Guitar + Budget =

• Publié par
    Kinou93
    le
Bonjour, je débute dans la musique et je souhaiterais commencer par la guitare électrique qui m'a charmé récemment.
Or, je ne connais absolument rien en ce qui concerne les guitares ou la musique elle même (techniquement).
J'aimerai donc savoir (quelqu'un a déjà surement du demander ça)
quelle guitare ELECTRIQUE vous me conseillez.

Mes critères de recherche :
-Une guitare qui ne me montrera pas ses limites techniques, c'est a dire que, OUI une guitare a 100€ c'est bien mais si je dois la changer 4 ans après car elle ne me permet pas de jouer certaines choses, alors NON.
-Budget : 500€ GRAND MAX
(une dans les 250-300€ serait l'idéal)
-Et si elle est blanche ca serait parfait (sinon, noire :p)
-Mon but n'est pas de jouer du Heavy Metal, mais plutot du rock comme L'arc en ciel, The GazettE, et puis produire des sons comme Canon :p
(Bref, je suppose que cela n'a aucune importance)

PS : Si possible, indiquez moi un ampli qui rendrait la guitare encore plus polyvalente qu'elle ne l'est deja.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
c'est pas vraiment suffisant comme criteres... il faudrait tes influences, ce que tu souhaite jouer... et aussi si le budget c'est juste pour gratte ou pour gratte+ampli+accessoire (jack, house, accordeur...)

sinon pour commencer, on propose souvent (a juste titre) les pacifica de yamaha ou les squier strat ou tele... et en ampli, le roland cube est tres bon en entrée de gamme... ou vox DA5 pk pas...
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Custom 77 !!! Clique sur la pub du forum.. tu devrais y trouver ton bonheur. C'est de la bonne came pour le prix.
  • Publié par
    Kinou93
    le
J'ai edit le premier post, et pour répondre a ta question du budget : 500€ pour la guitare seulement.

Au passage, quels accessoires sont indispensables ? En dehors des pédales (que j'acheterai quand j'aurais un meilleur niveau) etc...
  • Publié par
    Kinou93
    le
Quel serait le meilleur ampli pour la Pacifica 112 de Yamaha?

Voir mes influences un peu + haut
thomas31
Pour l'ampli,tu as,à mon goût un bon ampli pour débuter le Vox AD 30 VT,qui est assez polyvalent (simulation d'ampli et effets).
  • Publié par
    Kinou93
    le
Okey, merci pour vos réponses et désolé pour le doublon, j'ai lu le post it trop tard ...
Stilwell
Tu vas pas faire 4 ans avec la pacifica, crois moi.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Kinou93 a écrit :

Au passage, quels accessoires sont indispensables ? En dehors des pédales (que j'acheterai quand j'aurais un meilleur niveau) etc...

Pour une guitare électrique, seul le cable qui conduit à l'ampli est absolument indispensable. Le reste : plectres, accordeur, c'est utile, mais sur le fond, on peut s'en passer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomas31
Grouic a écrit :
Kinou93 a écrit :

Pour une guitare électrique, seul le cable qui conduit à l'ampli est absolument indispensable. Le reste : plectres, accordeur, c'est utile, mais sur le fond, on peut s'en passer.

Et n'hésites pas à mettre le prix pour ce fameux jack,car sinon çà peut être source de parasites en tout genre
D'accord, merci a tous
Je songe a acheter la pacifica et un ampli moyen, histoire de pouvoir faire des effets sans me tuer les oreilles :p
Mais les dires de certains, et le Post it me font reflechir. La pacifica n'est pas la meilleure d'apres le Post it, cela veut dire qu'il y a des meilleures guitares dans cette fourchette de prix? ou alors quand on dit "pas la meilleure", on pense aux guitars a + de 1000€ ?
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Non la pacifica est juste un exelent rapport qualité prix que l'on conseil a pas mal de dé&butant sur le forum...

mais pour 250/300 euro tu peux trouver d'autre guitare sympa a jouer pour débuter chez squier, C77...

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

une gratte comme ça est très bien aussi pour débuter....

et un ampli comme ça irait très bien avec et en plus te la gardera toute ta vie

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

tu te cales avec ça dans ta chambre pour apprendre et t'en achete un plus gros des que tu veux faire de la scene...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique...