Guitare accoustique ou folk en 3/4

• Publié par
    BDuguet
    le 16 Sep 2004, 10:46
Bonjour,

Je cherche une guitare folk/accoustique en 3/4 pour mon fils de 11 ans qui commence.
On me dit que ça n'existe pas.
Merci
kiffrichess
BDuguet a écrit :
Bonjour,

Je cherche une guitare folk/accoustique en 3/4 pour mon fils de 11 ans qui commence.
On me dit que ça n'existe pas.
Merci

qui t'as dit ça?????????
j'ai vu une yamaha electroacoustique , ça c'est sur!
2 secondes, je jete un coup d'oeil chez total-music...
squier ma 1 3/4 120euros
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Sep 2004, 12:07
De "vraies" 3/4 en folk je ne sais pas si ca existe... Je veux dire avec une petite caisse et un diapason plus court.
Il existe bien sur des ibanez à petite caisse, des yamaha, ses Bill and Beanie et autre mais le manche reste un manche normal.
Après cela dépend de la morphologie de ton fils, si tu penses qu'il est capable de jouer un manche de folk et surtout des cordes (meme en extra-light) tu peux y aller.
Mon petit cousin qui doit avoir douze ans à débuter sur une cort earth dreadnough et s'en sort pas trop mal. Meme si la taille de la caisse est un peu limite.
Je pense aussi qu'avec les enfants il faut faire gaffe aux positions de jeu, afin d'éviter de leur vriller la colonne quand meme.
yogichac
j'ai vu cet après midi une folk fender en 3/4, mais je ne me souviens plus de la référence : 110 €.
Au fait à quel âge est-il raisonnaible, d'envisager de mettre nos chères têtes blondes à l'apprentissage de la guitare???
merci
ilanou33
alors ecoute jai une folk en 3/4 de chez fender
c la GDO 300 .qui en plus detre 3/4 elle est magnifiquement belle .
prix constaté autour des 200€ ( trés raisonnable pour du fender)
burning_fingers
yogichac a écrit :
j'ai vu cet après midi une folk fender en 3/4, mais je ne me souviens plus de la référence : 110 €.
Au fait à quel âge est-il raisonnaible, d'envisager de mettre nos chères têtes blondes à l'apprentissage de la guitare???
merci

Pourquoi pas dès qu'elles (les têtes blondes) en ont envie ?
En y allant doucement, ça ne pose aucun problème je pense.
"Fumer tue... vivre aussi."
yogichac
burning_fingers a écrit :
Pourquoi pas dès qu'elles (les têtes blondes) en ont envie ?
En y allant doucement, ça ne pose aucun problème je pense.

si je pose la question, c'est que j'ai lu quelque part qu'avant 10 ans, c'était de l'érésie. alors je voulais avoir des avis de parents...
et puis il y a le problème de la morphologie, c'est pas évident de d'aller placer ses doigts sur une mi grave avec une petite main...
  • Publié par
    jm abdv
    le 21 Sep 2004, 17:59
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
On attaque le violon vers 3 ans, le violoncelle vers 6 et la guitare classique aussi. Les cordes de violoncelle sont bien plus grosses même si la technique est différente de la guitare et les problèmes de colonne vertébrale sont à régler par le prof et une position bien adaptée.
jm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...