Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild vs Duesenberg, le combat des guitares rock!

Forum Duesenberg
Forums
Xavier W.T.
Bon, voila, je fais face a un dillème. Même quand on ne cherche pas une guitare métal, c'est des choses qui arrivent (comme quoi y'a pas que Jackson et Ibanez en oposition).

En gros ce qui m'arrive c'est que je suis depuis un temps en démarche pour l'achat d'une guitare demi-caisse pour jouer du ROCK! J'ai gagné mes sous cet été et j'en arrive a deux théories

la 1er, qui m'enthousiasme au plus, c'est l'achat d'une Duesenberg Starplayer TV (Surf Green puisque la blanche n'est plus produite :'(), pour un total de environ 1050 euros, soit 1650$ canadiens. Elle sera neuve, dirrect d'europe, mais ce prix dépend d'un tour de passe passe au niveau des douanes. Je n'en ai jamais vu d'autre au Québec, donc jamais essayé, mais le manche et basé sur un Gibson '60 et ça je connais.

la 2e théorie, qui m'enthousiasme aussi, c'est l'achat d'une Guild Starfire IV d'occasion. Elle date de 97, a une belle couleur naturelle acajou, condition "mint", et me reviendrais 890 euros, soit 1400$ canadiens. Usagée, certe, et je dois aller la cherche a Montréal, ce qui ne me tente pas plus qu'il faut. Elle n'a pas de bigsby, ce qui n'est pas un mal en soi, mais j'apprécie le gadget. Neuve, elle se vend ici a 2495$, ce qui équivaut 1600 euros, voir même un peu plus.

Donc je demande votre avis, il saura peut-être éclairer ma décision. Merci de répondre puisque cet achat se fera bientôt.

merci,
Xavier
I wanna be sedated!
kiffrichess
moi, en première idée, je prendrai la guild, les demi-caisse Guild sont vraiment belles et mythiques! (mais au niveau son entre duesenberg et guild, je m'y connais pas trop )
Xavier W.T.
'utain! déjà en 2e page...

up, par amour des guitares Rock...
I wanna be sedated!
kiffrichess
up!
désolé pour toi, xavier, en plus, y en a pas un qui vote!
Tofgangxxl
LA Dues ... çà faut le coup apparemment ...

je crois qu'il y a des modéles USA ...

faut voir ....

le Pourquoi !!!

Bigsbeeeeeeee

C'est vraiment cool
Xavier W.T.
non, une Dues USA ça n'existe pas... et je suis pas si sur de me servir trop trop du Bigsby, mais pour l'instant c'est cette voie que j'emprunte...
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
je connais l'existance du site mais ça m'a toujours eu l'air d'être un bureau de vente, et non une usine de guitare
I wanna be sedated!
Tofgangxxl
çà doit être ... j'ai cru comprendre qu'il est attéri là pour tourner un nouve&au chapitre ...

quand chai pô

2004 Duesenberg lands in America, beginning a new chapter with Duesenberg*USA.

j'ai téléphoné pour leur demandais ce qu'il faisait ... Answering machine the guy wasn't at his desk ....

Friday 8:00PM ... probably home or in a the bar :-P joke


sinon ... y'a çà :

çà doit seulement certains modéle ..

http://www.bwkc.com/portfolio.html

The art deco style design of the headstock, pickguard and metal components gives Duesenberg its own eye-catching look. The body design is based on traditional Jazz guitars that were built in the ‘40s both in Europe and in the USA.

These design elements are combined with the best possible electric guitar construction values of the ‘50s: Grand Vintage Alnico pickups, classical scale length plus an exceptional fingerboard radius. Most of the vintage-style tailpieces, bridges, tremolos, pickups and controls come with greatly improved details.

Dieter Goelsdorf and Nathan Fawley, of 3 Sons’ Specialized Music, have joined forces to bring to you the complete line of Duesenberg Guitars to America.


"Honestly speaking... We are the best!" sur leur site Web :-D
Xavier W.T.
bref c'est dit que dans les années 40, les guitares Jazz étaient produitent en amérique et en europe, que Duesenberg USA ont la mission d'emmener la ligne complète aux USA (pourquoi pas par importation?) et que c'est les meilleurs

je trouverais ça dommage qu'il aille des Duesenberg faites aux USA, ça donnerai lieu a une compétition Europe / Amérique et cela résulterait forcément en un "tel est meilleure que telle parceque tel pays"
I wanna be sedated!
Tofgangxxl
gretsch venait d'Allemagne aussi

chai plus trop pour Duesenberg : apparement les cervaux sont bien d'Europe ..... aprés çà doit être commercial......

un pays c'est juste un drapeau, une culture et surtout un endroit où tu poses les pieds .......

sinon en Europe comme aux USA personnes n'est exploité (pas comme en Asie hors Japon, la Chine s'enrichie, surtout les riches mais les disparités sont énormes)!!!!!!

je pense qu'au niveau transport y'a des économies à faire d'où la migration ..... et le marché aussi!! interessant y'a de plus en plus d'artistes en Californie qui en recherche donc !! la double fabrication n'est si mal !!!! les europées regardant vrs les us !!! lrs us regardant vers l'europe !!!!

c'est cool!!

tu en pence quoi?
gregus67
Xavier Québec a écrit :
Bon, voila, je fais face a un dillème. Même quand on ne cherche pas une guitare métal, c'est des choses qui arrivent (comme quoi y'a pas que Jackson et Ibanez en oposition).

En gros ce qui m'arrive c'est que je suis depuis un temps en démarche pour l'achat d'une guitare demi-caisse pour jouer du ROCK! J'ai gagné mes sous cet été et j'en arrive a deux théories

la 1er, qui m'enthousiasme au plus, c'est l'achat d'une Duesenberg Starplayer TV (Surf Green puisque la blanche n'est plus produite :'(), pour un total de environ 1050 euros, soit 1650$ canadiens. Elle sera neuve, dirrect d'europe, mais ce prix dépend d'un tour de passe passe au niveau des douanes. Je n'en ai jamais vu d'autre au Québec, donc jamais essayé, mais le manche et basé sur un Gibson '60 et ça je connais.

la 2e théorie, qui m'enthousiasme aussi, c'est l'achat d'une Guild Starfire IV d'occasion. Elle date de 97, a une belle couleur naturelle acajou, condition "mint", et me reviendrais 890 euros, soit 1400$ canadiens. Usagée, certe, et je dois aller la cherche a Montréal, ce qui ne me tente pas plus qu'il faut. Elle n'a pas de bigsby, ce qui n'est pas un mal en soi, mais j'apprécie le gadget. Neuve, elle se vend ici a 2495$, ce qui équivaut 1600 euros, voir même un peu plus.

Donc je demande votre avis, il saura peut-être éclairer ma décision. Merci de répondre puisque cet achat se fera bientôt.

merci,
Xavier


j'ai voté pour la Dues même si j'adore la Guild,
une raison toute simple : avec la Dues en concert, tu auras une gratte unique sur le continent US, vu qu'elle ne doit pas être très répandue, et la Guild, quoique très belle, rappelle trop une ES 335 pour être différenciante
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Xavier W.T.
unique sur le continent, surement pas, mais au Québec j'en doute pas. C'est cet effet de primeur qui viens me chercher entre autres. Je me laisse le reste de la fin de semaine pour y réfléchir et la je penche sérieusement pour la Dues (ma 1er guitare NEUVE!)
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
.. et j'oubliais que la Dues a un P90 en position manche!
I wanna be sedated!
fenderjeff
Duesenberg, parce que!
(je sais, c'est pas constructif, mais je vois pas d'autre argument valable! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...