Guitar Down !

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde!

..beh en fait, là, je reviens de la fac, je prends ma gratte, je joue un peu.. tranquil.. puis je réponds sur msn, je joue un peu etc.. et puis.. plus de son. .. plus rien..

C 'est pas l 'ampli pcq il va quand je relie ma chaine hifi.. ni le cable jack pcq j 'en ai mis un autre.. le volume est mis ^^..

Tout ce que je peux dire.. c 'est que quand je mets le volume de l 'ampli assez fort, on entend un bruit de fond caractéristique des simples mic.. "bvvvvv..." et que quand je mets ma paume au dessus des mics, ça se coupe.

Personne ne sait m 'aider ??
Shinjuku
prends un tourne vis et tapote doucement sur les plots des micros en testant toutes les positions.

C'est quoi comme guitare? Et ampli?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Guitare : Peavey Raptor special
Ampli : Peavey Rage 158.

Achetés y a 3 ans, jamais eu de problème. Je l 'utilise parce que je n 'ai pas mon autre sous la main en semaine.

Je vais essayer de taper dessus ac un truc metallique (pince coupante, j 'ai rien d 'autre ici) et j 'édit.

EDIT aucune réaction
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
ben si t as aucun son sur toutes les possibilites du selecteur c est probable que ce soit la soudure au niveau de la prise jack qui ait laché ...
si tu connais personne de competent à la limite vas dans un magasin ... y en a pour 30 sec
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
a mon avis tu as tout interet a reviser le taux salariale et les indemnités de deplacement sans quoi tu risque de mettre la guitare sou la porte

plus serieusement revise ta sortie jack ! il y a de fortes chance que ca vienne de la !

quoi qui len soit ca ne ma pas lair trop grave va !

l'electronique ca se reparre tres bien sans trop de frais

gl
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne suis pas si sûr que vous..

Parce que comme j 'ai dit, quand je mets le volume de la gratte, on entend le petit bruit caractéristique des micros simples.. quand je mets ma main sur les cordes : plus rien. Et quand je coupe le volume, beh.. plus rien non plus.

Si le signal s 'arrête au niveau du jack, pourquoi est-ce qu 'il y a des différences quand je joue avec le volume? (il est directement relié au jack ???)
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
quand je coupe le volume, beh.. plus rien non plus

étonnant
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas spécialement drôle si tu réfléchis.

Ca veut dire que le bruit est directement lié au potard de volume et donc que la liaison "volume-jack" fonctionne.

A l 'opposé, on aurait pu imaginer que c 'était la prise jack qui faisait du bruit toute seule.
Shinjuku
T'as fait ce que je t'ai dit??
vérifies que toutes les soudures sont bien faites (potards, jack, masse).
vérifies aussi que ton jack est pas déssoudé
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
ben si ta grattes ressemble à une strat le volume est général (pas un par micro quoi ) .. ben il est en dernier juste avant le jack ... de toute maniere je crois que c est juste un fil qui s est dessoudé ..
après bon c est dur de dire sans regarder dedans
Invité
Directement, dès que je l 'ai lu, oui.

Citation:
Je vais essayer de taper dessus ac un truc metallique (pince coupante, j 'ai rien d 'autre ici) et j 'édit.

EDIT aucune réaction

Donc, ça ne change rien comme j 'ai dit..
Ca coupe le son "bzzz" quand je touche une corde avec ma main (lorsque j 'approche la partie métallique d 'un plot) mais ça ne fait pas "toctoc" quand je tapote dessus, jveux dire.
Invité
D 'accord les gars !

Si le volume est en dernier (oui, c 'est une sorte de sous-sous-sous strat (mexicaine, de surcoit )), alors ok, c 'est sûrement ce que vous dites avec une déssoudure.

Notez que c 'est bizarre, n 'empêche ^^ .. "Ca marche.. ça marche pu !"

Merci beaucoup tout le monde. (Sauf si vous avez une autre idée, jvous en prie ^^!)
Shinjuku
qd tu es sur le micro manche et que tu tapotes ca fait rien?? idem pour chaque mirco??? t'entends pas le cruit du chox qui résonne??
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Aragorn_54 a écrit :

Notez que c 'est bizarre, n 'empêche ^^ .. "Ca marche.. ça marche pu !"

Oui, en effet, et comme m'a dit un jour un technicien du son:
"ben oué mon gars, avant de tomber en panne, ca marche bien!"
(il devait être en forme ce jour la)

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13