Guitar Express - boutique à Paris

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2007, 18:16
Salut

J'ai recu une "invitation" pour une "nouvelle boutique" de guitare située rue Blomet (Paris 15).

Je pense y aller demain.

Quelqu'un est déjà aller voir à quoi ca ressemble ?
ben c'est les ancien de total qui veulent pas faire usine mais vrai magasin pour guitariste ! Sympa, serviables et des vrais corrects
The_Kerf
Arf, j'habite vraiment à 5 minutes , j'ai donc fait plusieurs passages dans cette boutique. Pour l'approvisionnement de base (cordes, médiators), les prix sont vraiment pas mal. L'accueil est plutôt cool, j'ai pu essayer sans aucun problème des modèles qui me branchent.
Par contre, j'ai demandé un réglage pour une gratte que je passais en drop C + gros tirant, ils m'ont plutôt conseillé d'aller chez un luthier (au moins, c'est honnête !).

Le choix de grattes en mag est relativement varié, mais comme pas mal de boutique, y'a surtout du bas/moyen de gamme. De mémoire, pas mal d'Ibanez et de Fender, après c'est Cort, LTD, Epiphone mais peu de Gibson. Il y a une bonne dizaine de modèles d'ampli sur place, plutôt des gros morceaux. N'étant pas bassiste, j'ai moins fait gaffe à l'offre sur ce créneau.

Il se trouve que je leur ai passé un coup de fil il y a quelques heures sur le mode : "voilà, je cherche tel nouveau modèle Ibanez (pour en avoir discutaillé avec eux 15 jours avant, ils ne l'avaient pas en stock), voici le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net, mais comme on est voisins, je préfère la prendre chez vous". Ben ils m'ont rappelé 10 minutes après pour me donner la disponibilité de la gratte et me dire qu'ils s'alignaient sur le prix (ultra compétitif) que je leur proposais. Je passe donc en boutique demain pour commander ma future 7 cordes

Je pense que je me serais fait jeter si j'avais appelé au téléphone de la sorte n'importe quelle boutique de Pigalle. Donc merci de venir faire vos achats chez Guitar Express, pour que le mag qui est à deux pas de chez moi ne ferme pas
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 20 Juil 2007, 23:52
Ils sont plutot sympa c'est vrai.Et ta bien de la chance pour ta gratte je tenterai la mème la prochaine fois (et je t'appelle si ca marche pas )
Ils ont pas mal de PRS ( juste pour te contredire au sujet du haut de gamme )
ceddie1974
Ägent_Gïbs a écrit :
Salut

J'ai recu une "invitation" pour une "nouvelle boutique" de guitare située rue Blomet (Paris 15).

Je pense y aller demain.

Quelqu'un est déjà aller voir à quoi ca ressemble ?

Anciens de total music (enseigne bouffée par un gros). Ils ont un catalogue en kiosque en ce moment ... pas mal fait d'ailleurs
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2007, 01:26
Oh putain mon topic qui surgit de nul part

Bah finalement je ne suis jamais allé là-bas

Mai c'est les quel anciens de Total Music ?
Parceque Aremus toussa, ca faisait partie de la même boite et ils sont tout chez total guitar (nicolas, olivier, et l'autre gars qui a des ongles de tarés et qui fait toujours la gueule qui vend les pedales etc).

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2007, 05:39
c'est ou dans le 15e? Car habitant le 6e ça pourrait fortement m'interesser si c'est pas loin.

Edit: c'est bon j'ai vu c'est à Convention. Bon j'y passerais puisqu'apparement ils sont sympa, mais finalement c'est à peine moins loin que Pigalle de chez moi.
The_Kerf
Deterrage (enfin non, en fait, c'est plutôt un enterrement ?!)

De retour de vacances, je passe devant la boutique Guitar Express à deux pas de chez moi : fermée, vitrines peintes en blanc. Et le site est HS. Ca sent le sapin quoi...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Sep 2009, 15:44
Faut dire qu'ils étaient bien à l'abri du pognon avec leur petite boutique excentrée...

Mais bon c'est malheureux quand même.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 06 Sep 2009, 02:18
Pas cool j'étais chaud pour y passer en lisant les premiers post et l'avant dernier m'a caller direct^^
Dommage ça avait l'air d'être un magasin plutôt sympa
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...