilisés (trous de vis et alésages pour l'axe des mécaniques et apparement pour le manche ça part du niveau d'une frette) ça doit être le bois.
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
oh merde completement hs la gratte,ouaip surtout qu'il touche pas au corde en la réacordant ou je ne sais quoi.et puis qu'il aille la faire réparer au plus vite.lol paske sinon
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Droopy22 a écrit :
juste pour info, il a fait quoi avec sa gratte ????
i
il a fait des trucs sexuels avec ?

La je vois pas trop quoi ......
Legio Patria Nostra
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
La gratte c une epiphone SG std, special, gothic ou 400B je sais pas mais une guitare qui depasse pas les 500€ c pour ca que je pense qu'il est préférable de changer de gratte pke les coûts de réparation sont exhorbitant (rapport au prix de la gratte) on répare ce genre de "bêtises) lorsque c une gibson ...
ZeRo.CoOL
Sa peut coûter combien une réparation comme celle ci ?
Sa pourrai interesser un pote, c'est surtout pour la survie de sa ibanez RG1570
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
bah dans le cas present faut carrément changer le manche pke il n'y a pas que la jonction qui est touchée la tête de manche est très abimée d'après ce que j'ai pu voir et un manche de ce type ca coute dans les 500-600€ car il faut le faire faire par un luthier (taille, peinture, vernissage, ...) ou alors faut le commander chez gibson mais ca m'etonnerait qu'ils les fassent au détail pour des ptites grattes comme ca. Pour la RG ca dépend des dégats
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
au moins tu peux caler des mediators dans la fissure, super pratique sur scene.......

WARF WARF WARF
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
cryfingers a écrit :
faut la faire recoller à la resine

faut qu'il se rende au garage à rue de douai.

si il habite la region parisienne

est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

gabouel a écrit :
au moins tu peux caler des mediators dans la fissure, super pratique sur scene.......

WARF WARF WARF

En ce moment sur guitare électrique...