Arf, j'habite vraiment à 5 minutes , j'ai donc fait plusieurs passages dans cette boutique. Pour l'approvisionnement de base (cordes, médiators), les prix sont vraiment pas mal. L'accueil est plutôt cool, j'ai pu essayer sans aucun problème des modèles qui me branchent.
Par contre, j'ai demandé un réglage pour une gratte que je passais en drop C + gros tirant, ils m'ont plutôt conseillé d'aller chez un luthier (au moins, c'est honnête !).
Le choix de grattes en mag est relativement varié, mais comme pas mal de boutique, y'a surtout du bas/moyen de gamme. De mémoire, pas mal d'Ibanez et de Fender, après c'est Cort, LTD, Epiphone mais peu de Gibson. Il y a une bonne dizaine de modèles d'ampli sur place, plutôt des gros morceaux. N'étant pas bassiste, j'ai moins fait gaffe à l'offre sur ce créneau.
Il se trouve que je leur ai passé un coup de fil il y a quelques heures sur le mode : "voilà, je cherche tel nouveau modèle Ibanez (pour en avoir discutaillé avec eux 15 jours avant, ils ne l'avaient pas en stock), voici le meilleur prix que j'ai trouvé sur le net, mais comme on est voisins, je préfère la prendre chez vous". Ben ils m'ont rappelé 10 minutes après pour me donner la disponibilité de la gratte et me dire qu'ils s'alignaient sur le prix (ultra compétitif) que je leur proposais. Je passe donc en boutique demain pour commander ma future 7 cordes
Je pense que je me serais fait jeter si j'avais appelé au téléphone de la sorte n'importe quelle boutique de Pigalle. Donc merci de venir faire vos achats chez Guitar Express, pour que le mag qui est à deux pas de chez moi ne ferme pas