Guitar Legend

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Tu es d'Alsace et bien dans ce cas , prends le volant et va faire un tour sur les autoroutes allemandes, ça te fera ton quota de kms et tu trouveras surement ton bonheur.
Pour une gibson dans cette categorie de prix, je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter qd même ....
  • Publié par
    awouah
    le
en tous cas, cette Gibson est une bonne affaire selon moi.
Il faut savoir que contrairement à ce qui est écrit, les micros sont les Burstbucker Pro (Alnico V)
De plus, elle est livrée en étui, et son manche (en un morceau) est une invitation au voyage.
les micros et l'etui valent à eux seuls 450€ (en pièces détachées)...
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Oui en fait je l'ai déjà essayé mais seulement quelques minutes... Je l'avais trouvée très bien finie et le son correspondait à ce que je recherchais.

Maintenant je voulais la réessayer mais c'est pas trop possible vu qu'elle est rare dans les magasins.

Je me base donc sur mes essais de Studio pour me faire mon idée plus précise.
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Vraiment une guitare sympa cette Studio Faded.
Je l'ai acheté à un forumer et le rapport qualité-prix est excellent. Ca sonne rock mais subtil et équilibré.

Elle est effectivement montée en Burstbuckers, ce qui n'est pas indiqué sur les sites de ventes. Ces derniers reprennent les spécif de la Studio "normal".

Attention, sur la mienne les bords de frettes sont mal finies et font un peu mal. Rien de très grave cependant...
H3ffron
dinz a écrit :
Vraiment une guitare sympa cette Studio Faded.
Je l'ai acheté à un forumer et le rapport qualité-prix est excellent. Ca sonne rock mais subtil et équilibré.

Elle est effectivement montée en Burstbuckers, ce qui n'est pas indiqué sur les sites de ventes. Ces derniers reprennent les spécif de la Studio "normal".

Attention, sur la mienne les bords de frettes sont mal finies et font un peu mal. Rien de très grave cependant...

Pas de problèmes pour ça, j'fais de l'escalade alors j'ai de la corne sur toute la main

Merci pour ton avis.
ZeGlobox
Xkaos a écrit :
je crois en fait que les gens se plaignent surtout du prix des accessoires (pickguard etc...) vendus separément

Tu m'etonnes... 2 pickup-rings de Les Paul : plus de 10 euros
Alors que vu ce que c'est (2 p'tits bouts de plastoque) ça doit meme pas couter 30 centimes à fabriquer !
Bon, ils ne sont pas totalement fautifs non plus... mais quand meme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
polariss
Je te conseille de prendre ton temps sur ce coup la! Mon conseil serait de ne pas acheter une guitare sans l'avoir vu et surtout sans l'essayer! Si tu peux descendre a Paris, vas y! Sinon, fait attention! Dans cette gamme de guitares, meme s'il y a marqué "Gibson", la plupart sont de faible qualité! Si c'est une question d'argent et il te faut absolument une Gibson, achete la aux Etats-Unis! Tant qu'a faire, internet, c'est internet!
H3ffron
polariss a écrit :
Je te conseille de prendre ton temps sur ce coup la! Mon conseil serait de ne pas acheter une guitare sans l'avoir vu et surtout sans l'essayer! Si tu peux descendre a Paris, vas y! Sinon, fait attention! Dans cette gamme de guitares, meme s'il y a marqué "Gibson", la plupart sont de faible qualité! Si c'est une question d'argent et il te faut absolument une Gibson, achete la aux Etats-Unis! Tant qu'a faire, internet, c'est internet!

Comme dit dans le topic je l'ai déjà essayé, pas longtemps mais je l'ai essayé.

Et je l'ai pas trouvée de faible qualité. Ma première impression a été qu'elle valait bien une Studio.

Et il ne me faut pas "absolument une Gibson", juste que celle là me plaît bien et qu'elle conviendrait à ce que je veux faire
Stiller
  • Special Total utilisateur
yop sans vouloir faire de free post aucunement je suis un peu dans ton cas:
1) je cherche une épi (pas une gibby lol) série limitée donc introuvable dans les magasins de musique de mon coin (eh oui suis aussi un provincial)
2) je cherche à commander chez ugitar-legend et question contact ils sont super sympas no soucis de ce coté
3) euh je peux pas me déplacer non plus

Le pb c'est que en ce qui me concernce c'est quand meme une archtop et pas une solid-body donc euh... c'est embetant de pas l'essayer avant et ça me chiffone

Des feedbacks de gens qui se sont rendus au magasin par rapport 1/ au stockage gutiare (c'est con comme question, je sais, mais par principe l'humidité et le stockage des guitares dans un magasin j'y fais toujours gaffe m'est arrivé de voir un magasin où un chauffage tournait à coté des grattes... si si, ça existe...) 2/le risque inhérent (première archtop que j'achète), notamment en raison du transport 3/ des conseils éventuels ?

Voilou je vous laisse je vais me coucher je reviens d'un concert du groupe d'un pote c'était sympat Keep Rock'in^^

PS: finalement tu l'as achetée chez eux ? (je viens de voir la date du post^^)
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
polariss
P...les mecs! Mais prenez une demi journée, quand vous étes vraiment decidés, allez a Paris, essayez la gratte et achetez la si elle vous convient! Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet et de les revendre après moins 50% du prix, parceque vous étes deçus!!!
gawaine
polariss a écrit :
P...les mecs! Mais prenez une demi journée, quand vous étes vraiment decidés, allez a Paris, essayez la gratte et achetez la si elle vous convient! Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet et de les revendre après moins 50% du prix, parceque vous étes deçus!!!

Arrête de nous critquer nous les gauchers!
polariss
Vive les gauchers
gawaine
polariss a écrit :
Vive les gauchers

boaf y'a des fois on aimerais être droitier...
polariss
Surtout, VIVE LES DROITIERS!!!
honolulu.
je viens d'acheter une guitare chez eux (gibson), j'avais lu des sujets sur le forum avant d'y aller, parceque je connais la repute de pigale, j'y suis aller a reculon, mais j'ai été vraiment super surpris, ils sont super sympa, j'en revenais pas, sympa et commerçant, bon evidement j'ai pas acheté une guitare a 100€ mais, je suis sortie agréablement surpris et en plus ils ont des prix super bas ce qui ne gache rien (moins cher que thomann et dv247)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Mister-Dub
honolulu. a écrit :
en plus ils ont des prix super bas ce qui ne gache rien (moins cher que thomann et dv247)

des exemples ?

En ce moment sur guitare électrique...