Gros problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Ah ouais problème d'alim ça arrive souvent.. T'as mis le bon voltage pour l'alim de ta pédale ? L'ampérage est pas trop élevé ?
 user
jawax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jawax
    le
non non c'est l'alim de chez boss, non mais je me disais peut-être qu'il faut quand même laisse la pile 9v dans la pédale

mouai byzar comme raisonnement

mais un gars ma dit que c'est peut-être l'input de la pédale qu'il fallait que je regarde si les languettes n'était pas écartées.
Motherfikus
Ce genre de probleme peut venir de plein d'endroit donc faut faire des vérifs avec plein de jacks, d'alim, etc...
 user
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
ba l'alim c'est celle de chez boss spécial pour les pédales donc ça peut pas être ça.

et le jack il est tout récent d'aujourd'hui lol
Motherfikus
Et alors ? Une mauvaise soudure dans le jack (si c'est un premier prix) ou un dysfonctionnement des condo dans l'alim et c'est terminé. J'ai cramé mon alim Dunlop en concert récemment donc j'imagine que tout peut arrivé dans ce domaine de l'electronique !
 user
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
ba oui mais bon la diode rouge s'allume, et au début ça marche très bien c'est quelque fois que le son s'aténue.
Motherfikus
La diode rouge reste tt le temps allumée au maximum meme pendant les diminutions sonores ?
 user
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
heu oui je crois j'ai pas trop fait gafe
Motherfikus
Bah regarde ça déja, ça peut etre un saut de tension..
 user
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
ok je regarde ça
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
et si c'est un saut de tension il faut faire quoi?
Motherfikus
Problème d'alimentation ou d'un composant dans l'engin.
 user
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
bon et bien aujourd'hui j'ai pas mal gratter et.... rien!!! ça ne l'a pas refait, ça à marcher nickel.

donc je sais pas.par contre hier j'ai régler la hauteur de mes micros donc c'est peut-être ça qui fait que ça marche mieux,
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
bon et bien aujourd'hui j'ai pas mal gratter et.... rien!!! ça ne l'a pas refait, ça à marcher nickel.

donc je sais pas.par contre hier j'ai régler la hauteur de mes micros donc c'est peut-être ça qui fait que ça marche mieux,
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Si jamais le problème réapparait, je lance encore une autre piste.
Peut être un problème de soudure dans l'électronique de ta guitare.

Pour le moment, ce qui me parait le plus probable (en terme d'apparition de problèmes), c'est peut etre un jack de mauvaise qualité, qui amènerait des faux contacts.
Mais ça, quelqu'un l'a déjà dit auparavant.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
jawax
  • Publié par
    jawax
    le
mmm pourtant c'est des yellow comme jacks

En ce moment sur guitare électrique...