Guitar + Budget =

• Publié par
    Kinou93
    le
Bonjour, je débute dans la musique et je souhaiterais commencer par la guitare électrique qui m'a charmé récemment.
Or, je ne connais absolument rien en ce qui concerne les guitares ou la musique elle même (techniquement).
J'aimerai donc savoir (quelqu'un a déjà surement du demander ça)
quelle guitare ELECTRIQUE vous me conseillez.

Mes critères de recherche :
-Une guitare qui ne me montrera pas ses limites techniques, c'est a dire que, OUI une guitare a 100€ c'est bien mais si je dois la changer 4 ans après car elle ne me permet pas de jouer certaines choses, alors NON.
-Budget : 500€ GRAND MAX
(une dans les 250-300€ serait l'idéal)
-Et si elle est blanche ca serait parfait (sinon, noire :p)
-Mon but n'est pas de jouer du Heavy Metal, mais plutot du rock comme L'arc en ciel, The GazettE, et puis produire des sons comme Canon :p
(Bref, je suppose que cela n'a aucune importance)

PS : Si possible, indiquez moi un ampli qui rendrait la guitare encore plus polyvalente qu'elle ne l'est deja.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
c'est pas vraiment suffisant comme criteres... il faudrait tes influences, ce que tu souhaite jouer... et aussi si le budget c'est juste pour gratte ou pour gratte+ampli+accessoire (jack, house, accordeur...)

sinon pour commencer, on propose souvent (a juste titre) les pacifica de yamaha ou les squier strat ou tele... et en ampli, le roland cube est tres bon en entrée de gamme... ou vox DA5 pk pas...
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Custom 77 !!! Clique sur la pub du forum.. tu devrais y trouver ton bonheur. C'est de la bonne came pour le prix.
  • Publié par
    Kinou93
    le
J'ai edit le premier post, et pour répondre a ta question du budget : 500€ pour la guitare seulement.

Au passage, quels accessoires sont indispensables ? En dehors des pédales (que j'acheterai quand j'aurais un meilleur niveau) etc...
  • Publié par