Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>> les GIBSON "small body"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Soit 2100 euros environ.
+150 euros de livraison + 25% de taxes.

A ce prix, on a une LG1 ou LG2 des années 50.

Et quand j'entends sonner la mienne (le son est ), je me dis qu'il y a de quoi hésiter...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
CooKieS
J'en veux une! C'est malin...
Fastback '67
petreto1970
Une KebMo ou une LG1 des 50's ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
CooKieS
petreto1970 a écrit :
Une KebMo ou une LG1 des 50's ?


Je suis en train de voir pour une LG0 de 1964, un mec de ma région en vend une à 650euros...je vais essayer de la tester histoire de voir!
Fastback '67
Guy Beussonne
On peut enfin entendre (un peu) la Keb Mo dans son interview :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mais pour une parlor, le prix est inadapté... the cheaper, the bluesier...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
guitarchitecture a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
On peut enfin entendre (un peu) la Keb Mo dans son interview :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mais pour une parlor, le prix est inadapté... the cheaper, the bluesier...


Non, la taille n'a rien à voir avec le prix.


Certes. Mais je veux surtout dire que la tradition des Bluesmen ce n'est pas de jouer sur des grosses acoustiques à 3000$ pour que ça sonne.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
guitarchitecture
Guy Beussonne a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
On peut enfin entendre (un peu) la Keb Mo dans son interview :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mais pour une parlor, le prix est inadapté... the cheaper, the bluesier...


Non, la taille n'a rien à voir avec le prix.


Certes. Mais je veux surtout dire que la tradition des Bluesmen ce n'est pas de jouer sur des grosses acoustiques à 3000$ pour que ça sonne.


Ah la tradition.
C'est bien sur tres vrai(surtout à l'époque bien sur) mais ça reste quand meme un cliché.
Tous ceux qui ont accédé à une notoriété(toute relative evidemment) ont souvent su se procurer une guitare digne de ce nom(gibson,martin).Et pour ces gens là,acheter d'occasion n'est certainement pas un problème
Et faut pas déconner,ce sont peut etre de "pauvres noirs qui chantent avec leur ame"mais ce sont surtout avant tout des musiciens qui savent qu'une guitare qui sonne est une guitare d'un certain prix.
stach stach
Citation:
Je suis en train de voir pour une LG0 de 1964, un mec de ma région en vend une à 650euros...je vais essayer de la tester histoire de voir!


le tester qu'il disait ...

... je rigole d'avance

Citation:
Et faut pas déconner,ce sont peut etre de "pauvres noirs qui chantent avec leur ame"mais ce sont surtout avant tout des musiciens qui savent qu'une guitare qui sonne est une guitare d'un certain prix.


... m'enfin 3000 dollards , flûte , c'est trop cher quand même
Guy Beussonne
guitarchitecture a écrit :

Ah la tradition.
C'est bien sur tres vrai(surtout à l'époque bien sur) mais ça reste quand meme un cliché.
Tous ceux qui ont accédé à une notoriété(toute relative evidemment) ont souvent su se procurer une guitare digne de ce nom(gibson,martin).Et pour ces gens là,acheter d'occasion n'est certainement pas un problème
Et faut pas déconner,ce sont peut etre de "pauvres noirs qui chantent avec leur âme"mais ce sont surtout avant tout des musiciens qui savent qu'une guitare qui sonne est une guitare d'un certain prix.


Le Blues acoustique est la seule musique qui prend sa source sonore avec des "cheap" guitares. Et ce qui parait cliché a tout de même une incidence dans une musique aussi traditionaliste.

Justement Keb Mo pendant des années a enregistré avec une Epiphone Bluesmaster ou une Sheraton... chacune à moins de 500$. Ca se perd, mais ça aura resisté plus dans le Blues qu'ailleurs.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
caribou71
j'ai failli craquer pour le Keb'Mo mais bon 2.800 eur en VPC ... gkoups.

Alors que la Bluesking est à 1.800 roros ça fait réfléchir.

D'ailleurs cette dernière est vraiment limitée au blues acoustique ou on peut envisager d'autres utilisation avec ?
guitarchitecture
stach stach a écrit :
je n'ai jamais joué de blues king ...
par contre j'ai tendance à penser que oui, on peut tout jouer, on est loin d'une guitare avec les cordes à 5 mètres du manche, au son très mat ...



Pas vraiment d'accord.
D'ailleurs ceux qui achètent la bluesking,c'est pour y passer des licks de blues avant tout(comme sur la vidéo du reste et bien d'autres sur u.tube).
On peut essayer de jouer ce qu'on veut sur tout type de guitare,y'a pas de problème mais la bluesking c'est vraiment pas un modèle de polyvalence.
Perso je n'aime pas son rendu en strummin et le son en gal reste tres sec et tres droit.
Et puis la polyvalence d'une guitare n'a pas à voir avec l'action et son timbre nominal qu'il soit plutot mat ou non.
guitarchitecture
caribou71 a écrit :
j'ai failli craquer pour le Keb'Mo mais bon 2.800 eur en VPC ... gkoups.

Alors que la Bluesking est à 1.800 roros ça fait réfléchir.

D'ailleurs cette dernière est vraiment limitée au blues acoustique ou on peut envisager d'autres utilisation avec ?


Sur le papier la keb-mo possède une meilleure finition(inlays,binding),le sunburst est plus joli.Surtout la table est en adirondack et je parierai pour un travail différent sur les barrages.
La différence de prix s'explique sans compter la signature,ce n'est pas la meme guitare.
Guy Beussonne
12 fret, pas les mêmes bois ni pour le corps ni pour la table, pas la même forme, pas le même barrage.
Initialement conçues pour le même registre, rien à voir finalement entre la Keb Mo et la Blues King.

Pour avoir essayé la Blues King récente (parce que les L-00 il y a quelques années devaient être en acajou), le Bubinga est un bois au son très mat mais il est vrai très boisé. C'est plus une guitare de Flatpicking que de strumming ou de fingerpicking (domaine dans lequel elle n'a aucune brillance contrairement visiblement à la Keb Mo).
Par exemple je parie que la L-00 de la vidéo n'est pas en bubinga.

La largeur du manche de la BluesKing n'est pas non plus spécialement confortable pour le picking.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...