Guitar de billie joe

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
+1
la bonne vieille gratte de r'n'roll utilisée par presque tous les punks depuis les stooges en passant par les new york dolls;les clash ,pistols,thunders;green day ,hellacoptersect;;
c'est la les paul junior
je possede les 2 et joue du punk il y as pas photo
une gretsch c'est pour le rockab ,le psycho ect....(tres mauvais choix pour du punk)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
C'est sur que pour du punk c'est pas l'idéal cette Gretsh
Yaourt Nature !
oué mé je compte pas jouer que du punk avec cette gratte vous saver, j'aime jouer plusieurs sortes de musique .
you are the moonlight of my life every night
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
L'essentiel c'est de se faire plaisir ...

Et en fin de compte avec un bon ampli et la satu qui va avec, je pense pas que ce soit si inadapté que ça finalement.

Après tout c'est des double bobinages les micros ....

Et puis Ted Nugent il a une gratte de ce genre et il fait pas du jazz, et il y en a sans doute d'autres ....

Yaourt Nature !
Capitaine Sky
Umf juste comme ca, j'ai l'impression que sur la sienne il a changé les micros double pour 2 P90....(au format double peut etre... (c'est pas ca les P94 ou je suis a coter dla plaque?)).
Et la ca change totalement l'equation, avec 2 P90 c'est plus armé pour le punk!

Ca sere a rien de te braquer, si ça ce trouve, la gretsch ne te conviendra pas, au niveau de la taille du corp, du manche, du son, etc... il faudrait peut etre faire une recherche plus generaliste...
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ces guitares sont cheres pour seulement imiter ton idole, tu ferais mieux de choisir une guitare qui te convienne a toi et non celle qui convient a billie joe. C'est un conseil, pas une réprimande, rassure toi. Après la guitare hollow body (comme la gretsh) c'est assez particulier et typé et celle ci est chere...
Etant donnée que tu a l'air débutant (enfin, je dis ca mais j'en sais rien, c'est une impression) je te conseillerai de prendre une guitare assez polyvalente. Les lp junior et les hollow body sont vraiment pas ce qui se fait de mieux dans le genre polyvalent^^
Moi aussi étant fan de Green day, j'avais acheté une epiphone LP junior, c'etait ma 2eme guitare. C'est très particulier comme guitare... Y'a pas 200 sonorités la dessus.
A la limite une guitare type fatstrat comme la blue de billie joe c'est vraiment bien pour un débutant.

PS: j'ai toujours cru que cette gratte était une ibanez et non une white falcon, mais j'avais jamais vraiment cherché a savoir...
AnGeL_Of_SiN
babas76 a écrit :
donc c'est pas une gibson ? je savai pas mais merci o moins je sorai mintenant merci.
Green Day sa défonce !

Citation:
et je me demandais, est-ce que ce modèle coute cher ? se serait pour me la payer, merci.

Bordel, j'osais pas croire les gens qui me disaient qu'écouter du punk rock rend attardé... mais là à 20 ans, on a quand même un beau spécimen
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
poum tchak
AnGeL_Of_SiN a écrit :
babas76 a écrit :
donc c'est pas une gibson ? je savai pas mais merci o moins je sorai mintenant merci.
Green Day sa défonce !

i me di
Citation:
et je me demandais, est-ce que ce modèle coute cher ? se serait pour me la payer, merci.

Bordel, j'osais pas croire les gens qui me disaient qu'écouter du punk rock rend attardé... mais là à 20 ans, on a quand même un beau spécimen

Bordel j'osais pas croire les gens qui me disaient qu'écouter du métal rend intolérant...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Pete O'Dirty
AnGeL_Of_SiN a écrit :
babas76 a écrit :
Green Day sa défonce !

Citation:

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
AnGeL_Of_SiN
poum tchak a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
babas76 a écrit :
Green Day sa défonce !

i me di
Citation:

Bordel j'osais pas croire les gens qui me disaient qu'écouter du métal rend intolérant...

Intolérant contre la bêtise crasse et le fait de ne pas savoir aligner trois mots sans faire de faute niveau CE1? Alors c'est revendiqué...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
poum tchak
Ah ces anges du pêché...affreux sales et méchants!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Intolérant contre la bêtise crasse et le fait de ne pas savoir aligner trois mots sans faire de faute niveau CE1? Alors c'est revendiqué...

"huufff ouais tu woua ch'uis intollerant face à la connerie"

Sinon, pour un fois que quelqu'un s'interesse à autre chose qu'une LEs Paul j'applaudis des deux pied. Vaz-y, fonce sur la Gretsch chinoise, a la limite tu pourra changer les micros plus tard. Sinon Yamah fait une gratte un peu dans le même esprit niveau look mais de meilleure qualitée.

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de punk avec.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
krastos
  • Special Supra utilisateur
brigitte border a écrit :
+1
la bonne vieille gratte de r'n'roll utilisée par presque tous les punks depuis les stooges en passant par les new york dolls;les clash ,pistols,thunders;green day ,hellacoptersect;;
c'est la les paul junior
je possede les 2 et joue du punk il y as pas photo
une gretsch c'est pour le rockab ,le psycho ect....(tres mauvais choix pour du punk)

Salut,

Je peux pas laisser dire des trucs pareils : le punk ce n'est pas qu'un type de son. La gretsch s'en sort très bien dans cet exercice de style : écoute un peu "the living end" et tu te rendras compte que Gretsch et sonorités punk peuvent faire très bon ménage.
RaleMan
justement, ce n'estpas la guitar qui fé le guitariste merci a tous pour m'aider et je m'en fous des autres.
you are the moonlight of my life every night

En ce moment sur guitare électrique...