Gros problèmes

Arwen
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwen
    le
Je n'arrive plus à accorder ma guitare!
Dès que je l'ai accordé correctement, quelques secondes plus tard ma guitare est coplètement désaccordé...vous savez de quoi ça peut provenir?
youplab00m
Ca peut venir des cordes qui sont trop vieilles et qu'il faut changer, des mecaniques qui sont pourries, du vibrato si tu en utilises un, des cordes qui sont neuves et qui prennent du temps a s'ajuster, des cordes mal fixees sur les mecaniques, du silet qui n'est plus assez glissant...
Ca peut provenir de plein de chose comme tu vois.

C'est quoi comme guitare ? les cordes sont neuves ? vieilles ? tu joues du vibrato ou de bends ?
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
J'ai une Cort, je l'ai acheté il y a 3 semaines et j'ai un vibrato. Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à hier je n'avais aucun problème pour l'accorder.
Même quand j'enlève le vibrato ça se désaccorde tout le temps.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je te conseille de l'emmener chez un luthier
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Quel model chez Cort? Parce que si c'est un floyd je pense qu'on va pouvoir repondre à ta question...
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Jwin a écrit :
Quel model chez Cort? Parce que si c'est un floyd je pense qu'on va pouvoir repondre à ta question...

Je ne connais pas le modèle...

Une photo de ma guitare:
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Ca me laisse perplexe, j'ai un pote qui à le meme modele avec un double en chevalet et il a pas ce probleme...
Depuis combien de temps as-tu la guitare et à tu changer les cordes recemment?
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Jwin a écrit :
Ca me laisse perplexe, j'ai un pote qui à le meme modele avec un double en chevalet et il a pas ce probleme...
Depuis combien de temps as-tu la guitare et à tu changer les cordes recemment?

J'ai ma guitare depuis 3 semaines, je l'ai acheté neuve et je n'ai jamais changé les cordes.
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
N'ayant pas la guitare "sous les yeux", je te conseil, si la boutique ou tu l'as acheter n'est pas trop loin d'aller les voir et de leur demander...
Le probleme peut avoir, comme mentionné dans la 1ere reponse une multitude d'origine.
La, je ne vois rien d'evident...
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Jwin a écrit :
N'ayant pas la guitare "sous les yeux", je te conseil, si la boutique ou tu l'as acheter n'est pas trop loin d'aller les voir et de leur demander...
Le probleme peut avoir, comme mentionné dans la 1ere reponse une multitude d'origine.
La, je ne vois rien d'evident...

C'est ce que je vais faire et puis si la guitare a un défaut elle est encore sous garantie...
Droopy22©®
regarde si tu n as pas de vis sut le haut des clé, peut etre unu petit resserage de cette vis pourra suffir a ton bonheur, mais tout les modeles de clé ne permettent pas une telle manoeuvre
si tu n as que 2 ressorts sur ton vibrato (a l arreire de la gratt) il t en faudrait un 3e, mais ca necessiterait surement un petit reglage mais si tu t y connais pas mieux vaut voir ta boutique (3semaines, ca devrait etre gratos) le reglage n etant pas delicat, ton vendeur devrait pouvoir l effectuer (leger resserage des ressort)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
comme le dit Droopy, ton chevalet est semblable à celui des Fender Stratocaster (floating Bridge) ou chevalet flottant... si celui-ci est trop flottant, ou trop souple, il faut resserer le bloc (là ou tu enfiles les cordes) contre la caisse... et vérifie également qu'il est monté avec 3 ressorts... après ce réglage, qui ne demande que quelques tours de vis et un déserrage des cordes, tu réaccordes, tu tires fort sur tes cordes plusieurs fois, tu prends la corde dans tes doigts et (guitare à plat) tu tires vers toi... quand je dis "fort", pas au point de te nicker les doigts quand-même ... après ça, ton problème d'accordage devrait avoir disparu, ou alors tes cordes sont peut-être mal enfilées sur les mécaniques il faudra alors envisager de les réenfiler en tenant compte que 3 à 4 tours de corde autour de la cheville suffisent...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Merci pour tout ces conseils!

teddy111 a écrit :
comme le dit Droopy, ton chevalet est semblable à celui des Fender Stratocaster (floating Bridge) ou chevalet flottant... si celui-ci est trop flottant, ou trop souple, il faut resserer le bloc (là ou tu enfiles les cordes) contre la caisse... et vérifie également qu'il est monté avec 3 ressorts... après ce réglage, qui ne demande que quelques tours de vis et un déserrage des cordes, tu réaccordes, tu tires fort sur tes cordes plusieurs fois, tu prends la corde dans tes doigts et (guitare à plat) tu tires vers toi... quand je dis "fort", pas au point de te nicker les doigts quand-même ... après ça, ton problème d'accordage devrait avoir disparu, ou alors tes cordes sont peut-être mal enfilées sur les mécaniques il faudra alors envisager de les réenfiler en tenant compte que 3 à 4 tours de corde autour de la cheville suffisent...

Pour voir les ressorts il faut ouvrir le bloc derrière la caisse ou il faut juste que je ressere les visses à l'extérieur??

J'ai vu ça dans le livre la guitare pour les nuls:

Si vous trouvez qu'une corde séparée sonne diésé lorsque vous la jouez (cad que les notes sont fausses et plus haute que leur ton juste (et c'est exactement ce qui se passe avec ma guitare)), et si vous avez un chevalet ajustable, vous pouvez corriger l'intonation en le déplaçant vers le sillet si la corde est diésée et dans la direction inverse si elle est bémolisée...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Cherche pas ça viens du vibrato ! Il suffit de le faire regler chez un luthier ou n'importe quel magasin de gratte . Il te le fera sans doute gratos , mais pour ne prendre aucun risque va dans celui ou tu la acheter (il y a tellement de radins de nos jours !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Teddy t'as tout expliqué!
Avec cela , si tu tire vers toi les cordes (sans les casser) et que tu réaccordes 3-4 fois proprement derriere ca devrait tenir!
Clad

En ce moment sur guitare électrique...